Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Surak

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Surak »

Tout est relatif avec les reflets et c'est vrai que dans ce que je lis des fois ....
J'ai moi même 3 sources de lumières différentes qui viennent sur mon écran et ça ne m'empêche pas d'en profiter et les fois où j'ai des reflets je me met dans le noir ( et c'est généralement sur des films ).
Comparé à mon ancien écran j'en ai beaucoup moins ! et ca reste plus confortable... Et maintenant que j'ai le pied rotatif bah c'est le pied ... il est juste parfait cet écran

Et les photos ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
manuxs

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:Tout installé, tout connecté avec les nouveaux câbles HDMI Performance eFlex...
One Connect positionné près de toutes les sources, très pratique !
Donc câblage hdmi court : 1m ! :angel:

Test de réfléchissement dans la position définitive de l'écran : absolument aucun reflet dans l'écran, tout est super noir !
Parfait :clap: et impressionnant... :inlove:
C'était prévu le côté absence de reflets :geek: dans cette position, mais j'avais quand même un vieux doute en lisant les différents CR d'écrans incurvés... :x

Je mange un morceau avant de pousser le bouton ON... :gne:

Tu ne devais pas faire des tests avec le livreur pour vérifier les défauts type clouding ou vertical banding ou pixels morts ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:
DplanetUHD wrote:Tout installé, tout connecté avec les nouveaux câbles HDMI Performance eFlex...
One Connect positionné près de toutes les sources, très pratique !
Donc câblage hdmi court : 1m ! :angel:

Test de réfléchissement dans la position définitive de l'écran : absolument aucun reflet dans l'écran, tout est super noir !
Parfait :clap: et impressionnant... :inlove:
C'était prévu le côté absence de reflets :geek: dans cette position, mais j'avais quand même un vieux doute en lisant les différents CR d'écrans incurvés... :x

Je mange un morceau avant de pousser le bouton ON... :gne:

Tu ne devais pas faire des tests avec le livreur pour vérifier les défauts type clouding ou vertical banding ou pixels morts ?
Non, c'était juste test d'intégrité physique apparent : carton, écran en bon état (pas fêlé ou genre...) du à des problèmes de transport qui pouvaient jouer pour l'assurance...
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Petit CR rapide, pour dire où j'en suis :

Allumage et configuration sans problème, connecté à internet direct (RJ45), TNT 40 chaînes trouvés (pas testé la sensibilité du réglage de mon antenne intérieure),
rien réglé, donc c'est direct sortie du carton, sauf :
- viré le réglage auto qui fait varier la luminosité avec un senseur,
- arrêté anymet cec,
tout le reste pas touché...

1) image TNT F2 (Tour de France) : pas mal, mais à régler je pense pour mieux faire (la taille de l'image m'étonne vraiment)

Et je suis étonné de ressentir un effet 3D (de profondeur) alors que bien sûr c'est de la 2D !
Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si prononcé...
Fabuleux !

Petit passage sur LeCube (sat) sur F2 : c'est mieux que TNT, mais à régler....

2) Test rapide avec Xb1 Forza :
énoooorme claque !
La présentation de Forza (qui démarre automatiquement) avec des superbes vues de voiture de près m'a littéralement scotché !
J'ai du la regarder 5 ou 6 fois de suite tellement j'étais sur le c..l !
Là franchement, je suis déjà aux anges.... :angel:
Je fais une course pour voir...
Superbe immersion !
Je suis vraiment "dans" la course...
Je ne ressens pas de problème d'inputlag, pourtant je n'ai rien mis de particulier, et il doit y avoir beaucoup de traitements, je ne suis pas en mode jeu, ni en entrée renommée PC.

3) Je charge le Smart Hub, et go sur YouTube
Je cherche des vidéos 4K, je tombe sur Birds of Prey en 4K
Je me dis que cela va être super moche avec ma connexion basique (adsl à 10Megb max)...
Whaooo la claque ! ces images incroyables de beauté !
J'ai du mal à y croire que c'est chez moi, ça ! :rofl:

Je charge une autre vidéo 4k,
et là le générique commence (titre du film sur fond noir) :
c'est tout simplement magnifique !
Le noir est d'une pureté, d'une profondeur, c'est incroyable !
Autour du titre en blanc : aucun halo, c'est hyper précis, etc...
Je fais des arrêts sur image et retour pour me rendre bien compte, non c'est hyper propre !
...mais je n'ai rien réglé !
Et il y a pas mal de luminosité dans la pièce (la lumière vient que par l'avant).

Problème :
je voudrais bien vous montrer ces superbes noirs, mais mes photos sont toutes pourries !
Cela donne des écrans très gris, avec des tonnes de halo autour des titres blancs, alors que sur mon écran c'est parfait....

Comment faut-il régler son apn pour prendre de bons clichés ?
(représentatifs j'entends, je ne veux rien accentuer : ni dégrader ni améliorer)

:merci: Merci d'avance pour votre aide !
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Salut!si tu peux mettre quelque foto :merci: et moi je suis friand de 3D sa dis quoi par rapport au Sony?
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Surak

Post by Surak »

Bon j'y perd mon latin ! Ok je ne parle pas latin :p

Profitant de mes vacances, je me suis commander un lecteur BR pour PC avec boitier externe le tout en USB3 et j'ai téléchargé PowerDVD 14 Ultra en démo, pour faire des tests, pour un éventuel HTPC...
Et là je mets mes scènes crashtest préférées et j'obtiens de curieux résultats, c'est simple je n'ai plus d'artefact là où j'en avais dans ces fameuses scènes avec le motion plus sur certains réglages en revanche quand je pousse les paramètres du motion plus j'ai le droit à des saccades assez régulières ... Mais du coup pas gênant en soit car on le désactive.
J'ai fait le contre test en réessayant sur ma PS3 et là j'ai bien les artefacts...
Pour info même câble HDMI sur la même sortie pour essayer PowerDVD et la PS3

Du coup je me suis fait la réflexion : pas étonnant que l'on puisse avoir des avis différents, en plus de nos gouts, car selon la source on obtient pas les mêmes résultats ....
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Sungirl

Post by Sungirl »

En même temps une PS3 comme lecteur BR pour une tv de cette gamme de prix ... C'est comme avoir un salon style Louis XIV et une table Ikea au milieu :lol:
Surak

Post by Surak »

ouais ok si tu veux ....

Je dirais juste que les artefacts peuvent être vue aussi sur des platines "Louis XIV"...
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

DplanetUHD wrote: TV livrée en bon état, carton impec, TV écran impec,
installé sur table TV, ouf !
Top! Profite en bien ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bonjour,

Petit update rapide :

Je me suis retrouvé sur du Mario Kart 8 sur Wii-U hier soir en ligne avec des amis qui venaient juste de recevoir leur Wii-U, donc je n'ai pas fait encore tous les tests de mon 78" 8500... :lol:

Mais avant MK8 (excellent sur le 78" cela va sans dire....), voici ce que j'ai pu rapidement tester :

D'abord je croyais que mon 78" donnait déjà une belle image, et j'étais pas mal scotché devant ce que je voyais...

...Mais c'était sans compter sur Nicolas le magicien ! :clap:
En effet, j'ai appliqué ses réglages conseillés pour le 8500 en mode Standard, et là mes amis j'ai pris une de ces claques !!!

Franchement, c'est le jour et la nuit, ces réglages ont vraiment transformé mon 8500 en un monstre de qualité !
Le saut est incroyable, je dois dire que si je ne l'avais pas fait (et vu moi-même) je ne l'aurais pas cru : on dirait qu'il s'agit de 2 écrans différents...
Oh pinaise, quelle image ! :clap:

J'ai fait tous les réglages d'un seul coup, et je pense vraiment qu'il faudrait le faire avec quelqu'un à côté qui regarde l'image avant, sort de la pièce, puis revient quelques minutes plus tard quand les réglages sont effectués : choc garanti !

Les images que je trouvais justes correctes avant sur LeCube sat sont devenues fabuleuses, lumineuses comme il faut, avec une justesse dans les couleurs (de peau par exemple), une profondeur dans les noirs, miam miam un vrai régal !

Je suis passé sur pas mal de canaux HD du sat (je suis abo à C+, CanalSat Films/séries et BeIN Sports) : les films étaient vraiment super beaux, franchement j'avais du mal à quitter...

J'ai connecté mon petit disque dur portable USB3 Samsung de 1 To sur le port USB 3.0 du One Connect :
J'ai testé des fichiers 4K HEVC et H264 : énorme !
Vivement que les films arrivent dans ces formats, c'est tout juste époustouflant...
Toutes les démos Samsung, LG, tout ce que j'ai pu trouvé en UHD passe très bien, et le rendu est un vrai truc de ouf sur le 78"...

Vus aussi sur ce disque mes photos du FZ100 en haute déf, (+4K) cela prend une toute autre dimension que sur mon écran de PC 27"...
L'upscaling de folie du 8500 fait des merveilles...

Idem pour mes photos perso 3D faites avec mon apn 3D... : ce n'est que de la HD, mais cela explose vraiment en 3D sur le 78"...

Testé aussi la 3D sur PS4 :
- avec le récent Sniper Elite III : excellent, la 3D est très bonne (sans être la meilleure à ce jour), le 78" rend le jeu incroyablement plus immersif...
L'effet de l'incurvé + la 3D : je trouve que c'est plus accentué que sur un écran plat...

- avec le flipper en 3D (PSN) dont j'ai oublié le nom, qui a une excellente 3D, qui existait déjà sur PS3, vraiment au top dans cette taille d'écran et en uhd (upscalé bien sûr).
Mais je pense que l'inputlag est ici problématique : mes fourchettes posaient quelques problèmes, alors que normalement je les passe nettement mieux : il faudra je pense mettre sur Jeu et peut-être aussi renommer l'entrée en PC, ce que je n'ai pas encore fait.

- et bien sûr le top de la 3D sur PS4 : Trine 2 :
Génial, énorme, super beau, détaillé, les couleurs sont magnifiques, un vrai bonheur...

Voilà pour ces premières impressions !
Même pas encore eu le temps de charger un BR 3D sur la PS3....
Et il faut que je fasse des essais avec des mires pour regarder l'état de la dalle...
J'en ai juste affiché une ou deux hier, et je n'ai rien vu de bizarre (avant réglages Nicolas je crois), peut-être un petit peu de (zut j'ai oublié le terme) DSE? Clouding?, bref une zone de environ 2 cm tout eh haut dans les coins droit et gauche, mais rien de très visible, et bien sûr invisible hors mire.
Mais je n'en suis pas très sûr de ce que j'ai vu, c'est plus pour essayer d'apporter quand même des points négatifs sur ce 8500, sinon vous allez croire que je raconte que des éloges sur mon 78" !

Ah je vais vérifier tout de suite un truc :

Il s'agit de l'effet de vision latérale (quand on est décentré, mais vraiment beaucoup !) :

hier, avant les réglages de MagicNico, quand j'étais assis à table dans la partie salle à manger, donc complètement excentré (à 2 mètres latéralement du bord droit de l'écran, et éloigné de 2 mètres en en profondeur par rapport à l'écran) : je voyais une image assez grisée (comme celle dont parlait Manuxs, d'accord avec lui).

Aujourd'hui, je viens de refaire le même test, mais donc après les réglages de MagicNico : la perte de noirs, la sensation de grisé a presque disparue !
Oui, j'insiste lourdement, c'est beaucoup plus regardable maintenant !
La perte doit exister, mais vraiment elle n'est plus du tout gênante, pour une vision d'un JT par exemple en mangeant...
(le reste du temps je suis bien sûr pile poil au centre de l'écran).

Petite question :
avec les réglages de Nico, quand c'est la nuit bien noire, la luminosité est trop forte pour mes petits yeux (sensibles à cela sur le long terme) il faut donc que je change quelque chose pour la nuit :
hier j'ai baissé le rétro à 3 au lieu de 7 :
est-ce à cela qu'il faut toucher ?
ou à la luminosité ?

Pour le jour (ensoleillé comme aujourd'hui, je suis bien sûr de retour à 7 en rétro la journée).

Je ne touche pas au 8500 maintenant, je vais filer régler (avec les réglages de Nico) le F9000 d'une amie cet après-midi...

Au retour, je poursuis mes tests, et je m'attaque aux photos, promis !
A ce propos, une technique pour prendre des clichés fidèles (j'ai trouvé qu'en baissant les ouvertures cela passe bien mieux), mais vos conseils sont ici demandés...
:merci:
Post Reply