Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post Reply
FredFBe

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by FredFBe »

Becuwe Nicolas wrote:
Account wrote:
Account wrote:J'imagine que l'ambilight est vraiment efficace dans le noir non ? Je dis ça parce que la plupart du temps je regarde la télé avec la lumière allumée donc si je suis obligé de regarder la télé dans le noir ça me dérange un peu.
Oui, l'Ambilight est plus efficace dans le noir, visible aussi avec une lumière allumée, mais si je peux me permettre l'Ambilight joue le rôle de lumière donc je ne sais pas si c'est la peine d'allumer en plus une autre lumière... C'est tout de même puisant comme lumière d'ambiance :)
Account wrote:Lorsque l'on demande à darty la différence entre une Philips et une samsung la plupart disent qu'une Philips a une image naturelle alors que la samsung non ? Qu'en pensez-vous ?
Comme déjà dit, pour moi, la Samsung offre un superbe rendu, une précision chirurgicale, mais une image plus numérique que Philips ou Sony, avec des contours assez accentué. Chacun jugera l'image qu'il lui plait le plus, certains c'est Samsung, d'autres Philips qui est plus typé cinéma, naturel, mais très précis aussi.
Concernant l'ambilight, je ne l'ai pas testé en plein jour mais de nuit c'est potentiellement (très) puissant (voir "aveuglant" avec des images claires et aucune autre source lumineuse dans la pièce): tu as un réglage d'intensité + cette dernière s'adapte automatiquement si tu as activé le capteur de lumière.

Les "seules" contraintes pour pleinement profiter de l'ambilight sont:
- TV placée dos à un mur de couleur relativement claire et uniforme (environ 30 cm tout autour de l'écran, max 25 cm d'écartement avec le mur). Le fait de placer la TV dos au mur aide aussi grandement à une meilleure spatialisation du son (les HPs étant orientés vers l'arrière).
- pas de lumière directe dans la zone éclairée par l'ambilight (lampe juste à coté de la TV, spot vers la TV, etc). Mais rien n'empêche d'avoir la pièce éclairée (lumière diffuse) ;)

Concernant les réglages images, pour moi le gros avantage de Philips est que tu as le libre choix entre une image plus douce ou plus chirurgicale. Le revers de la médaille étant que, du à la quantité d'options disponibles, tu peux potentiellement passer un temps certain -voire un certain temps :angel: - à configurer le tout et trouver LES réglages qui te conviennent.

Il faut noter cependant que les modes "par défaut" sont sur ce modèle nettement plus pertinents / mieux réglés que sur mon ancien Philips et surtout, tu peux paramétrer individuellement chaque mode d'image prédéfini à ton gout ! Très très pratique... :inlove:
Account

Post by Account »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Mais j'ai une dernière question.

Quels sont les défauts des 2 TV (f8000 et 8008) ? Que ça soit en 2D ou 3D ou smartTV. Vraiment lâchez vous ! ^^
FredFBe

Post by FredFBe »

Bonjour Nicolas,

J'essaye de régler "un peu mieux" (ou "plus à mon gout" dirons-nous ;) ) l'image sur base des modes ISF.

Les valeurs que tu proposes ici même génèrent une image très neutre... Voire trop neutre pour moi :o
Que conseilles-tu de modifier dans tes réglages (couleurs / contraste) afin d'obtenir une image légèrement plus "flatteuse" / "pêchue" ?

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi (PNM, définition, les réducteurs de bruit, etc) = avec ces paramètres, on arrive à une image naturelle tout en restant propre et bien définie 8)

:merci:

Account wrote:Merci beaucoup pour vos réponse !

Mais j'ai une dernière question.

Quels sont les défauts des 2 TV (f8000 et 8008) ? Que ça soit en 2D ou 3D ou smartTV. Vraiment lâchez vous ! ^^
Pour le moment je n'en trouve pas beaucoup sur ma 8008...
Les seuls petits points seraient: l'écran brillant (mais finalement nettement moins gênant que ce que je ne pensais) et un peu de clouding sur ma dalle (mais presque totalement invisible lorsque le local dimming est activé).

Pour la 3D, j'ai regardé hier soir TRON et j'ai été littéralement bluffé ! J'ai redécouvert le film sur le coup :)
Les seuls points "négatifs" sont la perte de luminosité / changement colorimétrique du à la teinte des verres (= inhérent à la techno) partiellement compensés par la TV et les lunettes qui sont lentes pour se synchroniser parfaitement avec le téléviseur (au moins 2/3 minutes).
Ah oui, et le rire de l'assemblée lorsque tout le monde a ses (affreuses) lunettes sur le nez :lol:

La fonction de conversion 2D/3D est sympa mais n'apporte pas grand chose (juste un peu de profondeur dans l'image) = amusant pendant 1h puis vite inutile.

A noter que perso, les services connectés ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout (je n'ai même pas encore lancé une seul fois le "Smart TV") donc je ne peux pas juger leur qualité ;)
Last edited by FredFBe on Fri Jun 14, 2013 7:25 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

FredFBe wrote:Bonjour Nicolas,

J'essaye de régler "un peu mieux" (ou "plus à mon gout" dirons-nous ;) ) l'image sur base des modes ISF.

Les valeurs que tu proposes ici même génèrent une image très neutre... Voire trop neutre pour moi :o
Que conseilles-tu de modifier dans tes réglages (couleurs / contraste) afin d'obtenir une image légèrement plus "flatteuse" / "pêchue" ?

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi (PNM, définition, les réducteurs de bruit, etc) = avec ces paramètres, on arrive à une image naturelle tout en restant propre et bien définie 8)
Hello,

Je pense que le mieux c'est d'augmenter le niveau de couleur (du moins c'est ce que je ferai), ou alors activer l'amélioration de couleur, mais là ça risque de faire trop saturé.
FredFBe

Post by FredFBe »

Merci pour la réponse rapide, j'essayerai ça ce soir ;)

L'amélioration de couleur: testé hier et je le fuis comme la peste car la effectivement, même réglé au minimum, il y a une perte flagrante de "couleurs naturelles" (d'ou ma question ici).
fredponthus

Post by fredponthus »

Bonjour,
Je voudrais des avis. Sur mon 40 pfl 5527, sur certaines scènes, des visages par exemple, je perçois une très très légère déformation du visage lors de mouvements de caméra. C'est très très léger. Sur le film "melancholia", je l'ai vu. Qu'en pensez vous? Nicolas?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Est-ce que tu as essayé sans les réducteur de bruit ? des fois les réducteur de bruit déforme un peu l'image (images flottantes).
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:Est-ce que tu as essayé sans les réducteur de bruit ? des fois les réducteur de bruit déforme un peu l'image (images flottantes).

Le réducteur de bruit n'est pas activé. Est ce que cela peut être dû au temps de réponse qui n'est pas fantastique? Ou est ce que cela peut être dû a un BR qui ne serait pas très bien encodé et qui ferait cela sur ce TV qui serait sensible à cela??
fredponthus

Post by fredponthus »

fredponthus wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Est-ce que tu as essayé sans les réducteur de bruit ? des fois les réducteur de bruit déforme un peu l'image (images flottantes).

Le réducteur de bruit n'est pas activé. Est ce que cela peut être dû au temps de réponse qui n'est pas fantastique? Ou est ce que cela peut être dû a un BR qui ne serait pas très bien encodé et qui ferait cela sur ce TV qui serait sensible à cela??

Après plein d'essais, j'ai trouvé comment résoudre mon problème.Mais alors ma conclusion est pour moi stupéfiante. J'ai résolu mon problème en... activant le mode pc!!!!!!! Alors que je regarde un bluray sur ma ps3!! Si quelqu'un pouvait trouver une explication rationnelle à cela, je suis à l'écoute parceque là... A moins que quelque chose m'échappe... Le mode pc est à ma connaissance utile quand on relie un pc à la TV. Or là c'est une ps3!!
Pourtant quand j'active le mode "marche" sur "mode pc", il y a un changement, même via la ps3. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Nicolas?? Ou les autres, enfin quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Mais, Nicolas, je suis curieux de voir ce que tu en penses.
FredFBe

Post by FredFBe »

fredponthus wrote:Après plein d'essais, j'ai trouvé comment résoudre mon problème.Mais alors ma conclusion est pour moi stupéfiante. J'ai résolu mon problème en... activant le mode pc!!!!!!! Alors que je regarde un bluray sur ma ps3!! Si quelqu'un pouvait trouver une explication rationnelle à cela, je suis à l'écoute parceque là... A moins que quelque chose m'échappe... Le mode pc est à ma connaissance utile quand on relie un pc à la TV. Or là c'est une ps3!!
Pourtant quand j'active le mode "marche" sur "mode pc", il y a un changement, même via la ps3. Il y a quelque chose qui m'échappe...
Nicolas?? Ou les autres, enfin quelqu'un qui pourrait m'éclairer. Mais, Nicolas, je suis curieux de voir ce que tu en penses.
Tu avais surement un format d'image mis en mode "automatique" = l'écran étire l'image pour qu'elle couvre toute (ou le plus possible) la surface, et ce même en mode "16/9 plein écran".

Deux possibilités pour éviter cela: choisir le format d'image "non mis à l'échelle" ou le mode PC = le téléviseur affiche exactement le signal reçu ;)
Post Reply