Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Micky57

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Micky57 »

Ca a ete evoqué en debut de ce topic par Corason, il a dit qu'avec les réglages de Home T de la 60" et en baissant la luminosité à -4 je crois c bon. Ben regarde la 1ere page tu verras...
seblen

Post by seblen »

Corason wrote:
Les bridge panasonic sont ce qui se fait de mieux dans le domaine du screen. La compression jpeg est très bien géré chez Panasonic. Par contre chez Sony par exemple , la compression est telle qu on leur reproche souvent de sortir des photos avec un léger effet aquarelle...Je le vois bien sur mon petit Sony HX 20 , c'est vraiment une bouillie de pixel quand tu zoom avant redimensionnement.
Ou l'objectif qui manque singulièrement de piqué...

Question aux pro du screen : à quelle vitesse, diaph, iso, focal shootez-vous vos écrans ? Et pourquoi un reflex donne de moins bon résultats qu'un bridge (je crois avoir déjà lu ça sur ce forum) ?

J'ai un Nikon D7000, mais je ne suis pas sur que ce soi bien adapté pour ce genre de photo. Par curiosité, j'ai fait quelques tests à main levé hier et j'ai un beau tramage vertical (du genre IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...) qui apparait sur les shoots. les photos sont dégeulasses :worried: Evidement, l'image du VT50 est parfaite à l'œil et l'appareil sort de véritables petites merveilles sur des sujets "normaux".

Une réponse :svp:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
leperenoel

Post by leperenoel »

Micky57 wrote:Ca a ete evoqué en debut de ce topic par Corason, il a dit qu'avec les réglages de Home T de la 60" et en baissant la luminosité à -4 je crois c bon. Ben regarde la 1ere page tu verras...
k je regarderai ca merci
Corason

Post by Corason »

Ben, si elle n'a pas été utilisé il n'y a pas de problème logiquement. C'est surtout le fait de l'utiliser qui entraine des dérives, et je dirais même la chaleur dégagée par les Plasma qui au bout de plusieurs mois entraine des dé"rives sur certains filtres. Et encore, il faut l'utiliser souvent la sonde. Donc pour un testeur ou un calibreur pro ça peut poser souci, mais lors d'une utilisation classique de la sonde, genre une fois tous les 6 mois ...
tu es sur de ton coup ? les piles s usent même dans l emballage? :worried:
seblen wrote:
Corason wrote:
Les bridge panasonic sont ce qui se fait de mieux dans le domaine du screen. La compression jpeg est très bien géré chez Panasonic. Par contre chez Sony par exemple , la compression est telle qu on leur reproche souvent de sortir des photos avec un léger effet aquarelle...Je le vois bien sur mon petit Sony HX 20 , c'est vraiment une bouillie de pixel quand tu zoom avant redimensionnement.
Ou l'objectif qui manque singulièrement de piqué...

Question aux pro du screen : à quelle vitesse, diaph, iso, focal shootez-vous vos écrans ? Et pourquoi un reflex donne de moins bon résultats qu'un bridge (je crois avoir déjà lu ça sur ce forum) ?

J'ai un Nikon D7000, mais je ne suis pas sur que ce soi bien adapté pour ce genre de photo. Par curiosité, j'ai fait quelques tests à main levé hier et j'ai un beau tramage vertical (du genre IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...) qui apparait sur les shoots. les photos sont dégeulasses :worried: Evidement, l'image du VT50 est parfaite à l'œil et l'appareil sort de véritables petites merveilles sur des sujets "normaux".

Une réponse :svp:
Oui aussi... :)

la sensibilité toujours au mini pour ne pas accentuer le bruit >iso 100 ou 50 si tu as..
Prend l objectif le moins lumineux que tu possèdes afin d allonger le temps de pose un maximum et de caler le diaph là ou le piqué est le meilleur, souvent sur des objos lumineux genre F1.4 ou F1.8 le meilleur piqué est a F4 c'est encore trop ouvert pour obtenir un temps de pose assez long.
Donc, le diaph entre F8 et F16
Désactive tout les artifices> contraste, couleur, netteté etc...tout a zéro
les Reflex Nikon sont difficile a apprivoiser pour le screen...mais avec un peu de patience on sort des trucs correct
Urga

Post by Urga »

Je regardais ici :

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... tings.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le panneau mis sur " High " sur du 42" et un contraste à 57 ...
Alors que tous les tests préconisent " Low " sur les ST60 42" et 50" ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

Urga wrote:Je regardais ici :

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... tings.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça revient au même dans l absolu ...
panneau sur "Low" et contraste sur 70 , tu dois sortir sensiblement la même sauce...
Par contre le panneau sur "mid" ou "high" joue beaucoup sur le gamma...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corason wrote:
Ben, si elle n'a pas été utilisé il n'y a pas de problème logiquement. C'est surtout le fait de l'utiliser qui entraine des dérives, et je dirais même la chaleur dégagée par les Plasma qui au bout de plusieurs mois entraine des dérives sur certains filtres. Et encore, il faut l'utiliser souvent la sonde. Donc pour un testeur ou un calibreur pro ça peut poser souci, mais lors d'une utilisation classique de la sonde, genre une fois tous les 6 mois ...
tu es sur de ton coup ? les piles s usent même dans l emballage? :worried:
Les Piles ? Il y a des piles dans cette sonde ?

C'est pas un appareil passif ? je ne comprends pas ce qui vous inquiète :^) Il y a de nombreux appareils vendus neufs qui ont été fabriqués 2, 3 ans, voire plus en arrière. 2010 ça fait à peine plus de deux ans ....

Je vais me renseigner tout de même surtout que j'ai acheté la même sonde, mais franchement je suis très étonné de vos inquiétudes ...
Corason

Post by Corason »

:biglol: c'est a titre comparatif :lol:

Si tu peux en savoir plus , je suis preneur... :)
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:
Urga wrote:Je regardais ici :

Ça revient au même dans l absolu ...
panneau sur "Low" et contraste sur 70 , tu dois sortir sensiblement la même sauce...
Par contre le panneau sur "mid" ou "high" joue beaucoup sur le gamma...
Yes ...
Mais d'aprés HDTVtest , sur " High " c'est pas trop recommandé à cause de l'écrétage des blancs qui se fait sentir ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Corason wrote:
:biglol: c'est a titre comparatif :lol:

Si tu peux en savoir plus , je suis preneur... :)
ha ok :biglol:
Post Reply