Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post Reply
crocket51

Re: Yamaha RX-A730, RX-A830, RX-A1030, RX-A2030 & RX-A3030

Post by crocket51 »

Hiperia wrote:Le yam 3030 tien des Q700, donc tenir des sib effectivement ce ne doit pas être un problème.

J'ai en écoute ce 3030 depuis un certain temps dans ma salle, et bien cet ampli est une réussite et je pèse mes mots :inlove:
Rien a voir avec le 3020 en terme de musicalité : DAC sabre 32 peut être ....
En tout c'est superbe.
Une petite retouche manuelle de la calibration quand même :biglol:

Tester par hasard et je n'arrive pas a décrocher. Chapeau yamaha

Pour info volume - 25 dans ma salle.

Mon petit ressenti en passant par hasard.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Et par hasard, tu vas le garder? :rofl:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
crocket51

Post by crocket51 »

Je dois tester un MRX710 :rofl:
scowly78

Post by scowly78 »

une comparaison qui serait top, j'attends le résultat avec impatience entre le 3030 et le mrx710!

lequel des deux fais la différence en HC avec le meilleur rapport qualité et détail sonore vs effet bulle !
firstclass91

Post by firstclass91 »

scowly78 wrote:une comparaison qui serait top, j'attends le résultat avec impatience entre le 3030 et le mrx710!

lequel des deux fais la différence en HC avec le meilleur rapport qualité et détail sonore vs effet bulle !
Sur l'effet bulle, le(s) Yamaha doi(ven)t rester devant le(s) Anthem, Yam' est IMBATTABLE sur l'effet bulle ;)

Sur la puissance brute et les pics de courant, je donne le(s) Anthem gagnant(s), ils ont un sacré jus ces intégrés, bien que le RXA3030 ne démérite pas. ;)

Pour la calibration, la je suis sur que le ARC M1 va bien plus loin quele YPAO!

Sur la connectique et "services multimédias", Yamaha vainqueur, sans grande dificultée.

Yamaha et Anthem ne possedent pas vraiment la même phylo sonore, c'est a prendre en considération, suivant ses attentes, ses matériels, l'un serait plus adapté que l'autre et inversement, et j'écris bien "plus adapté" et pas meuilleur!

First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac

Post by ronnac »

Il y a très peu de tests de ces nouveaux Yam comparé aux précèdentes années (il y a whathifi sur le 3030). Pourtant il aura été intéressant de voir ce qu'apportent ces nouveaux DAC. Merci à Crocket en tout cas car on a déjà un premier élément de réponse sur le surcroît de musicalité.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac

Post by ronnac »

firstclass91 wrote:
scowly78 wrote:une comparaison qui serait top, j'attends le résultat avec impatience entre le 3030 et le mrx710!

Sur l'effet bulle, le(s) Yamaha doi(ven)t rester devant le(s) Anthem, Yam' est IMBATTABLE sur l'effet bulle ;)

Sur la puissance brute et les pics de courant, je donne le(s) Anthem gagnant(s), ils ont un sacré jus ces intégrés, bien que le RXA3030 ne démérite pas. ;)

Pour la calibration, la je suis sur que le ARC M1 va bien plus loin quele YPAO!

Sur la connectique et "services multimédias", Yamaha vainqueur, sans grande dificultée.

Yamaha et Anthem ne possedent pas vraiment la même phylo sonore, c'est a prendre en considération, suivant ses attentes, ses matériels, l'un serait plus adapté que l'autre et inversement, et j'écris bien "plus adapté" et pas meuilleur!

First'
Pour avoir écouté l'ancienne gamme anthem et la gamme Yam 2012, il y a effectivement une différence que je qualifierais de très neutre pour yam et de rendu plus chaleureux pour Anthem avec des graves bien profonds. Comme tu le dis firstclass il n'y a pas de meilleur ampli en réalité et il ne faut pas oublier les denon notamment le 4520 qui est une bombe niveau musicalité mais des associations plus ou moins heureuses. Les marques que je trouve en dessous en hifi c'est Onkyo et Pioneer pour des raisons différentes. Arcam et cambridge étant pour moi les meilleures en stéréo suivies de denon, anthem et Yam.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Ronnac

J'avais énormément aimé le CA 551R en sonorité il y a quelques mois lors de son essai pour le forum, mais.... Sa calibration hyper basique, ses "couacs" HDMI m'avaient décus :(

C'est dommage, car en stéréo accompagné d'un petit DAC, le 551R était top, et quelle bons watts il possédait!!

Pour Pioneer et Onkyo, je suis de ton avis, musicalement, il y a mieux... Ailleurs.

Denon (Et Marantz), cela fait fort longtemps que je n'en pas essayés, il faudrait que je corrige ce manque cette année.

Je vais avoir le MRX-310 dès qu'il sort pour essai, je vais voir si je pourrais pas avoir un RXA-2030 (Qui me semble le Aventage comparable au MRX310..) en même temps... :)
Last edited by firstclass91 on Sun Feb 09, 2014 4:06 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

crocket51 wrote:
Hiperia wrote:Le yam 3030 tien des Q700, donc tenir des sib effectivement ce ne doit pas être un problème.

J'ai en écoute ce 3030 depuis un certain temps dans ma salle, et bien cet ampli est une réussite et je pèse mes mots :inlove:
Rien a voir avec le 3020 en terme de musicalité : DAC sabre 32 peut être ....
En tout c'est superbe.
Une petite retouche manuelle de la calibration quand même :biglol:

Tester par hasard et je n'arrive pas a décrocher. Chapeau yamaha

Pour info volume - 25 dans ma salle.

Mon petit ressenti en passant par hasard.
Je pense qu'il on modifié l'amplification aussi sur cette série ....
Le DAC joue beaucoup sur le rendu mais l'amplification aussi.
En effet on peu monter le volume sans avoir la qualité du son qui dégringole ( écrêtage, bouilli sonore )

Enfin avec cette série rien à voir avec mon ancien RX-2010 !

Tu l'utilises avec des ampli de puissance dans ta salle ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
crocket51

Post by crocket51 »

J'ai eu le 3020 au grand desespoir de jonathan qui me l'a repris après ma déception.

Clairement ce yamaha 3030 est différent. Plus musical, de superbes attaques et bien plus neutre et enfin de vrais mediums.

Un effet de bulle extraordinaire, un processeur vidéo au top niveau,

Il ne m'a encore pas déçu depuis que je l'ai en test, c'est pour dire.

Superbe qualité de fabrication fidèle à la marque, et une puissance bien supérieur (par quel miracle ???) à son prédécesseur. Un effet de bulle extraordinaire, un processeur vidéo au top niveau et une multitude de configurations possibles.

Je n'utilise aucun bloc ...... car pour une fois je n'en ressens pas l'utilité.

J'ai retouché les courbes en manuel à la sauce "tweak MCACC"
Post Reply