HC_energy wrote:Salut,
Ces enceintes m'intéressent aussi vu que je suis 100% HC mais j'ai quelques questions! J'espère trouver ici une oreille attentive :*
-Est-ce nickel pour une salle de 17m² ou est-ce "too much" ? Si c'est la cas, je m'orienterais vers des petites enceintes svs satellites mais j'aimerais bien avoir des dipolaires![]()
-Je viens de voir qu'une enceintes pèse 12.5 kilos, vous confirmez? Parce-que c'est énorme! Et comme Zipackna mettre près de 36 kilos sur un mur en placo, c'est juste dangereux selon moi!
C'est ton avis mais ce n'est pas vrai, on ne va pas entamer un débat sur le bricolage sur ce thread mais le placo c'est très très solide du moment où vous utilisez les bonnes fixations.
12 kilos ce n'est rien pour une seule fixation, vous avez des fixations qui supportent à elles seules 30 kilos.
Ensuite pour ta pièce de 17 m² aucun souci avec ce kit, je suis dans 18 m² c'est juste exceptionnel

Donc: si tu veux fixer tes enceintes au mur, sur du BA13, aucun souci, 12 kilos ce n'est rien, si vraiment tu as peur alors tu les mets sur des pieds comme moi !