Mon futur petit HC ( Kit focal installé mais lcd au sav ;(

Post Reply
opiumdna

Re: Fixation enceintes

Post by opiumdna »

Bon alors, je suis allé écouter les focal sib et les kef 3500se sur un ampli yamaha Rx-A820. Bon ça sentait la fin de journée, le mec avait envie d'en finir rapidos. Déjà, j'ai poireauté 30 min qu'un vendeur se libère et donc il a mis d'abord les focal sib: sur du M, pas ma zik de prédilection mais bon, j'ai écouté vite fait et sur ce chanteur, j'ai préféré les focal sib que les kef. Me demandez pas pourquoi, j'ai juste trouvé que ça manquait d'ampleur sur les kef3500.
Mais bon c'est une opinion rapide, il faudra juste que je creuse un peu plus sur d'autres musiques (classique surtout) pour juger plus en profondeur les différents styles de musiques. J'ai été agréablement surpris du couple focal sib et yamaha ^^
Bref je suis pas plus avancé que ça et juger en si peu de temps, c'est pas évident. Faudra que j'y retourne avec ma panoplie de cd. Après tout si les kef valent le double des focal, c'est surement pas anodin.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
McBarrette

Post by McBarrette »

Bah déjà il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

L'auditorium, je présume qu'il est ouvert à 30% sur l'arrière et que tu as tout les bruits du magasin dans le dos ?!

L'écoute, bien drôle le type faire écouté un ensemble 5.1 probablement non calibré, avec un DSP bâtard genre Stéréo 7.1 mis à l'arrache.

Il faut vraiment que tu te dégote un magasin capable de te faire une vrai écouté avec de vrai film inserer dans une vrai platine BR, avec un ampli calibré, dans un auditorium FERMER ! et avec des vendeurs qui compte pas la fin de journée.

Malheureusement ce sont pour moi de vrai bon à rien, que tu vend où pas certain domaine comme le nôtre doit être traité avec respect, ce mettre à la place du client est quelques chose d'important, savoir posé les bonnes question, mettre le client au niveau de ce qu'il recherche dans son budget même si parfois on peut monté bien haut quand on travail bien.

Boulanger est malheureusement une honte dans ce domaine ( comme la Fnac et Darty par exemple ), qui compte une grosse partie de vendeur qui ont juste aucune expérience, aucune passion, mais un Bac Vente et BTS Force de vente, leurs but faire du chiffre coûte que coûte, un client qui sait où il va ne l'interesse pas, lui ce qu'il veut c'est le neuneu du dimanche, qui connait rien et qui fait confiance, alors un client comme toi qui lui sait ce qu'il veut et qui ne veut pas ce trompé, lui laissant pas grand chose à la parole, il peut pas te diriger où il veut comme il le veut pour lui avec ça petite marge sur la vente à la fin du mois, donc sa l'emmerde, il fait en sorte que tu fasse ton essai rapidement et il sera content de te voir partir même si tu lui prend rien, c'est juste pour ce dire de pas perdre de temps car un autre vrai pigeon attend et lui il va acheter ce que le vendeur va lui conseiller.

VIVE LA FRANCE !!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
opiumdna

Post by opiumdna »

Je suis complètement de ton avis et à dire vrai, ça fait trois fois que j'y vais et trois fois que j'essuie "une claque" de la part de ces vendeurs. Je suis allé, il ya quelques semaine de ça dans un Darty. Et bien, le mec qui m'a reçu, a pris le temps de m'expliquer correctement les choses. Ça m'a étonné d'ailleurs, je n'ai jamais eu l'habitude d'être pris en considération par un vendeur d'une grand enseigne. Comme quoi, ils sont pas tous coulés dans le même moule ^^
Bref c'est pour dire aussi que Boulanger c'est terminé, si je retourne chez eux, ça sera surement pas pour avoir des conseils mais uniquement pour prendre le produit qui m'intéresse, en connaissance de cause.
Pour en revenir aux amplis, Je connaissais Onkyo mais j'avais jamais entendu du yamaha et j'avoue que c'est assez plaisant à écouter, mais j'hésite encore entre cette marque et Onkyo. Je n'arrive pas à les départager même si je suppose que Yamaha serait plus approprié pour l'utilisation que je compte en faire.
Je suis un très grand fan de musique classique et je n'arrive pas à satisfaire mes oreilles avec les casques semi-intra que j'ai achetés. A chaque fois, y'a un truc qui cloche. Y'a comme un manque de présence, ça manque d'ampleur, les instruments semblent étouffés, lointains. C'est peut être ça qui m'a fait douté de la qualité des enceintes Kef3005se ? J'ai peut-être encore ce stéréotype de son, je sais pas. Difficile à expliquer :/

ps: J'ai un peu de mal à comprendre certains terme audiophile. Qu'entends par là quand on dit " cet ampli ou ces enceintes sont: dynamique, froid, rond, neutre, cristalin, spectre, pêchu etc... Pas évident à comprendre et encore moins à reconnaitre. Un lexique de ces termes serait le bienvenue ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

permet moi de te mettre en garde
écouter de la musique sur des kits satellites, que ce soit focal ou kef, dépend surtout de son niveau d'exigence
il y a bien sur la question des gammes de produits, et des associations ampli+enceintes, mais dans tous les cas ça reste de la musique écoutée sur des "petite" enceintes qui ne seront jamais capables de sonner comme une paire de biblios ou de colonnes

pour essayer de faire le distinguo, je dirais qu'avec des enceintes satellites couplées à leur caisson de basse respectif, tu auras une restitution sonore de qualité, mais te ne seras pas dans une écoute qualitative
par exemple dans mon cas, je prends plus de plaisir à écouter de la musique via ma carte son Asus et mon casque AKG, qu'avec mon ampli yam couplé à mon kit kef 3005, non pas que l'association yam+kef ne se laisse pas écouter, mais le couple Asus+AKG a un meilleur rendu et me procure plus de plaisir
après encore une fois, tout dépend de ton niveau d'exigence et de ta base de comparaison

maintenant dans ton cas, si la partie écoute musicale pèse dans ton choix, il vaudrait mieux partir sur un yamaha bien plus polyvalent que l'onkyo
espace-musical

Post by espace-musical »

McBarrette® !! wrote:Bah déjà il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

L'auditorium, je présume qu'il est ouvert à 30% sur l'arrière et que tu as tout les bruits du magasin dans le dos ?!

L'écoute, bien drôle le type faire écouté un ensemble 5.1 probablement non calibré, avec un DSP bâtard genre Stéréo 7.1 mis à l'arrache.

Il faut vraiment que tu te dégote un magasin capable de te faire une vrai écouté avec de vrai film inserer dans une vrai platine BR, avec un ampli calibré, dans un auditorium FERMER ! et avec des vendeurs qui compte pas la fin de journée.

Malheureusement ce sont pour moi de vrai bon à rien, que tu vend où pas certain domaine comme le nôtre doit être traité avec respect, ce mettre à la place du client est quelques chose d'important, savoir posé les bonnes question, mettre le client au niveau de ce qu'il recherche dans son budget même si parfois on peut monté bien haut quand on travail bien.

Boulanger est malheureusement une honte dans ce domaine ( comme la Fnac et Darty par exemple ), qui compte une grosse partie de vendeur qui ont juste aucune expérience, aucune passion, mais un Bac Vente et BTS Force de vente, leurs but faire du chiffre coûte que coûte, un client qui sait où il va ne l'interesse pas, lui ce qu'il veut c'est le neuneu du dimanche, qui connait rien et qui fait confiance, alors un client comme toi qui lui sait ce qu'il veut et qui ne veut pas ce trompé, lui laissant pas grand chose à la parole, il peut pas te diriger où il veut comme il le veut pour lui avec ça petite marge sur la vente à la fin du mois, donc sa l'emmerde, il fait en sorte que tu fasse ton essai rapidement et il sera content de te voir partir même si tu lui prend rien, c'est juste pour ce dire de pas perdre de temps car un autre vrai pigeon attend et lui il va acheter ce que le vendeur va lui conseiller.

VIVE LA FRANCE !!
Bonsoir McBarette, en forme!

Moi, je n'en veux pas trop aux vendeurs de ce type d'enseigne, car on ne leur demande pas d'être bon dans un domaine, mais un niveau acceptable dans tous les rayons.
C'est un peu la politique de ces enseignes. On appel cela des pousseurs de cartons, à partir du moment ou l'on sait à quoi s'attendre, il n'y a aucun problème.
Maintenant, je mets quand même un bémol, dans ma région il y a un ancien Planet Saturn, passé en B...R, où les vendeurs Son, sont assez compétents, et je pense que c'est une volonté du chef du magasin d'avoir une équipe forte dans ce domaine, il faut dire que l'auditorium doit faire un bon 100m² :clap:

Cdt,
José
espace-musical

Post by espace-musical »

Vash_Vador wrote:permet moi de te mettre en garde
écouter de la musique sur des kits satellites, que ce soit focal ou kef, dépend surtout de son niveau d'exigence
il y a bien sur la question des gammes de produits, et des associations ampli+enceintes, mais dans tous les cas ça reste de la musique écoutée sur des "petite" enceintes qui ne seront jamais capables de sonner comme une paire de biblios ou de colonnes

pour essayer de faire le distinguo, je dirais qu'avec des enceintes satellites couplées à leur caisson de basse respectif, tu auras une restitution sonore de qualité, mais te ne seras pas dans une écoute qualitative
par exemple dans mon cas, je prends plus de plaisir à écouter de la musique via ma carte son Asus et mon casque AKG, qu'avec mon ampli yam couplé à mon kit kef 3005, non pas que l'association yam+kef ne se laisse pas écouter, mais le couple Asus+AKG a un meilleur rendu et me procure plus de plaisir
après encore une fois, tout dépend de ton niveau d'exigence et de ta base de comparaison

maintenant dans ton cas, si la partie écoute musicale pèse dans ton choix, il vaudrait mieux partir sur un yamaha bien plus polyvalent que l'onkyo
+1, non pas pour l'écoute au casque, car c'est un monde à part, on adhère ou on adhère pas, mais plutôt pour l'aspect qualitatif des satellites, sur du classique, cela me parait juste surréaliste, car cela n'est déjà pas simple d'effectuer des écoutes de classique sur du système stéréo de bonne facture (biblio ou colonne), alors sur des satellites aussi bon soient-ils, c'est juste impossible.
On parle bien de faire des écoutes qui ne ressemblent pas à de la bouillie. Sur des grosses formations, il faut forcément de la surface de membrane, pour garder une certaine cohérence.
Ne prenez pas mal mon intervention, car ce n'est pas le but, mais je pense que si la musique à une place importante dans votre installation, il faut peut-être réorganiser votre installation autour de cela.
Tout cela va dépendre du ratio Hifi / HC?

Cdt,
José
McBarrette

Post by McBarrette »

Mes souvenir du Pack Kef était loin d'avoir ce genre de phénomène que dans ton écoute, comme je le dis souvent ça vient des paramètres en place.

Monte sur Paris tu iras dans les bonnes crèmerie, et tu seras mieux accueillie et mieux conseiller.

Tu as quoi comme Semi-Intra et la source que tu utilise avec ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

espace-musical wrote:

VIVE LA FRANCE !!

Moi, je n'en veux pas trop aux vendeurs de ce type d'enseigne, car on ne leur demande pas d'être bon dans un domaine, mais un niveau acceptable dans tous les rayons.
C'est un peu la politique de ces enseignes. On appel cela des pousseurs de cartons, à partir du moment ou l'on sait à quoi s'attendre, il n'y a aucun problème.
Maintenant, je mets quand même un bémol, dans ma région il y a un ancien Planet Saturn, passé en B...R, où les vendeurs Son, sont assez compétents, et je pense que c'est une volonté du chef du magasin d'avoir une équipe forte dans ce domaine, il faut dire que l'auditorium doit faire un bon 100m² :clap:

Cdt,
José
Bonsoir José bien ?

Tu as oublié un R à mon nom lol ( je sais je suis chiant la dessus )

Chez nous le terme pousseurs de cartons sont les magasiniers et j'en était un, on était considérer comme des moins que rien, des neuneus qui parle qu'en pas mais pousse des cries pour communiqué, des animaux quoi, où homme préhistorique.

Je leurs en veux car je cherche un travail aussi dans ce domaine mais ayant pas ce que eux ont bah ça m'énerve, les mecs ont un travail dans un rayon où je pourrais faire mon travail, et ça me dégoûte énormément, je sais que dans certaine enseigne ils ne sont pas tous loger à ce niveau, mais une grosse partie ( c'est pour cela que j'n'ai pas mis tout ses vendeurs dans le même panier car il y a des exceptions ).

Vala ! avé moi :dehors:
espace-musical

Post by espace-musical »

McBarrette® !! wrote:
espace-musical wrote:

VIVE LA FRANCE !!

Cdt,
José
Bonsoir José bien ?

Tu as oublié un R à mon nom lol ( je sais je suis chiant la dessus )

Chez nous le terme pousseurs de cartons sont les magasiniers et j'en était un, on était considérer comme des moins que rien, des neuneus qui parle qu'en pas mais pousse des cries pour communiqué, des animaux quoi, où homme préhistorique.

Je leurs en veux car je cherche un travail aussi dans ce domaine mais ayant pas ce que eux ont bah ça m'énerve, les mecs ont un travail dans un rayon où je pourrais faire mon travail, et ça me dégoûte énormément, je sais que dans certaine enseigne ils ne sont pas tous loger à ce niveau, mais une grosse partie ( c'est pour cela que j'n'ai pas mis tout ses vendeurs dans le même panier car il y a des exceptions ).

Vala ! avé moi :dehors:

McBarrette (milles excuses pour l'écorchage...)
Tu bossais pour quelle enseigne?
Pour moi pousseur de carton cela veut dire, effectuer de la vente sans conseil, de la quantité.
Si tu cherches un taf de vendeur dans le milieu, c'est sur quelle ville?

Je mets les voiles, car grosse journée de travail demain....donc besoin de sleep a little :salut:
McBarrette

Post by McBarrette »

Moi j'ai bossé chez Elecson à Paris lors d'une formation logistique ( d'une durée de 2 ans avec une amplitude de 80% en entreprise ), mais comme vous avez pu le remarqué je suis aussi à l'aise dans le domaine audio visuel, et je suis passionné bien avant que je fasse cette formation, j'ai eue la chance de travaillé la bas car je passais souvent pour faire des écoutes ( souvent veut dire un minimum d'une fois par semaine ), et puis 2 ans après me voilà sans emplois fixe ( j'ai eue quelques petit boulot plus où moins long mais rien de bien stable malheureusement ).

Je faisais de tout la bas dont je temps en temps de la vente quand j'en avais l'autorisation ( où vendeur pris ), installation réglage, livraison, préparation de colis, j'ai tout fait on va dire et toucher, écouté, installer beaucoup de matériel, à l'époque l'enseigne de Vanne existait pas encore pour dire.

Voilà pour le méga HS qui malheureusement arrangera rien à ma situation.

Bonne nuit José.
Post Reply