Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post Reply
Corias

Re: Sony KD-65/75S9005B : TV Edge LED incurvé Ultra HD

Post by Corias »

TEST Affichage vérification de base: Sony UHD incurvée TV KD-65S9005 :
http://www.areadvd.de/tests/test-mit-di ... -kd-65s90/
http://translate.google.fr/translate?hl ... rev=search
Scarecrew

Post by Scarecrew »

IIDaXII wrote:Nico en préférence tu mettrai la x9005b ou la s9005b devant?
Si tu relis ses interventions sur ce topic, il a indirectement déjà répondu : le X9 sans hésitation !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le X9 a un meilleur contraste natif, une meilleure homogénéité, et un Local Dimming efficace. Le modèle que j'avais en test avait du DSE, mais apparemment c'est assez aléatoire, certains disent ne pas en avoir.

Donc, oui, la qualité intrinsèque du X9 est au-dessus de celle du S9. Dommage, car je préfère le design sans ces gros HP sur le côté, mais bon il est quand même très impressionnant le X9.
Big Boss

Post by Big Boss »

Encore un téléviseur "haut de gamme" décevant; comme je suis surpris...ou pas.
alabergo

Post by alabergo »

Bonjour,

Suite à un souci de dalle avec mon samsung F9000, je me suis tourné vers ce sony 90S
je ne suis pas un expert en matière de réglages d'image
serait t'il possible de me conseiller ce qu'il doit être changer sur le menu du TV pour profiter au maximum de cet écran

merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je peux te donner les réglages que j'ai fait pour visionner les films en salle obscure, c'est à dire pour avoir une colorimétrie conforme aux standards du cinéma (Blanc D65, Température couleur 6500K, Gamma 2.4).

C'est ce que tu cherches ? Car ce ne sont pas des réglages pour la TNT par contre...
alabergo

Post by alabergo »

merci Nico
ok pour les réglages
coté chaines TNT je passe par une box les réglages sont les bienvenues
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Petite qst hors sujet:
Nico tu n'aurai pas hasard ds tes souvenirs les réglages pour le VT60 :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Yahoo MMCrawler [Bot]

Calibration du Sony S90

Mode image : Cinéma
Rétroéclairage : 6
Contraste : Max
Luminosité : 50
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 55

Tous les filtres réducteur de bruit sur Off
Reality Creation : On avec un lecteur Blu-ray qui sort en 1080p et sans traitement vidéo - Off avec les OPPO ou autres lecteurs dotés d'upscaling UHD + processing)
Mastered in 4K : Oui si le lecteur Blu-ray n’a pas d’upscaling 4K et uniquement avec les contenus 1080/24p
Résolution : 55 (pas de DSE, donc peut être poussé à 55 au lieu des 35 sur le X9 sans durcir l'image)
Réducteur de bruit : Min
Lissage des dégradés : Non (lisse l’image, atténue un peu le piqué, mais si vous êtes sensible à la postérisation, alors activez ce paramètre)
Motionflow : Chacun ses goûts pour ce paramètre, pour ma part je mets Standard car il s'agit d'une dalle 120 Hz, et donc moins fluide sur les modes Cinema, Net et Net+ qu'une dalle 200/240 Hz. Notez qu'avec un lecteur Sony compatible SBM, l'image est plus fluide. Notez également que seuls les modes Standard, Fluide et Cinéma ne changent pas le pic lumineux ni le gamma, les modes Impulsion, NET et +NET assombrissent l'image et donc changent les réglages de rétroéclairage
Mode film : Auto

Correction des noirs : Off (à tendance à boucher les noirs)
Amélioration de Contraste : Off (contraste dynamique, à éviter)
Gamma : Min (pour arriver à un gamma de 2,4, donc pour les salles obscures, sinon en salle éclairée ou en journée, il faut laisser le gamma à 0 pour avoir 2,22)
Contrôle Dynamic LED : déconseillé, ressemble a un contraste dynamique sur ce modèle, brûle les blancs, mais à vous de voir. Le seul point positif, c'est un léger gain en niveau de noir qui passe de 0.05 à 0.04 cd/m², et réduit un peu le Clouding, mais pas totalement...
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off (sature les couleurs, étire les coordonnées x/y, donc a éviter avec le Blu-ray, mais peut être intéressant avec les animations, le jeu et la TNT)

Balance des Blancs :
GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -6
GAIN Bleu : -7
Polarisation Rouge : +2
Polarisation Vert : -1
Polarisation Bleu : -5

Accentuation des contours : ce réglage apporte plus de relief, il est plus efficace, plus fin en 4K que sur les Tv 1080p, si vous trouvez l’image trop douce, vous pouvez l’activer, pour ma part je préfère confier ce traitement au lecteur).

Amélioration des détails : si votre lecteur ne propose pas de réglage de netteté ou Sharpness vous pouvez l’activer, surtout sur du contenu 1080p upscalé en 4K, ça apporte plus de piqué et de détails, ce réglage est plus efficace, plus fin en 4K que sur les Tv 1080p, mais peut engendrer du bruit et fourmillement vidéo

Rendu Naturel des tons chair : Oui

Résultat après calibration : Résultat très bon, avec un Delta E inférieur à 3, mais j'ai tout de même eu de meilleurs résultats chez Sony, notamment le gamma qui n'est pas aussi linéaire que d'habitude et le CIE pas parfait. Impossible de faire mieux du fait de l'absence de CMS.
CIE.JPG
BDB LD Bas.JPG
Gamma sans LD.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

dragofeu66 wrote:Petite qst hors sujet:
Nico tu n'aurai pas hasard ds tes souvenirs les réglages pour le VT60 :merci:
Non, désolé, je ne l'ai pas testé chez moi le VT60 :worried:
Post Reply