Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Drovich

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Drovich »

Argh !

Si jamais t aime le blues. Essaye ca. Un des meilleurs albums de blues sorti récemment. L enregistrement est exceptionnel également. La voix est a tomber. La guitare aussi... Superbe.

Image
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

à priori pas vraiment une nouveauté mais moi je découvre et c'est plutôt sympa :P

Image

OhogVvwbwkw

OEzNATgAeHY

_BMhQd_UQR0

bon après c'est youtube :geek:
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Pascal64 wrote:
Drovich wrote:Attention CHEF D OEUVRE !!!

Un album de Jazz dans le style baroque :o
Sublime !!!

La qualite de l enregistrement et la transparence de cet album est exceptionnelle !!! :inlove:

Image

Michel Godard est un musicien de jazz fortement influencé par la musique baroque, et Monteverdi l'accompagne dans son travail d'improvisateur, par ses mélodies et ses audaces harmoniques. Pour son troisième album chez Carpe Diem, il a réuni un trio baroque composé de la soprano Guillemette Laurens, Fanny Pacoud (violon) et Bruno Helstroffer (théorbe) et un trio de jazz composé de l'incroyable chanteur sarde Gavino Murgia, Steve Swallow à la basse, ainsi que lui-même au serpent. Les deux trios, l'un féminin et aérien, l'autre masculin et terrien, se répondent en jeux de miroirs, et les voix et les instruments se rencontrent si bien que l'on se sait plus distinguer l'ancien du moderne, le baroque du jazz.
(c) Abeille Musique AMCD SARL. Tous droits réservés.
A Ben zut alors, moi qui suis resté dans le genre Woodstock :lol: , faudrait peut être que j'évolue un peu :tusors:
C'est quoi le Jazz baroque?

Je connais le Jazz fusion,le free Jazz,le big band,le New Orleans(GEAUX SAINTS!WHO DAT! :clap: );il y a autant de Jazz que de styles de musique dans le 20ème siècle...,mais le Jazz baroque ,jamais entendu parlé.
Comme disait Coluche,c'est un truc qu'il a fait lui même?
D'ailleurs,on s'en fout,si c'est bien.
j'ai pas écouté. :biglol:

Peut être que c'est un musicien de Jazz influencé par la musique baroque,c'est tout.Pas besoin d'inventer une appellation qui ne veut rien dire?

Par exemple,Yngwie Malmsteen joue du néo classique très influencé par le baroque,mais ça, reste du hard.

Enfin,moi je dis ça... ;)
Pascal64

Post by Pascal64 »

Merci les gars pour vos suggestions
Tout d'abord, je vais régler mon problème de DAC, ensuite je ferais des écoutes pour essayer de changer un peu de registres.
Mais bon, dès que c'est trop calme, j'ai tendance à m'endormir :P
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Pascal64

Post by Pascal64 »

hello
pour faire tourner mon DAC, cet aprem, j'ai mis les watts dans le salon et laissé la porte de mon bureau ouverte
apres plussieurs tentatives pour coller avec l'humeur du moment :D
j'ecoute
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

J'ai écouté des extraits de Rebecca Pidgeon http://www.musicaldiscoveries.com/reviews/rpidgeon.htm et je souhaite acheter son album The raven en HD mais malheureusement, HDTracks https://www.hdtracks.com/index.php?file ... 0368011527 ne vend qu'au States.

L'un d'entre-vous a-t-il une idée?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Drovich

Post by Drovich »

Salut Phil, desole je ne sais pas... :o

Sinon, a l ecoute actuellement, cette sublime version par Boulez. Qualite d enregistrement superbe. Sur le 4eme mouvement, les attaques orchestrales sont d une puissance inouie. Les HP grave ont interet a etre bien fixes :D impressionnant ce que mon ampli de 2x 30W peut envoyer :o quel couple ! Les R900 sont tenues d une main de fer. Y a du jus...

Image
KEF R 900
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

T'as eu un Creek Destiny 2 si je me souviens bien pendant un moment Drovich ? Qu'est ce qui t'as fait changer ? (dsl pour le HS)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Drovich

Post by Drovich »

Oui. Excellent le Creek. Je n aurai jamais du ecouter un Audiomat Aria... :sweat: assez proche de l Opera Reference.

C est un autre monde. Le son sort littéralement des enceintes, très grande aération entre les instruments, ca respire, c est ultra lisible, d une fluidite exceptionnelle (liquide. Organique, naturel...), ultra precis voir tranchant quand il faut mais doux a la fois, jamais fatiguant :o la rapidité est impressionnante egalement.
Des timbres a tomber et une puissance, un couple phénoménale.

Ca pousse très très fort même a bas volume. C est très vivant. Tout est present lors des ecoute a faible volume. A haut volume ca demenage. Un peu l impression de passer du jus aux extraits d oranges au jus d orange pressé.

:inlove: :inlove: :inlove:
KEF R 900
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Drovich wrote:Oui. Excellent le Creek. Je n aurai jamais du ecouter un Audiomat Aria... :sweat: assez proche de l Opera Reference.

C est un autre monde. Le son sort littéralement des enceintes, très grande aération entre les instruments, ca respire, c est ultra lisible, d une fluidite exceptionnelle (liquide. Organique, naturel...), ultra precis voir tranchant quand il faut mais doux a la fois, jamais fatiguant :o la rapidité est impressionnante egalement.
Des timbres a tomber et une puissance, un couple phénoménale.

Ca pousse très très fort même a bas volume. C est très vivant. Tout est present lors des ecoute a faible volume. A haut volume ca demenage. Un peu l impression de passer du jus aux extraits d oranges au jus d orange pressé.

:inlove: :inlove: :inlove:
Je vois... Je retrouve un peu ce que j'ai pu entendre avec Sugden (normal tu me diras, c'est aussi du classe A). T'as pu comparer les deux marques ? (après on arrête le HS)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply