SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
alex_t

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by alex_t »

crocket51 wrote:Petit comparo très rapide face à un X500 de prêt

Luminosité :

Ecran de 240, distance de 4.20 mètres.

JVC lampe (15 heures) bas iris ouvert à fond : 13.5 Fl
SONY lampe (250 heures) bas iris Off : 18.8 Fl

En plus de sa forte dynamique toujours une grosse préférence pour ce HW55 :inlove:
Salut.

Toi qui a possédé beaucoup de VP, quid de la luminosité du X500 face au X35 ? Sur le papier les deux machines semblent équivalentes sur ce plan, qu'en penses-tu ?

Merci.
crocket51

Post by crocket51 »

Salut,

Le X35 est plus dynamique et lumineux que le X500 (du moins les deux modèles que j'ai pu tester).

Hormis une finesse plus poussée sur le X500, je préfère son petit frère sans aucun doute.

De plus, j'ai remarqué un bruit "strident" Eshift enclenché.

Le X500 a un CMD qui fonctionne globalement mieux (ce n'est pas encore la panacée) et son bruit lampe basse ne me semble pas plus silencieux que le X35.

Lorsque j'avais eu le premier X500 à la maison pendant un mois, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions et son propriétaire aussi.

Au premier allumage il peut paraître excellent mais en creusant un peu je lui trouve un manque de dynamique et piqué. Son Eshift, à mon sens fonctionne assez mal et génère du bruit vidéo.

Je ne comprends toujours la stratégie de JVC d'arrêter le X35 et de mettre leur HDG au tarif du VW500 (une perle celui là)

Comment se tirer une balle dans le pied ............;
alex_t

Post by alex_t »

:merci: pour ce témoignage crocket51
crocket51

Post by crocket51 »

De rien,

si tu aimes le X35 gardes le précieusement car "de mon avis personnel" la gamme X...00 est clairement "ratée" au regard de son tarif.

Pour avoir eu le x500 et hw55 side by side pendant un mois le Sony est resté à la maison et pourtant je pouvais avoir ce X500 à un prix indécent.

J'ai vraiment du mal à comprendre JVC sur sa stratégie :biglol:

D'ailleurs même une petite sony S790 fait des étincelles sur ce SONY.

Pas du tout envie de changer de projo (c'est très rare :biglol: ) hormis pour son grand frère (trop cher).
crocket51

Post by crocket51 »

Un témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais depuis une semaine je teste la l'OPPO 103D et la SONY 790 que j'ai ressorti de son emplacement (salle de séjour) et le résultat AUDIO et VIDEO est au delà de mes espérances avec la SONY.

C'est surprenant de naturel et de texture. Je trouve l'image beaucoup moins belle avec l'OPPO. ce modèle voile l'image (même en auto) et génère du bruit vidéo même avec ses réglages à minima. . Quant au darbee, pour moi, c'est juste insupportable.

Etant un grand fan du RC de ce HW55(bien dosé) l'image qu'il forme avec la 790 est juste douce, piquée et très texturée et un contraste de toute beauté.

J'attends beaucoup de la nouvelle 7200 que je reçois dans une semaine.

Je ne parle même pas de l'audio (transfert HDMI) car on va me prendre pour un fou :biglol:

Bref, j'y perds mon latin et mes certitudes :gne:

RAPPEL : Prix de la SONY 790 : 120 EUROS
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

perso 790+sony hw 50 me donne une image canon depuis le début , soit plus d un an , j ai revendu l oppo ......quand au DARBEE je l ai gardé deux hres et remis en vente le soir de la reception , il floutait l image dans les travellings , une horreur .

bon allez je retourne sur la plage 8) 8)

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Post by crocket51 »

Salut serge, j'espère que tu as le beau temps

Complètement en phase avec toi, en même temps je lis tellement d'énormes contre vérité, des mesures et chiffres surréalistes en ce moment un peu partout que je vais aussi plonger la tête mais dans mes bouquins et dans mes films bien au frais dans ma salle. :biglol:

La sony BDP S7200 à casa ce week end.

Bonnes vacances.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

DAVID ......quel est le meilleur prix de ce 7200 ?.........

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
crocket51

Post by crocket51 »

Je l'ai trouvé sur amazon.de à un bon prix et si le produit ne me conviens pas ils prennent en charge le retour
Le couple Sony HW55 / Sony 790 est d'un rapport qualité incroyable.
On parle quand même de vidéoprojection sur 240 de base, c'est pas rien.
Paradigm

Post by Paradigm »

Bonsoir,
En lisant ce post j'avais jamais pense à essayer ma sony 780 "modèle précédent"sur le vw500,je me suis fais mal au cœur d'avoir dépensé autant d'argent pour la 103d.je reste sur le cul,plusieurs heures a tester d'une platine à l'autre et je trouve vraiment que la sony délivre une plus belle image ,douce et contraste,difficile à croire vu les éloges sur oppo et surtout la différence de prix.des que je testais un film je me persuadais que l'oppo est meilleur et bien non il faut l'avouer.bon!!!a voir pour une revente.
Post Reply