Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Olbi_One

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Olbi_One »

Fan2HD wrote:
Olbi_One wrote:C'est clair que la class D de Primare est d'une autre gamme: incomparable avec celle de Pio ou Nuforce.

Concernant le SPA23 : je l'ai testé sur, juste, des B&W 800 Diamond. Ben il tient aussi ce genre d'enceinte, d'ailleurs le propriétaire va surement troqué son pré Classé et ses deux blocs McIntosh MC601, par un ensemble PRE60 et deux blocs A60 ponté. Euh... pour rappel, il s'agit d'un intégré HC!!! Alors certes avec une vrai config hifi on va plus loin, mais il fait une grande partie du chemin.

Je suis entrain de me demander ce que je vais faire: soit je garde mon audiolab et tente de trouver un A30.7, soit je garde le SPA23 et j'attends le successeur du BD752 (en priant pour qu'ils intègrent une appli tablette comme celle de Oppo).... Soit je bazarde tout et repars sur une config hifi...
As-tu déjà jeté un oeil sur cet ensemble qui m'a l'air exceptionnel. Classé Audio Sigma Series mon nouveau chouchou :)
Pre-ampli 7.1 audiophile pensé pour la stéréo et upgradable avec module vers HDMI 2.0 et 4K.
Ce fabricant fait la meilleure class D que je connaisse en ampli. Mais j'avoue que j'amerais beaucoup écouter le SPA23 :)
J'attends les premiers retour en Europe mais pour l'instant rien.
Si ce n'est sur AVSForum ou des dealers et nouveaux acquéreurs préfère le preampli Sigma SSP au SSP-800 qui vaut 2 fois le prix.

Image
Je connais très mal Classé... mais en entend souvent parler !!!
C'est vrai que les prix de vente m'ont souvent fait regarder ailleurs... comme par hasard !
Ceci étant dit j'ai un SPA23 dans le meuble, ce qui est loin d'être abordable pour beaucoup d'entre nous :biglol:
Bref, je vais regarder Classé par curiosité malsaine.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

C'est le haut de gamme de Bowers & Wilkins. D'ailleurs sur chaque démo de la marque, c'est plusieurs amplis classé qui drive entre autre les Nautilus.
Un beau souvenir sur config à 100K€ :o
C'est canadien et si les produits jusqu'alors étaient hors de prix car fabriqués au Canada, la nouvelle série se veut plus moderne et minimaliste et est fabriquée en chine (d'où le prix divisé par 2).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Intéressant cette gamme Sigma et low profile !
tu devrais créer un post dédié, même si la conf SSP et AMP5 donne une cartouche à 10000 euros.... on peut rêver, non ?
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Quand elle est sortie cette gamme, j'ai eu un flash car c'est exactement ce que j'ai toujours recherché :inlove:
Class D audiophile, compact, moderne, conception spécifique stéréo mais avec des ambitions en HC et pas l'inverse!
Il y a juste un petit problème de budget :lol:
Mais bon ce genre de produit ne va pas être changé avant quelques années et le preamp est évolutif.

J'ai la flemme de faire un topic, mais si personne ne le fait je m'y collerais.
Mais je suis pas sûr que ca intéresse beaucoup de monde vu le tarif ;(
Mais un test sur HDFever serait génial :clap:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac

Post by ronnac »

je regardais les spécifications du SPA23 qui me tenterait afin de faire du multicanal de qualité mais j ai peur de son obsolescence car si je ne m'abuse il est HDM 1.4 ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
warson

Post by warson »

ronnac wrote:je regardais les spécifications du SPA23 qui me tenterait afin de faire du multicanal de qualité mais j ai peur de son obsolescence car si je ne m'abuse il est HDM 1.4 ?
Oui, pas de HDMI 2.0 ni HDCP 2.2. Il est cependant modulaire, il est possible de changer la carte HDMI. Reste à savoir si Primare proposera un upgrade ou pas.

Le SPA23 est un appareil dont l'achat est motivé avant tout par l'audio, pour la vidéo il y aura toujours moyen de le shunter si nécessaire.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Olbi_One

Post by Olbi_One »

warson wrote:
ronnac wrote:je regardais les spécifications du SPA23 qui me tenterait afin de faire du multicanal de qualité mais j ai peur de son obsolescence car si je ne m'abuse il est HDM 1.4 ?
Oui, pas de HDMI 2.0 ni HDCP 2.2. Il est cependant modulaire, il est possible de changer la carte HDMI. Reste à savoir si Primare proposera un upgrade ou pas.

Le SPA23 est un appareil dont l'achat est motivé avant tout par l'audio, pour la vidéo il y aura toujours moyen de le shunter si nécessaire.
Je me suis tout particulièrement intéressé à ce point. Ils bossent dessus... Il y aura donc avec certitude un upgrade qu'on pourra faire à la maison pour un compatibilité HDMI 2.0, etc...
Ceci étant dit: bien que le traitement vidéo soit intéressant en terme de rendu, la plus part des utilisateurs n'enverront que de l'audio sur l'ampli. Et donc une compatibilité HDMI 2.0 perd souvent de son intérêt.
ronnac

Post by ronnac »

L intérêt d'un ampli HC c'est aussi de brancher toutes les sources dessus BOX lecteur bluray console de jeux pour éviter les amas de cable du coup on perd cet aventage :(
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
warson

Post by warson »

ronnac wrote:L intérêt d'un ampli HC c'est aussi de brancher toutes les sources dessus BOX lecteur bluray console de jeux pour éviter les amas de cable du coup on perd cet aventage :(
Certes ce sera mieux si on peut faire évoluer l'appareil avec les normes vidéo.

Mais bon, s'il faut choisir entre une gestion optimale des câbles ou un son top niveau, mon choix est vite fait. Tout dépend de ce que l'on veut et de ses priorités.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Antony

Post by Antony »

Information non sur pour l'instant mais vu que la BD32MKII viens d'arriver et que l'upgrad a porter sur la carte HDMI je suis presque sur que le SPA23 vas suivre très prochainement. J'essayerais d'avoir des infos.

Cordialement,

Antony.
Post Reply