OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
xelium

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by xelium »

Bonjour, il est possible de passé au firmware 1.32 en demande directement à oppo: service@oppodigital.com vu sur le forum http://www.head-fi.org/ c'est que j'ai fait, on ne peut pas avoir le 1.33 apparemment.
Phil44

Post by Phil44 »

Fan2HD wrote:Rien a dire ce DAC est très bien, la puissance est suffisante pour driver un casque en 32 Ohms comme le oppo PM-1. D'ailleurs il est important de noter qu'il ne vaut mieux pas utiliser le mode high gain mais rester en mode normal avec ce casque. Le son est bien plus clean, il y a plus de définition.
Tous les tests sont unanimes, ce 3 en 1 fait tout très bien. Pour rester objectif, ce n'est pas non plus le nec plus ultra sur les 3 modes mais ce n'est pas son but.
Hello.

Oui, je veux bien le croire mais il a peut être trop de possibilités pour moi (Par exemple, le casque) et son prix, justifié eut égard à ce qu'il propose freine un peu.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Ce qui est incompréhensible surtout c'est la présence du bluetooth aptx avec une connexion usb pour idevice mais sans airplay! pas non plus de gestion réseau.
Là c'était la machine ultime :) mais bon faut bien donner une raison de vivre au BDP-105D.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Phil44

Post by Phil44 »

L'idée de faire un Streamer-Dac de haute volée me plairait assez, surtout dans cette gamme de prix.

Je pense que tôt ou tard ils y viendront.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Grossberta wrote:Bonjour je suis entrain de tester la fonction bluetooh est ce que l'on fait passer du son qualité flac ou qualité mp3 ? Merci d'avance
Le bluetooth aptx permet "en théorie d'avoir le même son qu'un CD" donc du 16 bit / 44 kHz.
Donc même du flac ne devrait pas trop souffrir. Mais honnetement utiliser un DAC comme celui là en bluetooth c'est pas la meilleur chose à faire. Mieux vaut utiliser le raccordement USB en facade.

Personnelement, j'utilise le port USB asynchrone à l'arrière que je connecte à mon HTPC. Pour lire du FLAC ou du ALAC j'utilse XBMC que je contrôle va une application iPad (constellation).
Comme ça pas de perte et XBMC permet aussi de lire les fichiers en Bitperfect.
Il y a bien sûr d'autres solutions, mais celle-ci est vraiment super simple et "sans fil".
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

+1

Sinon, l'iPad connecté directement en USB au DAC ça fonctionne aussi très bien, notamment pour profiter de Qobuz, c'est top :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, pour des raisons pratiques effectivement :)
pierretho

Post by pierretho »

Bonjour à tous, je reviens sur cette histoire de bypass... En effet dans le manuel page 18 ils expliquent le branchement avec un système HC et là en voyant me schéma 2 questions me viennent : 1) est que obligatoirement il faut utiliser les sorties XLR pour relier à l'ampli de puissance ou cela peut se faire via les RCA ? Et donc continuer à bénéficier du fameux bypass ?
2) cela risque d'être un peu HS et je m'en excuse par avance mais je dispose d'un intégré Denon et un ampli de puissance Primare 5 canaux. Est ce qu'il est envisageable d'utiliser 2 canaux et les relier à l'oppo ha 1 en rca donc et d'utiliser les 3 autres canaux pour les relier a l'intègré ? Ou il faut envisager deux amplis de puissance séparés.
En attendant vos réponses je vous souhaite de bonnes fêtes
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
Post Reply