Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post Reply
fgero

Re: Samsung KS9500 : TV Full LED SUHD, Filtre Moth Eyes, Ultra HD Premium

Post by fgero »

Par contre, cela fait maintenant le 2e exemplaire qui s'est mis à ne plus rien afficher du tout, seul le son reste (sur AVS Forums).
Il va falloir attendre un peu pour voir si le niveau de contrôle qualité attendu d'un flagship est bien là (pour l'instant non apparemment).
Pour ma part cela se jouera entre le LG 55B6V et UE65KS9500.
Roumz

Post by Roumz »

fgero wrote:Par contre, cela fait maintenant le 2e exemplaire qui s'est mis à ne plus rien afficher du tout, seul le son reste (sur AVS Forums).
Il va falloir attendre un peu pour voir si le niveau de contrôle qualité attendu d'un flagship est bien là (pour l'instant non apparemment).
Pour ma part cela se jouera entre le LG 55B6V et UE65KS9500.
Il y a déjà une grande différence de taille entre ces deux modèles.
filmovor

Post by filmovor »

Sur des produits HDG :biglol: c est tout de même inacceptable cette loterie , d ailleurs je n ai pas l impression qu il y ait une marque qui face mieux que l autre d ailleurs .
Elles ont toutes des problèmes clouding blooming dse banding vignettage etc etc .
Pourquoi le PLASMA a disparu j aurais bien aime voir un PLASMA UHD HDR OU DOLBY VISION , avec des années de R ET D en plus je suis certain que le contraste et la dynamique auraient été encore meilleures quel dommage .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
AlexScan

Post by AlexScan »

filmovor wrote:Sur des produits HDG :biglol: c est tout de même inacceptable cette loterie , d ailleurs je n ai pas l impression qu il y ait une marque qui face mieux que l autre d ailleurs .
Elles ont toutes des problèmes clouding blooming dse banding vignettage etc etc .
Pourquoi le PLASMA a disparu j aurais bien aime voir un PLASMA UHD HDR OU DOLBY VISION , avec des années de R ET D en plus je suis certain que le contraste et la dynamique auraient été encore meilleures quel dommage .
Parce qu'un plasma UHD aurai consommé au moins 500/600W, simplement impensable de nos jours ... il aurai impossible de faire du HDR Doby Vision avec le peu de luminosité maxi de la techno ...

Et puis il y aussi d'autres défauts sur le plasma, moi je les vois tous scintiller (j'ai regardé le match sur un VT30 chez un pote Samedi |( ), le bruit sur les sources pas très propre ressort bcp trop, le blanc parait "gris" (en tous cas sur les Pana, moins sur les Kuro), ça manque cruellement de piqué et de profondeur d'image ... sans oublier le marquage et la dérive du noir dans le temps (surtout pour les Kuro).

C'est malheureux à dire mais il n'y aucune techno d'écran parfaite ... même si l'oled commence à s'en rapprocher il subsiste encore des défauts (le prix en fait partie bien sur).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
fgero

Post by fgero »

Review HDTVtest :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/ue65ks95 ... 274305.htm

le KS9500 a plus de blooming/pompage que le XD94 mais lui permet plus de détails et luminosité - mouais
Postérisation en HDR a priori pourra être corrigé par firmware si Samsung le veut bien.

Bof.
AlexScan

Post by AlexScan »

Un peu décevant pour eux, plus de blooming que le Sony XD94, il le trouve inférieur aussi au DX900 et bien sur au LG OLED 2016.

Le BFI n'est pas bien implémenté d'après eux, introduisant du ghosting (étrange car sur les 2015 il marche très bien)

Pour eux le HDR+ un peu gadget et qui introduit trop de soucis (fluidité et sharpness modifié).

Peut être un firmware pourra corrigé certain problèmes de jeunesse ... wait and see ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
fgero

Post by fgero »

John Archer dit qu'il y a moins de blooming que sur le JS9500, toutefois (source : AVSForums)
fgero

Post by fgero »

Et encore une vidéo de comparaison directe avec le E6 :

H69sscB4z2A
AlexScan

Post by AlexScan »

Perso quand je regarde ce comparo je me dit que le Samsung n'est pas si bien réglé que ça, par exemple le Smart LED est actif en mode "Haut" (passage avec le vaisseau de l'empire de Star Wars), pkoi ne pas mettre "Bas" puisque en "Off" on a du clouding et que en "Haut" on a du blooming ?!?

Moi les effet HDR super pétant je m'en contre fous, je veux une image exempt de défauts plutôt !

Bref à part ce blooming en HDR avec le Smart LED en "Haut" le reste me parait vraiment très bon, même si ça reste une vidéo je continu de penser que le KS9500 est meilleur que le DX900 malgré les test d'AVforums et Hdtvtest qui disent le contraire ...
filmovor

Post by filmovor »

Les vidéos c est bien jolies , je vais attendre tranquillement le test de Nicolas sur cette ref .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply