Bon en sdr c'est hyper rare de le voir meme sur moyen.
En hdr une astuce consistant à passer le niveau de rétroéclairage de atténué à normal permet d'éradiquer le problème mais avec du blooming avec toutefois une dynamique d'image plus élevée.
Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
- david555
- david555
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Nicolas tu penses qu'une maj firmware peut rectifier ce problème ?
-
Possible, mais j'ai peur qu'en optimisant le contraste à ce point avec les contenus SDR, en utilisant cette structure en nid d’abeille, ils aient engendré quelques soucis, surtout visibles en hDR.david555 wrote:Nicolas tu penses qu'une maj firmware peut rectifier ce problème ?
Parce que si ça vent de la structure en nid d'abeille c'est matériel, pas software.
- david555
Sur avforum et si j'ai bien compris, ils ont l'air de penser qu'un firmware peut régler cela.
Mais j'ai également un gros doute.
Mais j'ai également un gros doute.
- Fender
Je suis pas convaincu non plus par contre je pense pas que c'ait de rapport avec le honeycomb, parce qu'il n'y a aucune forme particulière ou d'effet grille. Ca ressemble vulgairement à un manque de réactivité de la dalle pour le passage du noir à une couleur claire. Je n'avais rien remarqué parce que c'est un truc qui me paraissait inhérent à la techno vu que j'avais ca sur des moniteurs pc en jeu video
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
-
... merci pour le lien ...deuch wrote:Pour info : https://www.avforums.com/threads/curren ... s.2025821/

C'est de plus en plus incroyable et sidérant, ces soucis sur des TVs haut de gamme, tant chez la nouvelle gamme Pana, si prometteuse pour du LCD, que chez LG et son Oled ...

Je me mets un instant à la place de ceux qui ont déjà pris plusieurs RTT (livraison et renvoi) pour leur "précieux" si cher payé, et qui se retrouvent sans TV, ni l'argent qui va avec, ni savoir quoi faire, de quoi être dégoûté pour un bon moment, sans parler de la perte de confiance ... ;(
J'espère vraiment pour eux que tant Pana que LG vont réagir promptement et dignement ... 8)
-
Tous vos commentaires et problèmes trouvé en font ils du DX900 une grosse daube ?
Si oui, alors pourquoi l'avoir classé le meilleur LCD du marché ? cela serait dans ce cas une tromperie !
Il y a de quoi démoraliser tout acheteur du DX900....
;(
Si oui, alors pourquoi l'avoir classé le meilleur LCD du marché ? cela serait dans ce cas une tromperie !
Il y a de quoi démoraliser tout acheteur du DX900....

TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
- david555
Pour être franc, c'est vraiment très léger ce problème. Disons que sur un film en entier, en hdr, on le voit 2/3 fois (et encore).DoRé wrote:Tous vos commentaires et problèmes trouvé en font ils du DX900 une grosse daube ?
Il y a de quoi démoraliser tout acheteur du DX900....;(
Mais à ce prix, on est en droit d'exiger un produit sans ce défaut (digne des premiers lcd...).
- Fender
perso, j'avais jamais remarqué.
Ensuite après avoir lu précisément la description avec cas à l'appui, j'ai regardé de plus près, j'ai effectivement vu le pb
grosse flippe genre *oh mon dieu, je vais voir que ça !!!!*
et puis j'ai regardé game of thrones, puis daredevil puis un film et je l'ai pas revu.
Ensuite après avoir lu précisément la description avec cas à l'appui, j'ai regardé de plus près, j'ai effectivement vu le pb
grosse flippe genre *oh mon dieu, je vais voir que ça !!!!*
et puis j'ai regardé game of thrones, puis daredevil puis un film et je l'ai pas revu.
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
- david555
Ca se manifeste que lors d'un transition scène sombre / scène lumineuse et uniquement sur un travelling.
En sdr avec le retro sur moyen, jamais vu.
En sdr avec le retro sur max, visible régulièrement.
En hdr, retro moyen, assez visible
En hdr, retro minimum, tres peu visible. meilleure lisibilité dans les noirs mais contraste en retrait et blooming en augmentation.
En sdr avec le retro sur moyen, jamais vu.
En sdr avec le retro sur max, visible régulièrement.
En hdr, retro moyen, assez visible
En hdr, retro minimum, tres peu visible. meilleure lisibilité dans les noirs mais contraste en retrait et blooming en augmentation.