LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
nico.ch

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0

Post by nico.ch »

oui, même une excellente HD HDR en progressif ça l'aurait fait ! Sur une taille d'écran jusqu'à 65", c'est encore parfaitement adapté, d'autant plus si la tv possède un upscalling du type Samsung/Sony. En France, la TNT passe bientôt au tout HD Mpeg4, avec les nouveaux encodeurs Thompson, mais il aurait été plus judicieux de laisser les chaines d'info, de jeunesse et certaines chaines robinets à redifusion en SD, et monter en gamme sur les chaines historiques, par exemple par un passage en progressif au lieu de l'intercallé, et avec un débit correct... Une belle HD pas trop compressée fait encore des miracles sur un écran de taille raisonnable.
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Pour ma part, je m'en doutais un peu pour le 10 bits au lieu de 12 bits, par contre j'ai été étonné qu'ils conservent l'encodage 4:2:0, je pensais vraiment qu'ils allaient passer en 4:4:4 ! Mais non, il faudra attendre encore une étape, celle du passage au 8K, 12 bits et 4:4:4. Je suis sûr qu'en 4K 12 bits et 4:4:4 cela aurait suffit pour de nombreuses années !
À vrai dire, je m'en doutais aussi et c'est bien là tout le problème... Au départ, lorsqu'on commence à se passionner pour ce domaine et qu'une nouvelle norme est mise en place, on se prend à rêver des dernières innovations que les acteurs du secteur vont bien pouvoir nous apporter... N'y tenant plus, on se surprend même à les imaginer... Et puis les années passant, on se rend compte que le jeu n'est pas de deviner la dernière innovation mais bien la dernière pingrerie pleine de cupidité qui, immanquablement, accompagnera cette innovation pour créer le besoin l'année suivante...

À cela, la société de consommation rétorque invariablement : Emploi

Car qui dit ventes annuelles en moins dit emplois en moins : Fabrication / Distribution / Service...

Donc chômage...

Sans doute pourrions-nous en discuter à l’aune de certaines stratégies et / ou rémunérations mais là n'est pas l'objet de ce topic ni même de ce forum...

Toujours est-il que lorsque j'achète un écran, a fortiori haut de gamme, mon désir n'est pas de faire du social... Si je veux faire du social et n'ayant pas le temps de m'impliquer dans une vie associative, je prends mon carnet de chèques et fais un don associatif... Au moins ai-je encore la satisfaction de me dire qu'il est fait bon usage de mon argent et j'ai clairement moins l'impression de me faire pigeonner en procédant de la sorte...

Et ça, ça commence sérieusement à me gonfler car courir après la carotte, c'est bien gentil... Mais la carotte, il se trouve que j'aimerai bien la bouffer de temps en temps... Et comme le dit nico.ch, nul besoin du 8K pour ce faire...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... tiens, Zlatan, je compatis ... ;)

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, la concurrence se précise : http://www.hdfever.fr/2015/09/02/panasonic-tx-65cz950/

Par contre Panasonic annonce que sa dalle OLED a été faite sur mesure :^) Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je serai étonné que ce ne soit pas une dalle LG...
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:
... tiens, Zlatan, je compatis ... ;)
Si j'ai l'impression de pisser dans un violon ? Affirmatif !

;)
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, la concurrence se précise : http://www.hdfever.fr/2015/09/02/panasonic-tx-65cz950/

Par contre Panasonic annonce que sa dalle OLED a été faite sur mesure :^) Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je serai étonné que ce ne soit pas une dalle LG...
Sûrement une allusion à ce qui suit...

À noter, la mise au point du téléviseur a été réalisée en partenariat avec l'un des plus étalonneurs de Hollywood, Mike Sowa. Ce dernier a, entre autres, officié sur des longs métrages aussi prestigieux et graphiques que Oblivion et Divergente. Il déclare à propos du TV Oled Panasonic TX‑CZ950 : « Panasonic démontre l'excellence de son savoir‑faire avec la mise au point du nouveau TV 4K Pro, capable de satisfaire mes standards professionnels basés sur le compromis zéro. Panasonic a réussi avec leur TV Oled à atteindre un degré d'exigence que je retrouve uniquement avec des écrans professionnels ».

http://www.avcesar.com/actu/id-17667/if ... ourbe.html
fab92

Post by fab92 »

C'est joliment présenté oui...on verra dans des faits...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment ce serait juste le mode True Cinema qui aurait été calibré avec les conseils de Mike Sowa.

Panasonic se refuse de dire qu'il s'agit d'une dalle LG, mais nous savons bien que c'est le cas. Bon, après toute la partie électronique est conçue et développée par Panasonic et c'est très important pour le rendu final. Surtout qu'il y aurait un 3DLUT dans ce TV. Par contre, je n'ai pas été très convaincu du nouveau processeur vidéo Studio Master 4K Pro de Pana, mais bon on verra bien ...
fab92

Post by fab92 »

Becuwe Nicolas wrote:Apparemment ce serait juste le mode True Cinema qui aurait été calibré avec les conseils de Mike Sowa.

Panasonic se refuse de dire qu'il s'agit d'une dalle LG, mais nous savons bien que c'est le cas. Bon, après toute la partie électronique est conçue et développée par Panasonic et c'est très important pour le rendu final. Surtout qu'il y aurait un 3DLUT dans ce TV. Par contre, je n'ai pas été très convaincu du nouveau processeur vidéo Studio Master 4K Pro de Pana, mais bon on verra bien ...
Comme tu dis, on verra bien ce que ça donne mais la bonne nouvelle c'est que Pana se lance dans l'Oled et que ça va donner des idées à d'autres...
Zlatan

Post by Zlatan »

« nos TV OLED couvrent cette année 90 % du standard DCI P3 cette année, et presque 100 % l'année prochaine »

http://www.01net.com/actualites/ifa-201 ... 11918.html

Donc encore au minimum 2 ans avant de pouvoir espérer une couverture complète de l'espace DCI-P3...
Post Reply