Bonjour Owrow,
en ce qui concerne le WIDI j'ai utilisé le dongle officiel Toshiba WLM20U2 que j'ai acheté via amazon.de
"http://www.amazon.de/Toshiba-WLM20U2-US ... 491&sr=8-2"
Cela marche parfaitement. il faut démarrer le WIDI sur le téléviseur, puis sur l'ordinateur et se laisser guider par les messages sur l'ordinateur une fois que la détection a été faite.
il faut pour cela avoir upgrader le téléviseur avec le firmware v.6.9.9D.1. il y a trois références de lettre dispo G, N et R.
ce sont tous les même firmwares, je les ai comparé binairement tous les trois.
le technicien de niveau 2 m'a dit de prendre la version G pour la France.
par contre comme le dongle est découvert à chaque démarrage de la TV, il me propose de faire la configuration réseau, mais perso j'ai fait celle-ci via câble, donc je dois tout de même valider le menu qui s'affiche à chaque démarrage.
j'ai tout de même fait un test en configurant la connexion réseau via WIFI et après en avoir bavé pour entrer ma clé WPA2, la connexion fonctionnait et dans ce cas il ne me demandait plus au démarrage de la TV de configurer ma connexion réseau.
cela me fait penser qu'il faudra que je remonte cette info au technicien Toshiba lorsque celui-ci aura bien voulu me rappeler.
en ce qui concerne mon problème, j'en suis toujours au même stade.
j'ai un peu évolué car un technicien niveau 2 m'a rappelé pour me faire effectuer la manip de la mise à jour firmware via clé USB branchée avant de connecter le téléviseur sur la prise de courant, mais cela ne l'a pas débloqué.
comme je n'étais pas chez moi lorsque le technicien m'a appelé, il m'a donner le numéro de téléphone pour le rappeler après ma manipulation, mais je n'ai pas réussi à les joindre malgré une mise en attente d'au moins 50 minutes repétée plusieurs fois dans la journée. heureusement, c'est un numéro en 05.
j'ai donc rappeler le service niveau 1 pour me faire rappeler à nouveau. j'espère lundi si tout va bien...
Dommage pour la TV car globalement elle fonctionne bien et a une belle image, il ne faut donc pas avoir de problème avec.
Cordialement,
Pascal.
Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis
-
-
Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive
J'ai installé ma TV flambant neuve la semaine dernière, tout impec (bon il y a du clouding, mais on verra ça après).PascalG wrote:le technicien de niveau 2 m'a dit de prendre la version G pour la France.
en ce qui concerne mon problème, j'en suis toujours au même stade.
Ayant un ampli, je voulais la synchro CEC fournie par la dernière version du firmware 6.9.9D.1.
Prudent, et malgrés les info ici, j'ai attendu la confirmation de Toshiba. Un technicien niveau 2 m'a appelé ce matin et m'a dit de prendre la version G également.
Mise à jour sans problème, fonction CEC opérante avec l'ampli (son très long à venir à la mise en route, mais ça marche).
Mais au bout de quelques heures de fonctionnement, et après avoir éteint, impossible de rallumer la TV!
Même problème: voyant vert allumé, impossible de le faire repasser au rouge. Télécommande et bouton arrière inopérants... Coupure secteur, débranchement des HDMI, rien n'y fait.
Est-ce que tous ceux avec ce problème étaient passé en firmware G 6.9.9D.1 ?
Ca commence à faire beaucoup de monde touché par ce bug...
Pascal, si vous avez un gars du Niveau 2 au bout du fil (pas facile!), pouvez-vous faire le lien avec la mise à jour G qu'ils préconisent?
-
He bien, ça commence à faire beaucoup tout ces bugs !!!
Et tous les autres ayant rencontré ce problème, avez vous réussi à corriger le problème ?
Parce que là je vais appelé Toshiba France directement, ça commence à bien faire :^)
Et tous les autres ayant rencontré ce problème, avez vous réussi à corriger le problème ?
Parce que là je vais appelé Toshiba France directement, ça commence à bien faire :^)
-
Le pire, c'est que ce genre de problèmes n'est pas limité à une seule marque. J'ai beau regardé sur les forums les retours pour des modèles de différentes marques, aucune n'échappe aux problèmes de SAV. LG et Samsung sont apparemment ceux qui enregistrent le plus grand nombre de retour SAV (je confirme avec ma TV Samsung, deux problèmes techniques en 6 ans d'utilisation), mais ils vendent aussi le plus grand nombre de TV proportionnellement. Je me suis renseigné sur Philips, et il y aussi de nombreux retours négatifs. Bref, c'est la loterie !Becuwe Nicolas wrote:He bien, ça commence à faire beaucoup tout ces bugs !!!
-
Personnellement, je suis dans la version précédente du firmware et cela ne m'encourage pas à mettre la dernière version... 

-
bonsoir ,
petit nouveau j' ai fait l’acquisition du 55vl963 il y a une quinzaine de jours .
je suis très satisfait du design et de la qualité de cette tv ; surtout par son rapport qualité/ prix son concurrent le lg 55lm640 et a 1300 euros environ alors que la toshiba je l'ai eu grâce a mon fournisseur a 1050
au niveau image : le clouding est vraiment contenu pour un 55 " passif
pour les réglages je n'ai malheureusement pas de sonde mais grâce au réglages de Nicolas , et le disque de calibration
que j'ai trouvé ici http://www.avsforum.com/t/948496/avs-hd ... alibration
l'image est a mon gout est pas mal :
pas de saccade en bluray ,noir non bouché :clap:
image mode cinéma 1
retroeclairage 0
contraste 95
luminosité 20
couleur 0
teinte 0
netteté 10 pour freebox 0 pour bluray
retro éclairage dynamique fort
active vision moyen
tout le reste en faible
j'ai voulu faire la mise a jour pour les fonctions d'enregistrement bien m'en appris de ne pas la faire grâce a ce forum instructif
d'après les recoupements que j'ai fait pascal g,remisco et macmpi on la télé "dead" (ecran bleu) peu de temps après avoir fait la mise a jour
reste a savoir si les 47" et 55" sont tous les 2 affectés par ce bug du nouveau firmware.
DANS LE DOUTE NE METTEZ PAS A JOUR le FIRMWARE G 6.9.9D.1 DE CE TELEVISEUR
reste a voir maintenant ce que toshiba va faire ?
petit nouveau j' ai fait l’acquisition du 55vl963 il y a une quinzaine de jours .
je suis très satisfait du design et de la qualité de cette tv ; surtout par son rapport qualité/ prix son concurrent le lg 55lm640 et a 1300 euros environ alors que la toshiba je l'ai eu grâce a mon fournisseur a 1050
au niveau image : le clouding est vraiment contenu pour un 55 " passif
pour les réglages je n'ai malheureusement pas de sonde mais grâce au réglages de Nicolas , et le disque de calibration
que j'ai trouvé ici http://www.avsforum.com/t/948496/avs-hd ... alibration
l'image est a mon gout est pas mal :
pas de saccade en bluray ,noir non bouché :clap:
image mode cinéma 1
retroeclairage 0
contraste 95
luminosité 20
couleur 0
teinte 0
netteté 10 pour freebox 0 pour bluray
retro éclairage dynamique fort
active vision moyen
tout le reste en faible
j'ai voulu faire la mise a jour pour les fonctions d'enregistrement bien m'en appris de ne pas la faire grâce a ce forum instructif
d'après les recoupements que j'ai fait pascal g,remisco et macmpi on la télé "dead" (ecran bleu) peu de temps après avoir fait la mise a jour
reste a savoir si les 47" et 55" sont tous les 2 affectés par ce bug du nouveau firmware.
DANS LE DOUTE NE METTEZ PAS A JOUR le FIRMWARE G 6.9.9D.1 DE CE TELEVISEUR
reste a voir maintenant ce que toshiba va faire ?
-
Salut lolo, et bienvenu sur le forum.
Je te remercie pour ce retour.
Je vais tout de même contacter Toshiba pour savoir s'ils savent quelque chose ^^
Je te remercie pour ce retour.
Je vais tout de même contacter Toshiba pour savoir s'ils savent quelque chose ^^
-
hello, merci pour cet excellent testBecuwe Nicolas wrote:En On/Off je mesure jusqu'à 5500:1, et en intra-image dans les 1700:1

comment peut-on mesurer le contraste intra-image d'un écran plat svp? j'ai une i1d2 et je maîtrise Argyll et C.HCFR.
merci d'avance!
-
Pour mesurer le contraste intra-image il faut une mire à damier noire et blanche, car sur une mire toute noire le téléviseur baisse le rétroéclairage donc ce n'est pas le niveau de noir qu'on retrouve dans une image. Dans le colorimètre HCFR il suffit de se placer dans l'onglet "Mesure" et de lancer la procédure de mesure de contraste ANSI en cliquant sur la petite icône à damier où il y a marqué "Go" (voir sur la capture ci-dessous).

-
OK, merci de la réponse rapide!
A vrai dire, je connaissais l'option mais je ne pensais pas que ça donnerait grand chose sur un écran plat? Vu que je les mets tjs en mode cinéma en désactivant tous les trucs dynamiques.
Je pense qu'Argyll donne le même type de contraste que celui dont tu parles, en faisant "dispcal -R -yl -v" et pour moi il est identique au on/off que celui que HCFR donne.
Enfin bon, j'ai récemment testé 5 écrans LCD et soit ils avaient du clouding violent, soit du vertical banding, soit une alim qui grésille, soit une dalle pathétique avec 2100:1 de CR(comme ceux testés par lesnums.com) alors que le même modèle en plus petit était à 3600:1(dalle sharp?)....le pipotage du "mega contrast" ça va 5 mins :colere4:
Il faudra attendre que le full LED arrive dans les milieux de gamme et qu'il arrivent tous à faire de la dalle à 3500:1 natif, donc faut encore leur donner 2/3 ans je pense....la techno n'est clairement pas maîtrisée.
A vrai dire, je connaissais l'option mais je ne pensais pas que ça donnerait grand chose sur un écran plat? Vu que je les mets tjs en mode cinéma en désactivant tous les trucs dynamiques.
Je pense qu'Argyll donne le même type de contraste que celui dont tu parles, en faisant "dispcal -R -yl -v" et pour moi il est identique au on/off que celui que HCFR donne.
Enfin bon, j'ai récemment testé 5 écrans LCD et soit ils avaient du clouding violent, soit du vertical banding, soit une alim qui grésille, soit une dalle pathétique avec 2100:1 de CR(comme ceux testés par lesnums.com) alors que le même modèle en plus petit était à 3600:1(dalle sharp?)....le pipotage du "mega contrast" ça va 5 mins :colere4:
Il faudra attendre que le full LED arrive dans les milieux de gamme et qu'il arrivent tous à faire de la dalle à 3500:1 natif, donc faut encore leur donner 2/3 ans je pense....la techno n'est clairement pas maîtrisée.