Concernant l'ambilight, je ne l'ai pas testé en plein jour mais de nuit c'est potentiellement (très) puissant (voir "aveuglant" avec des images claires et aucune autre source lumineuse dans la pièce): tu as un réglage d'intensité + cette dernière s'adapte automatiquement si tu as activé le capteur de lumière.Becuwe Nicolas wrote:Account wrote:Oui, l'Ambilight est plus efficace dans le noir, visible aussi avec une lumière allumée, mais si je peux me permettre l'Ambilight joue le rôle de lumière donc je ne sais pas si c'est la peine d'allumer en plus une autre lumière... C'est tout de même puisant comme lumière d'ambianceAccount wrote:J'imagine que l'ambilight est vraiment efficace dans le noir non ? Je dis ça parce que la plupart du temps je regarde la télé avec la lumière allumée donc si je suis obligé de regarder la télé dans le noir ça me dérange un peu.
Comme déjà dit, pour moi, la Samsung offre un superbe rendu, une précision chirurgicale, mais une image plus numérique que Philips ou Sony, avec des contours assez accentué. Chacun jugera l'image qu'il lui plait le plus, certains c'est Samsung, d'autres Philips qui est plus typé cinéma, naturel, mais très précis aussi.Account wrote:Lorsque l'on demande à darty la différence entre une Philips et une samsung la plupart disent qu'une Philips a une image naturelle alors que la samsung non ? Qu'en pensez-vous ?
Les "seules" contraintes pour pleinement profiter de l'ambilight sont:
- TV placée dos à un mur de couleur relativement claire et uniforme (environ 30 cm tout autour de l'écran, max 25 cm d'écartement avec le mur). Le fait de placer la TV dos au mur aide aussi grandement à une meilleure spatialisation du son (les HPs étant orientés vers l'arrière).
- pas de lumière directe dans la zone éclairée par l'ambilight (lampe juste à coté de la TV, spot vers la TV, etc). Mais rien n'empêche d'avoir la pièce éclairée (lumière diffuse)

Concernant les réglages images, pour moi le gros avantage de Philips est que tu as le libre choix entre une image plus douce ou plus chirurgicale. Le revers de la médaille étant que, du à la quantité d'options disponibles, tu peux potentiellement passer un temps certain -voire un certain temps :angel: - à configurer le tout et trouver LES réglages qui te conviennent.
Il faut noter cependant que les modes "par défaut" sont sur ce modèle nettement plus pertinents / mieux réglés que sur mon ancien Philips et surtout, tu peux paramétrer individuellement chaque mode d'image prédéfini à ton gout ! Très très pratique... :inlove: