Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Docteurcpu

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Docteurcpu »

fab92 wrote:
bravvv wrote:
Docteurcpu wrote:si parmi les premiers acheteurs quelqu'un pouvait tester si kodi fonctionne bien en interne (Android ) sur cette TV , merci

https://play.google.com/store/apps/deta ... kodi&hl=fr
Voila la réponse que j'ai eu pour Kodi sur le forum AVS :
"Yes and it plays everything I've thrown at it perfectly."
Ca c'est vraiment un truc génial...et l'écran peut se transformer en un lecteur multimédia avec gestion des jaquettes de haut niveau ;)
absolument fab92, mon père va pouvoir jeter son zappiti player Sigma mais il devra changer de TV :biglol: et acheter une avec Android TV , gageons que dans quelques mois voir un an avec l'arrivée des lecteurs Blu ray HDCP 2.2 nous aurons plus de TV aux nouvelles normes donc le prix et les tailles devraient diminuer..espèrons !!!

:inlove: Enfin une Tv avec Kodi dedans ;) Bon je crois chez OpenElec ils vont devoir se bouger pour proposer une app sur le playstore

Ceci m'inspire une idée faire une liste des Tv android compatible Kodi :)
lebot33

Post by lebot33 »

fab92 wrote:
bravvv wrote:
Docteurcpu wrote:si parmi les premiers acheteurs quelqu'un pouvait tester si kodi fonctionne bien en interne (Android ) sur cette TV , merci

https://play.google.com/store/apps/deta ... kodi&hl=fr
Voila la réponse que j'ai eu pour Kodi sur le forum AVS :
"Yes and it plays everything I've thrown at it perfectly."
Ca c'est vraiment un truc génial...et l'écran peut se transformer en un lecteur multimédia avec gestion des jaquettes de haut niveau ;)

Pour la gestion des jaquettes ok mais lecteur multimedia t'y va un peu fort tu es toujours limité par ce que la TV peux lire puis tu peux oublier le Tru hd, dts hd et toute leur variante , les ISO BD....
fab92

Post by fab92 »

lebot33 wrote:
Pour la gestion des jaquettes ok mais lecteur multimedia t'y va un peu fort tu es toujours limité par ce que la TV peux lire puis tu peux oublier le Tru hd, dts hd et toute leur variante , les ISO BD....
Pas exactement car tu es limité par ce qu'autorise Android...pas la TV.

Par exemple la nouvelle box android "Freebox mini 4K" ne peut rien lire (ou presque) nativement alors que via Kodi installé tous les MKV (1080p, 2160p, DD, DTS) passent sans pb.

En revanche pas de DD TRU HD ou DTS HD car ce n'est pas supporté par Kodi sur Android pour le moment alors que ça fonctionne via Kodi sur Windows ou Linux. J'imagine que ça viendra avec les futures versions Android...pareil pour les ISO BD...
Mais certains semblent avoir trouvé la solution en utilisant des players externes dans Kodi (en modifiant le playercorefactory.xml).

Mais quand on connait l'utilisation et les supports de la majorité des personnes (y compris sur ce forum), ces dernières ne seront pas souvent gênées par cet état de fait...
marmopo

Post by marmopo »

Il me semble avoir lu sur un forum américain que la dualshock 4 est compatible
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Caralas

Post by Caralas »

Bon, je reviens de chez mon revendeur.

il avait en expo le modèle 55x8509C. Mais n'avait aucune télé en stock. Il avait réussi à en rentrer une mais il la vendue hier.

Du coup, il m'a dit que c'est très galère d'en recevoir et qu'il ne sait pas quand il en aura denouveau. Il m'a confirmé que Sony a fait n'importe quoi avec son ODR puisqu'ils ne tiennent pas les délais de livraison (pour cause de problème avec Android). Du coup très peu de gens vont profiter de l'ODR.

En terme de tarif, il est à même de la vendre à 1690€ (1890 € - 200 € de l'ODR immédiat)

Sinon, après être resté 15 minutes devant l'écran voici mon ressenti très limité :

La télé diffusait une vidéo continue en 4K. Image excellente "mais" impossible de détecter le moindre défaut : Clouding/banding ou autre, car la vidéo de Sony 4K est bien évidemment de milles et une couleur. Le seul écran "noir" que j'ai pu constater, c'est lorsqu'ils affichent la marque "SONY".

Je n'ai pas pu tester la fluidité, encore une fois la vidéo de Sony n'était pas adaptée...
Pas d'info sur l'upscale 4K non plus : toutes les TV Sony passaient une vidéo en 4K, contrairement aux TV Samsung qui eux avait la TNT HD...

Voilà voilà...
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
marmopo

Post by marmopo »

bien pour le tarif!!!
Mon revendeur n'a pas l'air de vouloir faire la moindre négociation et ca sera donc 1999€ moins les 200 de l'odr une fois remboursé par Sony...
Je vais essayer de négocier pour les lunettes 3d
je verra ca en milieu/fin de semaine quand il sera livré
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
Caralas

Post by Caralas »

oui le tarif est plutôt intéressant du coup si les (futurs) tests de Nicolas sont concluants sur cette télé, alors elle se place très bien en prix...
marmopo

Post by marmopo »

et donc ta première impression général était plutôt bonne?
Caralas

Post by Caralas »

1ère impression très bonne. Mais je le répète, c'était une vidéo 4K "calme" (sans gros mouvements) et très colorés. Du coup effectivement, coup réussi, j'en ai pris plein les yeux...

Mais les tests nous en diront plus, car ces vidéos 4K arrivent à nous faire dire "whoua" et à oublier sur le moment les éventuels défauts "cachés"
Post Reply