Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
boston

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by boston »

gabi65 wrote:un lien du topic ?
Voilà :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=9945
boxilou

Post by boxilou »

Bonjour,
Si le téléviseur n'est pas compatible HDR, comment est l'image avec les futurs film UHD ? (trop de luminosité, pas de contraste,....?)
Verra t'on quand même une différence entre un blue ray classique et un UHD ? (Je pense que oui, enfin je l'espere ;) )
ça devient trop compliqué toutes ces normes :sweat:

Merci.
petchou

Post by petchou »

D'ailleurs y a t'il un topic expliquant toutes les nouvelles normes pour ceux qui en auraient besoin ? Ce serait peut être bien d'en créer un si ce n'est pas le cas .

HDR, Rec 2020, HDMI 1,4, 2.0, 2.0a , 4:2:2, 4:4:4, FHD et UHD en 24,50 ou 60Hz etc....!!!

Edit: C' est bon j'ai trouvé ;)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5225
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

boxilou wrote:Bonjour,
Si le téléviseur n'est pas compatible HDR, comment est l'image avec les futurs film UHD ? (trop de luminosité, pas de contraste,....?)
Verra t'on quand même une différence entre un blue ray classique et un UHD ? (Je pense que oui, enfin je l'espere ;) )

Merci.
salut...tu devrais voir une différence avec un film en HDR puisque le HU8500 est équipé d'une dalle 10 bits dithering (une dalle 8 bits en fait mais avec un algorithme qui simule un affichage 10 bits) c'est moins performant que le 10 bits natif mais cela apporte un plus comparé à une dalle 8 bits y compris sur les contenus HDR
boxilou

Post by boxilou »

boston wrote:
boxilou wrote:Bonjour,

Merci.
salut...tu devrais voir une différence avec un film en HDR puisque le HU8500 est équipé d'une dalle 10 bits dithering (une dalle 8 bits en fait mais avec un algorithme qui simule un affichage 10 bits) c'est moins performant que le 10 bits natif mais cela apporte un plus comparé à une dalle 8 bits y compris sur les contenus HDR
Merci Boston.

Je vais tester le lecteur uhd sans le sek3500 pour voir le résultat.
Ce one connect me fait un peu peur vu les retours ;)
boston

Post by boston »

J'ai fait une croix sur le One Connect...je préfère investir sur le lecteur Blu-ray mais après avoir vu les tests et lu certains retours d'utilisateurs. D'après Nico l'upscalling proposé par le lecteur devrait être aussi bon que celui des TV SUHD 2015
boxilou

Post by boxilou »

Clair, je pense que je vais investir sur un bon lecteur.
Vivement les tests ;)
60jb

Post by 60jb »

Disney n'ayant pas encore annoncé son souhait de participer à l'aventure Ultra HD Blu-ray, les chances sont très minces de voir débarquer en 2016 le nouvel épisode de Star Wars en 4K.

Voila une info qui ne pousse pas à l'optimisme pour ce qui est d’espérer une édition Blu-ray UHD du dernier Star Wars.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

60jb wrote:
Disney n'ayant pas encore annoncé son souhait de participer à l'aventure Ultra HD Blu-ray, les chances sont très minces de voir débarquer en 2016 le nouvel épisode de Star Wars en 4K.

Voila une info qui ne pousse pas à l'optimisme pour ce qui est d’espérer une édition Blu-ray UHD du dernier Star Wars.
:( moi qui l'attendait le pied ferme celui la deg quoi ,pourtant il est passé en 4k dans certaines salles en France . :^)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Disney se la joue à "la Sony", c'est-à-dire une position attentiste face au nouveau format UHD Bluray. Connaissant l'Oncle Picsou, il reprendra vite ses esprits dès qu'il se rendra compte qu'il peut se faire encore plus de marge sur les sorties vidéo en 4K. Et puis, il ressortiront tous leurs dessins animés en 4K, histoire qu'on repasse tous à la caisse. :gne:
Post Reply