Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive
Posted: Fri Nov 09, 2012 6:25 pm
Bonjour Owrow,
en ce qui concerne le WIDI j'ai utilisé le dongle officiel Toshiba WLM20U2 que j'ai acheté via amazon.de
"http://www.amazon.de/Toshiba-WLM20U2-US ... 491&sr=8-2"
Cela marche parfaitement. il faut démarrer le WIDI sur le téléviseur, puis sur l'ordinateur et se laisser guider par les messages sur l'ordinateur une fois que la détection a été faite.
il faut pour cela avoir upgrader le téléviseur avec le firmware v.6.9.9D.1. il y a trois références de lettre dispo G, N et R.
ce sont tous les même firmwares, je les ai comparé binairement tous les trois.
le technicien de niveau 2 m'a dit de prendre la version G pour la France.
par contre comme le dongle est découvert à chaque démarrage de la TV, il me propose de faire la configuration réseau, mais perso j'ai fait celle-ci via câble, donc je dois tout de même valider le menu qui s'affiche à chaque démarrage.
j'ai tout de même fait un test en configurant la connexion réseau via WIFI et après en avoir bavé pour entrer ma clé WPA2, la connexion fonctionnait et dans ce cas il ne me demandait plus au démarrage de la TV de configurer ma connexion réseau.
cela me fait penser qu'il faudra que je remonte cette info au technicien Toshiba lorsque celui-ci aura bien voulu me rappeler.
en ce qui concerne mon problème, j'en suis toujours au même stade.
j'ai un peu évolué car un technicien niveau 2 m'a rappelé pour me faire effectuer la manip de la mise à jour firmware via clé USB branchée avant de connecter le téléviseur sur la prise de courant, mais cela ne l'a pas débloqué.
comme je n'étais pas chez moi lorsque le technicien m'a appelé, il m'a donner le numéro de téléphone pour le rappeler après ma manipulation, mais je n'ai pas réussi à les joindre malgré une mise en attente d'au moins 50 minutes repétée plusieurs fois dans la journée. heureusement, c'est un numéro en 05.
j'ai donc rappeler le service niveau 1 pour me faire rappeler à nouveau. j'espère lundi si tout va bien...
Dommage pour la TV car globalement elle fonctionne bien et a une belle image, il ne faut donc pas avoir de problème avec.
Cordialement,
Pascal.
en ce qui concerne le WIDI j'ai utilisé le dongle officiel Toshiba WLM20U2 que j'ai acheté via amazon.de
"http://www.amazon.de/Toshiba-WLM20U2-US ... 491&sr=8-2"
Cela marche parfaitement. il faut démarrer le WIDI sur le téléviseur, puis sur l'ordinateur et se laisser guider par les messages sur l'ordinateur une fois que la détection a été faite.
il faut pour cela avoir upgrader le téléviseur avec le firmware v.6.9.9D.1. il y a trois références de lettre dispo G, N et R.
ce sont tous les même firmwares, je les ai comparé binairement tous les trois.
le technicien de niveau 2 m'a dit de prendre la version G pour la France.
par contre comme le dongle est découvert à chaque démarrage de la TV, il me propose de faire la configuration réseau, mais perso j'ai fait celle-ci via câble, donc je dois tout de même valider le menu qui s'affiche à chaque démarrage.
j'ai tout de même fait un test en configurant la connexion réseau via WIFI et après en avoir bavé pour entrer ma clé WPA2, la connexion fonctionnait et dans ce cas il ne me demandait plus au démarrage de la TV de configurer ma connexion réseau.
cela me fait penser qu'il faudra que je remonte cette info au technicien Toshiba lorsque celui-ci aura bien voulu me rappeler.
en ce qui concerne mon problème, j'en suis toujours au même stade.
j'ai un peu évolué car un technicien niveau 2 m'a rappelé pour me faire effectuer la manip de la mise à jour firmware via clé USB branchée avant de connecter le téléviseur sur la prise de courant, mais cela ne l'a pas débloqué.
comme je n'étais pas chez moi lorsque le technicien m'a appelé, il m'a donner le numéro de téléphone pour le rappeler après ma manipulation, mais je n'ai pas réussi à les joindre malgré une mise en attente d'au moins 50 minutes repétée plusieurs fois dans la journée. heureusement, c'est un numéro en 05.
j'ai donc rappeler le service niveau 1 pour me faire rappeler à nouveau. j'espère lundi si tout va bien...
Dommage pour la TV car globalement elle fonctionne bien et a une belle image, il ne faut donc pas avoir de problème avec.
Cordialement,
Pascal.