Bonjour,
je suis a la recherche d'un ampli pour un kit dome focal 5.1, est-ce que d'aprés vous cet ampli est adapté à ces enceintes pour une utilisation à 60%HC, 30% hifi et 10% jeux vidèos?
J'hésite entre:
yamaha rxv775
le denon avrx3000.
Harman kardon avr 171
Merci,
David
Harman Kardon AVR-171
- firstclass91
Re: Harman Kardon AVR-171
Sans souci pour tes dômes 

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
L'ampli possède ces caractéristiques:
* Puissance multicanale : 100 watts par canal, deux canaux à 6/8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, <0,07 % DHT
Ce qui veut dire 200 watts/7 = 28,5 watts
-> les focal ont une plage de puissance recommandée entre 25w et 100W
* Rapport signal sur bruit (IHF-A) : 100 dB
-> la sensibilité des focal est de 88db
* Réponse en fréquence (à 1 W) : 10 Hz - 130 kHz (+0 dB/-3 dB)
-> les focal ont une Réponse en fréquence (±3 dB) 80 Hz - 28 kHz
Si j'ai bien compris, au niveau association, l'ampli est bien adapté pour ces enceintes.
D'Après vos commentaires, l'ampli est bon autant pour du home cinéma que pour de la musique, que pensez vous de l'association?
David
* Puissance multicanale : 100 watts par canal, deux canaux à 6/8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, <0,07 % DHT
Ce qui veut dire 200 watts/7 = 28,5 watts
-> les focal ont une plage de puissance recommandée entre 25w et 100W
* Rapport signal sur bruit (IHF-A) : 100 dB
-> la sensibilité des focal est de 88db
* Réponse en fréquence (à 1 W) : 10 Hz - 130 kHz (+0 dB/-3 dB)
-> les focal ont une Réponse en fréquence (±3 dB) 80 Hz - 28 kHz
Si j'ai bien compris, au niveau association, l'ampli est bien adapté pour ces enceintes.
D'Après vos commentaires, l'ampli est bon autant pour du home cinéma que pour de la musique, que pensez vous de l'association?
David
-
Merci firstclass91, ça fait un moment que je me prends la tête pour trouver une association "théorique", ne pouvant les tester à l'écoute.firstclass91 wrote:Sans souci pour tes dômes
j'ai trouvé l'ampli à 389e, c'est un prix correct, je voulais un ampli juste, et celui ci est revenu régulièrement dans mes recherches.
Ce qui me rassure, c'est que les dome sont attendus aussi pour leur musicalité, et que cet ampli a de très bons echos en musicalité également.
-
bonjour a tous
Nouveau sur ce forum
Voila je m en remets a vous car je ne sais plus quoi faire ...
J ai recu l ampli hier et j ai fait le branchement de mon ordi en premier ( avec la tv qui me sert d ecran pour l ordi )donc branchement analogique sur aux et la impeccable tres bon son ensuite j ai voulu faire le branchement de la tv pour la fonction home cinema et la rien pas de son
J ai bien suivi la notice rien a faire ,suis alle donc prendre des renseignements dans un magasin ( chez magma) et le vendeur m a demande si j avais une hdmi arc sur la tv ( samsung)modele de 2006-2007 et biensure non pas de hdmi arc .
Il ma dit de faire le branchement avec un cable optique chose faite et cela fonctionne..
Apres coup j ai voulu ecouter de la musique et la je me rends compte que j ai une grosse perte de son d ou cela peut il provenir?
A force de faire des manips ai je deregler qq chose ?
pour avoir un bon son correct je dois aller jusqu - 10 alorsque qu il etait bon a -25db au par avant et je commence seulement a avoir du son tres tres faible a partir de - 40db et rien avant .
Au point de vu software c est a jour....
Voila je compte sur vous pour m aider merci par avance de vos reponses
Amicalement vulcain23 ...
Nouveau sur ce forum
Voila je m en remets a vous car je ne sais plus quoi faire ...
J ai recu l ampli hier et j ai fait le branchement de mon ordi en premier ( avec la tv qui me sert d ecran pour l ordi )donc branchement analogique sur aux et la impeccable tres bon son ensuite j ai voulu faire le branchement de la tv pour la fonction home cinema et la rien pas de son
J ai bien suivi la notice rien a faire ,suis alle donc prendre des renseignements dans un magasin ( chez magma) et le vendeur m a demande si j avais une hdmi arc sur la tv ( samsung)modele de 2006-2007 et biensure non pas de hdmi arc .
Il ma dit de faire le branchement avec un cable optique chose faite et cela fonctionne..
Apres coup j ai voulu ecouter de la musique et la je me rends compte que j ai une grosse perte de son d ou cela peut il provenir?
A force de faire des manips ai je deregler qq chose ?
pour avoir un bon son correct je dois aller jusqu - 10 alorsque qu il etait bon a -25db au par avant et je commence seulement a avoir du son tres tres faible a partir de - 40db et rien avant .
Au point de vu software c est a jour....
Voila je compte sur vous pour m aider merci par avance de vos reponses
Amicalement vulcain23 ...
-
harman kardon avr171
bonjour ,j ai actuellement un systeme 7.1 mosscade ,des colonnes hd t90 a l avant et coté ,une hd c36 en centrale et des petite hd b21 a l arriere ,en caisson j ai un yamaha sw030.
Mon ampli actuel est un pioneer vsx 814 que j aimerais remplacer par un ampli ayant une connectique hdmi pour pouvoir profiter du "vrai" 7.1.
Je rechercher un ampli slim de preference ou moins de 17cm de hauteur pour qu il puisse rentrer dans mon meuble ,il faut aussi qu il soit en 7.1 mini et hdmi pouvant supporter la 3D.
j ai actuellement une occasion sur un harman kardon avr171, selon vous ,cet ampli est il un bon choix par rapport a mes enceintes ?
Mon ampli actuel est un pioneer vsx 814 que j aimerais remplacer par un ampli ayant une connectique hdmi pour pouvoir profiter du "vrai" 7.1.
Je rechercher un ampli slim de preference ou moins de 17cm de hauteur pour qu il puisse rentrer dans mon meuble ,il faut aussi qu il soit en 7.1 mini et hdmi pouvant supporter la 3D.
j ai actuellement une occasion sur un harman kardon avr171, selon vous ,cet ampli est il un bon choix par rapport a mes enceintes ?
-
je remonte un peu le sujet...juste pour dire que les problèmes de Vtuner sont toujours bien présents. Vraiment trop présents d'ailleurs et il est vraiment regrettable que le support HR refuse de voir le souci ! 

-
Salut les Harmaniens !!
voila, je suis en train de reflechir sur le choix de mon prochain ampli...
J'ai en ce moment un vieille Harman AVR135monté en 3.1, avec une paire de JBL Northridge E60, une centrale JBL Northridge EC25 et un vieu caisson Yamaha YST6SW105.
Je cherche a remplacé mon Harman par.... un Harman !!
Je regarde en ce moment le 171, mais également le 161.
Je penses evantuelement le monté plus tard avec des surround, et evantuellemnt remplacé mon caisson (mais pas pour le moment)
Du coup, lequel serais le plus conseillé par rapport a mes JBL ????
Je pense que le 161 peux suffire, mais y aurait il une difference entre le 161 et le 171 avec mes enceintes ?
Si oui, quel difference ?
Au niveau des options, le 161 pourrait suffire, mais sur le site Harman, il est dit que le 171 a un passtrough 4K que je trouve interessant...
Egalement, je voudrais un upscalle 4K pour visionner sur un ecran Panasonic 4K... qu'en est il de la qualité d'image sur un ecran 4K ?
Source: blueray de temp en temp (la je m'inquiete pas trop), canalsat HD, reseau local DLNA avec une passerelle WD HD Live en HD.
Derniere question: mon Panasonic fait également upscalle 4K, le quel sera le plus performant ?
Celui du Pana ou celui du Harman ? (si celui du Harman, j'imagine que sa dvrais soulagé le proc du Pana pour qu'il travaille uniquement sur le traitement video.
Bon voila, je vous ai pris un peu de votre temp, j'ai etais un peu long, mais j'ai un coup de cœur pour le 161/171, et j'aimerais vraiment qu'il colle a mon utilisation...
Merci
Greg
voila, je suis en train de reflechir sur le choix de mon prochain ampli...
J'ai en ce moment un vieille Harman AVR135monté en 3.1, avec une paire de JBL Northridge E60, une centrale JBL Northridge EC25 et un vieu caisson Yamaha YST6SW105.
Je cherche a remplacé mon Harman par.... un Harman !!
Je regarde en ce moment le 171, mais également le 161.
Je penses evantuelement le monté plus tard avec des surround, et evantuellemnt remplacé mon caisson (mais pas pour le moment)
Du coup, lequel serais le plus conseillé par rapport a mes JBL ????
Je pense que le 161 peux suffire, mais y aurait il une difference entre le 161 et le 171 avec mes enceintes ?
Si oui, quel difference ?
Au niveau des options, le 161 pourrait suffire, mais sur le site Harman, il est dit que le 171 a un passtrough 4K que je trouve interessant...
Egalement, je voudrais un upscalle 4K pour visionner sur un ecran Panasonic 4K... qu'en est il de la qualité d'image sur un ecran 4K ?
Source: blueray de temp en temp (la je m'inquiete pas trop), canalsat HD, reseau local DLNA avec une passerelle WD HD Live en HD.
Derniere question: mon Panasonic fait également upscalle 4K, le quel sera le plus performant ?
Celui du Pana ou celui du Harman ? (si celui du Harman, j'imagine que sa dvrais soulagé le proc du Pana pour qu'il travaille uniquement sur le traitement video.
Bon voila, je vous ai pris un peu de votre temp, j'ai etais un peu long, mais j'ai un coup de cœur pour le 161/171, et j'aimerais vraiment qu'il colle a mon utilisation...
Merci

Greg
-
heu amha le 171 est passtrough 4K et il ne fait donc pas d'upscale !
-
Merci Oupsla...
mais l'un n'empeche pas l'autre...
Il peux tres bien etre passthrough et faire passé du signal 4K, mais également upscaller du signal non UHD en 4K...
En tout cas, c'est ce qu'il ressort dans tout les test du 171 que j'ai pu lire...
mais l'un n'empeche pas l'autre...
Il peux tres bien etre passthrough et faire passé du signal 4K, mais également upscaller du signal non UHD en 4K...
En tout cas, c'est ce qu'il ressort dans tout les test du 171 que j'ai pu lire...