Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Céds wrote: Pour la partie audio ( en régle général ), il vaut mieux utiliser les sorties analogiques ou tout simplement la sortie HDMI.
Bonjour,

C'était le sens de la question de aarone en fait. Car sur plusieurs lecteurs avec sorties analogique 7.1, les écoutes de films manquent de rendu sur le canal de grave. Donc en général, je privilégie l'écoute musicale sur les sorties analogiques, et les films via HDMI. Dans le cas de notre BDT500, il faut donc que je fasse le test avec le canal de grave, car si il est à la hauteur cette connexion sera intéressante même sur les films.

J'ai regardé 1492 : Christophe Colomb (piste DTS-HD stéréo) et c'était vraiment superbe de pouvoir regarder ce film et sa musique de Vangelis avec la qualité analogique du Pana.
pleinlavue

Post by pleinlavue »

merci à vous 2 pour vos réponses rapides!

très bonne idée ces plaques en caoutchouc, merci :)
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Céds

Post by Céds »

Merci ;)
TV : Panasonic 50ST50 - Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT500 - ampli : Onkyo NR616 - Enceintes : 3 Sib XL + 2 Sib + Cub2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste pour vous montrer que je ne fais pas des écoutes du Panasonic face à n'importe qui ...

Le Stream Magic 6 de Cambridge Audio :mrgreen:
IMG_4657.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
NAFEH

Post by NAFEH »

Becuwe Nicolas wrote:
NAFEH wrote:Bonjour,

Je compte acquerir ce Pana et un samsung ES7000 et je compte l'utiliser avec un AMpli Home Cinema très ancien DENON AVR 1602 (pas de HDMI). Est ce que je pourrais profiter de la 3D avec ce Denon ? Merci de votre réponse
Bonsoir,

Il propose des entres analogiques 7.1 ce Denon ??

Sinon, il y a la sortie S/PDIF Optique et Coaxiale. En tout cas il y a une solution pour profiter de la 3D et de l'ampli oui !

Bonjour Nicolas

Je te remercie pour ta réponse.
Mon Denon AVR 1602 est un amplificateur de type audio vidéo 5.1. Il décode les sources Dolby Digital et DTS 5.1.
Je suis Néophythe dans la matière, si tu peux me dire comment faire pour connecter les 3 éléments TV+Ampli+Pana 500 pour profiter de la 3D???
Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

NAFEH wrote: Je suis Néophythe dans la matière, si tu peux me dire comment faire pour connecter les 3 éléments TV+Ampli+Pana 500 pour profiter de la 3D???
Merci
Bon, je viens de voir la fiche de ton ampli. et il propose des entrées analogiques 5.1. Donc de toute façon, tu dois déjà relier le lecteur à la TV et couper le son via HDMI pour pas qu'ils soit envoyé sur la TV.

Ensuite pour l'audio, 3 solutions :

1 - soit tu raccordes le lecteur à l'ampli avec des câbles analogique RCA mâle/RCA mâle de qualité en 5.1 (cette solution sera la seule pour toi pour profiter des DTS-HD et TrueHD du Blu-ray en conversion analogique (une sorte de signal analogique HD )
2 - soit tu raccordes la sortie optique du lecteur à l'entrée optique de l'ampli et là tu ne pourras profiter que du DTS et Dolby Digital 5.1 et du LPCM stéréo (pas de LPCM 5.1 via optique, donc pas de FLAC 5.1 par exemple).
2 - idem, mais avec la sortie Coaxiale vers l'ampli et là tu ne pourras profiter que du DTS et Dolby Digital 5.1 et du LPCM stéréo (pas de LPCM 5.1 via Coaxiale)

Par contre, et on retombe sur la question d'aarone, j'espère que le canal de grave est bien géré sur le Panasoinic en analogique sinon tu pourais avoir une meilleure qualité d'écoute subjective avec les films en optique ou coaxiale qu'en analogique. Car le canal de grave offre une sensation de plus de puissance subjective et plus d'ampleur s'il est bien reproduit.
my_new_platine

Post by my_new_platine »

Nicolas, sans vouloir abuser de ta patience pour nos questions, si tu peux STP répondre à la question sur la lecture des divx, elle est primordiale car je n'ai pas compris tes échanges avec Gogué.
Car mon choix se porte sur ce PANA 500 mais l'OPPO risque de l'emporter s'il fait mieux avec les divx et mkv, je reste indécis aussi quant à la lecture cd :shock:
Jeud75 Martin

Post by Jeud75 Martin »

Bonjour à tous, et dores et déjà merci à Nicolas pour son travail de dingue !
Possesseur d'un ampli Denon AVC A11 SR, je suis intéressé par cette platine BDT500 de Panasonic, en particulier pour ses sorties analogiques. Ma question est la suivante, et la réponse pourrait venir compléter tes précédentes réponses Nicolas :
Peut-on paramétrer le bdt500 de sorte que la sortie numérique coaxiale soit systématiquement utilisée pour la lecture des DVD pour le DTS et Dolby Digital 5.1 et que les sorties analogiques soient systématiquement utilisées pour la lecture des Blu rays afin de profiter du son HD. Peut-être ma question semblera idiote à certains, mais la réponse m'intéresse grandement.
Last edited by Jeud75 Martin on Wed May 23, 2012 2:34 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

my_new_platine wrote:Nicolas, sans vouloir abuser de ta patience pour nos questions, si tu peux STP répondre à la question sur la lecture des divx, elle est primordiale car je n'ai pas compris tes échanges avec Gogué.
Car mon choix se porte sur ce PANA 500 mais l'OPPO risque de l'emporter s'il fait mieux avec les divx et mkv, je reste indécis aussi quant à la lecture cd :shock:
Oups, désolé j'avais zappé ..

Alors, les DivX et MKV 720p ou même standards sont bien upscalés via USB (HDD et clés USB), mais pas via UPnP avec ce protocole ils sont même dégradés (transcodage avec downscaling à la volée, je pense que c'est pour optimiser la lecture via Wi-Fi).

Mais via USB l'upscaling des DVD des MKV, DivX, AVI est tout bonnement impressionnant : superbe correction des artefacts de compressions sans flouter l'image, mise à l'échelle excellente avec un vrai gain de précision à l'écran, Motion Adaptive super bien gérée, désentrelacement parfait, bref un excellent upscaling 1080p avec en plus la possibilité d'adapter le posttraitement (Netteté, accentuation des détails, réduction du bruit, Resolution + sur 2 niveaux).

L'OPPO propose aussi un excellent upscaling, mais avec mon diffuseur actuel dur de dire lequel est plus performant, il faudrait tester ça sur un vidéoprojecteur, ce que je vais faire ce soir :)

Donc il faut que je teste ça + la lecture analogique multicanal. Et après je vais clôturer les tests de BDT500 car il faut que je publie le test complet et j'ai d'autres tests sur le feu ! :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jeud75 Martin wrote: Peut-on paramétrer le bdt500 de sorte que la sortie numérique coaxiale soit systématiquement utilisée pour la lecture des DVD pour le DTS et Dolby Digital 5.1 et que les sorties analogiques soient systématiquement utilisées pour la lecture des Blu rays afin de profiter du son HD. Peut-être ma question semblera idiote à certains, mais la réponse m'intéresse grandement.
Bonjour,

Non, il n'y a pas cette possibilité.
Post Reply