[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Gary

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Gary »

HC_energy wrote:Salut,
Ces enceintes m'intéressent aussi vu que je suis 100% HC mais j'ai quelques questions! J'espère trouver ici une oreille attentive :*
-Est-ce nickel pour une salle de 17m² ou est-ce "too much" ? Si c'est la cas, je m'orienterais vers des petites enceintes svs satellites mais j'aimerais bien avoir des dipolaires :(
-Je viens de voir qu'une enceintes pèse 12.5 kilos, vous confirmez? Parce-que c'est énorme! Et comme Zipackna mettre près de 36 kilos sur un mur en placo, c'est juste dangereux selon moi!

C'est ton avis mais ce n'est pas vrai, on ne va pas entamer un débat sur le bricolage sur ce thread mais le placo c'est très très solide du moment où vous utilisez les bonnes fixations.

12 kilos ce n'est rien pour une seule fixation, vous avez des fixations qui supportent à elles seules 30 kilos.

Ensuite pour ta pièce de 17 m² aucun souci avec ce kit, je suis dans 18 m² c'est juste exceptionnel :P

Donc: si tu veux fixer tes enceintes au mur, sur du BA13, aucun souci, 12 kilos ce n'est rien, si vraiment tu as peur alors tu les mets sur des pieds comme moi !
HC_energy

Post by HC_energy »

ok ok pas tapé :o
Tu as quoi comme pied du coup ?
Une autre question : Qu'en est-il de la musicalité ? car pour certains films sont chargés en BO et ce critère est important pour moi. Surtout par rapport à tes paradigm!
McBarrette

Post by McBarrette »

HC_energy wrote:ok ok pas tapé :o
Tu as quoi comme pied du coup ?
Une autre question : Qu'en est-il de la musicalité ? car pour certains films sont chargés en BO et ce critère est important pour moi. Surtout par rapport à tes paradigm!
Pour ce qui est de la musicalité lors d'un film aucun soucis, c'est même prévue pour aussi, par contre si tu veux faire des écoutes de type SACD, DVD-Audio, DTS Audio, Blu-ray Audio, tout dépendra de l'ampli et de ses performances, mais je doute que ce soit ce type d'écoute que tu feras en dehors des concerts et musique pendant les films.

Ensuite pour reste sur les fixations, sache que sur fiche molly les plus basique de chez basique, le support max approximatif est d'environs 15 kg, ce qui te laisse une marge.

Juste pour info en 2007 nous avons installer chez un client un écran de 200 kg (sharp 90 pouces) sur un mur en placo, donc 12 kg tu m'excuse mais c'est de la merde à côté :biglol: , il faut se dire que tout dépend comment tu exploite t'es fixations et si Jonathan qui est intégrateur le dit, alors fonce bon sang de bonsoir :biglol: , on a qu'une vie fait toi plaise !

Sinon cheville chimique, tu verras tu peux accrocher au plafond une charge de plusieurs dizaines de kilo (ren).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Il a l'air bien sympa ce petit kit THX...
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
firstclass91

Post by firstclass91 »

coudepoulet wrote:Il a l'air bien sympa ce petit kit THX...
+100
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yacko

Post by Yacko »

Quelqu'un aurait ce pack autour de Nantes ?
Je suis curieux de l'entendre.
Gary

Post by Gary »

Moi je suis dans la grande banlieue de Nantes, tu passes quand tu veux
Image
McBarrette

Post by McBarrette »

Gary wrote:Moi je suis dans la grande banlieue de Nantes, tu passes quand tu veux
Image
Enorme :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC_energy

Post by HC_energy »

:D
Et tu es où exactement Gary? Car je n'arrive pas à me décider, de peur d'être déçu. Une écoute me permettrait de me décider! Enfin si tu es dispo bien sûr :angel:
Gary

Post by Gary »

De Paris!
Post Reply