NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

davpit wrote: Salut Nicolas,
Sans vouloir abuser, t'aurais pas 2 ou 3 screens des réglages dans l'égalisation ? C'est sûrement ce qui saura le plus difficile à faire avec ce Nuforce, les réglages manuels et leurs incidences dans le son...
Bon j'espère avoir le mien en milieu de semaine ;)
David
J'en ai donné quelques pages en arrières, tu ne les a pas vu ? Ou ce n''est pas ce dont tu parles ?

Égaliseur 11 bandes avec fréquences, gain et facteur de Qualité (facteur Q)

Image

Égaliseur sur le canal de grave (qui a transformé les écoutes avec le Sunfire SDS12 ) :

Image

Réglages de la pente :

Image
Drewbreese

Post by Drewbreese »

davpit wrote: Salut Nicolas,
Sans vouloir abuser, t'aurais pas 2 ou 3 screens des réglages dans l'égalisation ? C'est sûrement ce qui saura le plus difficile à faire avec ce Nuforce, les réglages manuels et leurs incidences dans le son...
Bon j'espère avoir le mien en milieu de semaine ;)
David
Le problème c'est que d'avoir les réglages de Nico ne te donnera pas forcement un son optimisé.Ses réglages ne valent que pour sa pièce d'écoute à lui,avec ses gouts à lui.

Et oui,il va falloir bosser un peu mon gars. :)
Ou le faire faire chez toi par un pro.
;)
crocket51

Post by crocket51 »

ced3D wrote:
crocket51 wrote:HS On :
Si je faisais du fric avec mes ventes régulières, WAF serait heureuse. :D
Cependant, à chaque passage d'UPS, elle grogne :D
Quant à HCFR : Pour ma part c'est une histoire ancienne, qu'il reste entre staff et donneur de leçon. Ils vont s'écrouler tranquillement :dehors:
HS OFF
:hs: c sur qu'ils vont s'écrouler tranquillement :clap: , j'ai jamais vu un forum aussi strict et censurer :puke: :@. pas mal de gars sont d'ailleurs "exit" de ce forum :hs:
:hs: En même temps ça ne les empêchera pas de partir aux frais de la princesse à Las Vegas ou IFA de Berlin :hs:

Je pense passer commande de ce préampli cette semaine, mais j'attends les dernières conclusions de nicolas. Si tel est le cas, quelqu'un a déjà écouté du bloc sherbourn ici :)
davpit

Post by davpit »

Merci Nicolas pour tes photos, et oui je les avais vu celle-là sur les pages précédentes, mais je pensais qu'on pouvait avoir une vue d'ensemble de l'egaliseur 11 bandes, mais pas grave, je regarderai à la maison...

Et t'inquiètes pas Drew pour que je mette les mains dedans, je sors d'un MRX300, et crois moi que l'ARC je l'ai tripatouillé un bon moment pour obtenir le résultat qui me convenait le mieux ;)

David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, ben pour moi c'est confirmation définitive, ce NuForce est une tuerie en audio :)

J'ai essayé avec le Teac AI-2000 en bypass (au passage bien plus musical, dynamique et puissant que le Acùrus, mais bon c'est sur deux canaux). Quelle musicalité ! Un vrai plaisir, après avoir essayé du Santana, du Flamenco, de la Cora (musique Afro), du Jazz, du Blues, de la Dance, Techno, Rock, etc, c'est superbe en toute circonstance, avec des graves démoniaques, qui surpassent même le OPPO BDP-105EU de stock, une attaque de note de folie, une précision dans les aigus impressionnante, bref, un vrai régal. L'égaliseur apporte énormément que ce soit en stéréo et multicanal.

Hier, visionnage de Tree of Life et énorme claque sur le passage de la création de l'univers avec des explosions dantesques, et des passages musicaux superbes.

Il ne reste que cette petite dégradation en vidéo qui je l'espère sera corrigé, et certains DSP qui ne sont pas terribles mais ça, je ne m'en sers jamais (par contre le Prologic et DTS Neo sont top et c'est suffisant).

Il ne faut pas s'arrêter aux premières impressions lors de l'installation (même si c'est déjà très, bon en sortie de carton), le roder un peu et faire les réglages avec soin. Tous les goûts sont dans la nature, donc peut être que certains n'apprécieront pas son timbre car il n’est pas très chaleureux, neutre, mais légalisation permet d'aller très loin, de moduler plus ou moins le timbre, d'apporter de la douceur ou de l'attaque sur les notes, de la fermeté ou profondeur sur les graves et il faut apporter une attention particulière aux associations pour en tire le meilleur en fonction de ses goûts, mais en qualité intrinsèque et musicalité il est vraiment superbe, digne d'un DAC audiophile mais multicanal et doté de décodeurs HD.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Hâte de le tester! :)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
firstclass91

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Hâte de le tester! :)
+10000
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
davpit

Post by davpit »

Ouais moi aussi, méga imaptient, hein Jonathan... :D
David
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

je fais au plus vite! ;) :D
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
davpit

Post by davpit »

Merci d'avance...
Post Reply