Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
EvilGost

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by EvilGost »

tiptoe wrote:Mais alors là même pas.. si tu savais ce que je gagne.ça fait presque pitié je ne reviendrais pas la dessus, ma vie me vas, j'ai un toit sur la tête, une femme super, un fils qui vient d'avoir 3 mois qui est magnifique... bref.. mais vaut mieux ne pas avoir de difficultés dans la vie.. tu est aidé une misère.

Bref je me demerde quoi.. il y a des loies pour le consommateur, et J'en profite :D

J'avais un 42pz81 pendant 2ans , parti en sav, pas reparable on me là remboursé 1250€, j'ai pris 55vt30 a 2100 €, au bout de 2ans parti en sav, blob et aussi remboursé, j'ai pris un 65st60 chez boulanger au bout de 24h taches roses, a 1850€, echangé par un second 65ST60 toujours des soucis ils me l'ont remboursé, je suis parti ailleur, chez cobra pour prendre un 65vt60 a 2690€.. et du banding.. en plus des tâches, il est reparti, j'attends le sony a 2390€ !
Du coup en 2 ans j'ai sorti 290€ ;)

Je dois voir quoi sur le sony?
Merci
Pas de soucis, je plaisantais bien sûr.
Mais visiblement, c'était le festival du changement de TV. Je comprends même pas que les constructeurs se concentrent pas sur les problématiques courante des TV actuelles (banding, clouding, etc...) plutot que sur des inutilités comme les TV incurvés...
Zed

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Zed »

@Nicolas

Merci pour les screens sur OBLIVION.

Le rendu colorimétrique est légèrement différent du PHILIPS (je trouve que le Sony tire un peu trop sur le rosé ....ils picollent trop les technicos chez Sony :D ) mais franchement l'image est de bonne facture pour un 65.

Je ne comprend pas ceux qui "crachent" sur le LED (enfin je veux dire les LED haut de gamme) .....moi finalement mis à part une fluidité que je ne trouve pas trop naturelle sur le PHILIPS (mais à laquelle on s'habitue) et qui doit être meilleure sur le SONY je n'ai jamais autant pris mon pied depuis que je suis passé du plasma au LED. Je trouve que la palette de couleur est plus riche et que le rapport contraste/luminosité est bien meilleur. Les noirs sont certes plus noirs sur un plasma mais finalement certains détails de nos BLU RAY restent dans "l'ombre".

Enfin, de toutes les façons, le problème va être réglé puisque le plasma, si j'ai bien compris, est voué à disparaître.

On attend tous la technologie qui surpassera tout ça (j'entends LED et PLASMA) et qui sera j'espère d'une fiabilité exemplaire.....quand on voit tout ce qui est arrivé à @Tiptoe j'hallucine :o .....moi aussi j'ai eu mon lot avec mon plasma PANA à l'époque ....le problème des Purples Snakes (franges roses) si quelqu'un se souvient de ce problème. Heureusement qu'une action collective avait été lancée (c'était sur plasmareview). PANASONIC a fini par capituler mais il a fallu batailler quand même car au début on nous disait que c'était normal de voir ces tâches/franges roses ....Un 42P à 1700 EUR (et en promo de surcroît !)... mouais...autant garder son vieux CRT :)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zed wrote:@Nicolas

Merci pour les screens sur OBLIVION.

Le rendu colorimétrique est légèrement différent du PHILIPS (je trouve que le Sony tire un peu trop sur le rosé ....ils picollent trop les technicos chez Sony :D ) mais franchement l'image est de bonne facture pour un 65.
Il y a aussi le Reflex qui me change un peu la colorimétrie dès qu'il a un éclairage direct. Apparemment un Bridge va mieux pour les screens, surtout avec un mode 16/9. Je vais sûrement m'en prendre un bientôt ...
Maxou

Post by Maxou »

C'est bien de celui-là que vous parlez:

http://www.ubaldi.com/tablet/tv/televis ... -80355.php

Parce que là ça descend encore.. :lol:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est celui là. Et ça ne m'étonne pas qu'il soit bradé car peu de communication dessus, un modèle de niche, donc il ne va pas y avoir beaucoup de ventes.
Maxou

Post by Maxou »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est celui là. Et ça ne m'étonne pas qu'il soit bradé car peu de communication dessus, un modèle de niche, donc il ne va pas y avoir beaucoup de ventes.
Désolé de te demander ce conseil mais de ce que tu as pu lire sur mes intentions de changer de tlé pour plus grand et pour ce que je veux faire, crois-tu comme moi qu'à ce prix, c'est une bonneaffaire et qui répondrait à mes attentes?
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Cortes

Post by Cortes »

Je suis aussi interessé par cette tv, en attendant de bons modeles 4k, mais quand on on voit certain retours sur AVS concernant le clouding, ça fait vraiment peur... :x
Après, si le local dimming permet de régler complètement le problème...

Nicolas, ton modèle présentait du clouding ou pas?

Bon dimanche. ;)
Ezo

Post by Ezo »

Cortes : Il a déjà répondu sur le clouding, et non il n'en a pas du tout si mes souvenirs sont bon.

Je suis de plus en plus intéressé par cet écran vu que le prix descend en flèche (2300 c'est 100/200e de plus que le 55w905 sur certains sites !).

J'ai un 50w656 que je vais me faire rembourser à cause d'un défaut (il ne capte pas les chaines). Je suis globalement satisfait de cet écran (image, noir, et surtout input lag), mais ce qui me gêne ÉNORMÉMENT, c'est la rémanence, le motion blur ou le ghosting (appelez ça comme bon vous semble) permanent lors des jeux ou des films... L'image floute lors des déplacements et je ne fait attention qu'a ça. Je me suis fait avoir comme beaucoup de gens sur le "motion flow 200hz" marketing de sony alors que la dalle est uniquement en 50hz.

Bref, j'en vient au fait : Je partais sur un 55w905 qui a de bons retours et qui est nativement à 200hz, je sais que l'image est ultra net, fluide et que l'input lag est aussi très bas. Maintenant que je vois que le 65w855 a le "même" prix, je suis perdu ! Quand je lis les commentaires de Nicolas sur cet écran, je veux FONCER sur l'occasion ! D'une part à cause de la taille ENCORE plus grande, des noirs ultra profond et d'un contraste jamais vu sur un edge ledge !! Mais voilà, j'ai très peur de la "rémanence" ou de la fluidité de l'image... Alors oui, c'est un 100hz, donc ce sera toujours mieux que mon w6 ! Mais ce sera aussi moins bien que le w9...
Donc je ne sais plus quoi faire...

Nicolas, puisque tu (je me permet) es surement le seul à avoir vu les deux écrans en long et en large, si tu avais le choix entre choisir entre un 55w905 ou un 65w855, en étant à ma place et en connaissant mon point de vue sur la rémanence dans les jeux/films, quel écran choisirais tu ?
Big Boss

Post by Big Boss »

Je me pose exactement la même question qu'Ezo.

C'est vraiment LE critère déterminant pour moi, je déteste le flou. Même si c'est plus ou moins inhérent à la technologie LCD.
EvilGost

Post by EvilGost »

Il n'y a strictement aucun flou, ni même de rémanence. Personnellement je vous la conseille, que vous soyez amateurs de films ou de jeux vidéo.
Le seul conseil que je vous donne c'est de bien vérifier votre dalle pendant la période où vous pouvez vous rétracter.
Mais en ce qui concerne la qualité, Nicolas a donné son avis sur ce topic, en attendant son test.
Post Reply