FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Nacros wrote:J'ai un peu de mal à voir la frontière entre la technique et l’ésotérisme des fois.

C'est comme pour les câbles HDMI, il y a plein de dossiers sur le net qui indiquent que ça ne joue pas sur la qualité de l'image, un signal numérique passe ou non. Et pourtant je vois régulièrement des messages ici ou dans la section câbles de personnes qui disent que leur image a été transformé après avoir mis un câble HDMI à 50 ou 100 euros.

Là je vois que les câbles secteur pourraient jouer aussi un rôle et je trouve ça encore plus étonnant.

Je critique pas, j'ai commandé 3 câbles HDMI HDElite 2.0 hier soir, mais c'est un peu chiant de pas trouver de sources concordantes sur le sujet, ça sème le doute sur l'utilité du truc.

Je me demande si l'effet "j'ai lâché pas mal d'argent" a pas une influence sur notre objectivité derrière. Ce qui conduit à votre copine qui vous regarde bizarre quand vous lui présentez votre nouvelle télé en lui disant, que plus de couleurs, plus de luminosité, 4K HDR motionflow truc chouette. Sauf qu'elle voit pas la différence avec avant à part que c'est plus grand...
comme toutes les femmes , c'est pareil quand tu achètes une bagnole à 300 cv et que l'on te sort : ben ça roule comme toutes les voitures .

Un œil expert va voir le moindre défaut sur une télé , va remarquer une saturation des couleurs etc , des blancs cramés ..... . d'autres non ...............
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Tu as tout et son contraire qui est dit partout !

Moi perso je trouve une différence réelle.

Après vaut-elle le surcoût ? A chacun de se faire son propre avis...

Pour d'autres sources, va dans n'importe quelle enseigne audio-video haut de gamme et ils te diront et te prouveront qu'il y a bien un intérêt à avoir des câbles chers.

Après, tu peux très bien trouver ton compte aussi avec des câbles basiques.

On m'a toujours dit "en audio-video il n'y a aucune limite à l'amélioration possible sauf la taille du portefeuille" et c'est très vrai.

Perso, je me suis arrêté à des HDMI aux alentours de 100 €.

Dans mon magasin bordelais, j'ai vu des résultats bluffants avec des câbles à plus de 500 € pièce, le jour et la nuit par rapport à une entrée de gamme. Seul le câble était changé.

Après à la maison, tu ne compareras plus... Donc juste à toi de trouver TA solution.

Là on ne parle que de la partie vidéo.

En audio il y a des câbles qui peuvent atteindre 100.000 € le mètre !

Bon à ce niveau là, vaut mieux un 100zd9 qu'un mètre de câble à choisir... Loool
chicodobrazil

Post by chicodobrazil »

Masterwarzombie wrote:comme toutes les femmes , c'est pareil quand tu achètes une bagnole à 300 cv et que l'on te sort : ben ça roule comme toutes les voitures.
Raphounet33 wrote:Bon à ce niveau là, vaut mieux un 100zd9 qu'un mètre de câble à choisir... Loool
Sauf qu'un 100zd9 ne rentre pas dans une Audi SQ5 :dehors:
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Le 100 arrive en transporteur privé je me suis renseigné ! :-)
Masterwarzombie

chicodobrazil wrote:
Masterwarzombie wrote:comme toutes les femmes , c'est pareil quand tu achètes une bagnole à 300 cv et que l'on te sort : ben ça roule comme toutes les voitures.
Raphounet33 wrote:Bon à ce niveau là, vaut mieux un 100zd9 qu'un mètre de câble à choisir... Loool
Ah Audi mon autre passion :inlove: . La nouvelle RS3 berline :inlove: me fait du pied
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
manux

Post by manux »

Masterwarzombie wrote:
chicodobrazil wrote:
Ah Audi mon autre passion :inlove: . La nouvelle RS3 berline :inlove: me fait du pied

Ah non,autant je suis d accord avec toi sur beaucoup de chose mais sur audi.... :tetedanslmur:

Je plaisante bien sur,perso je suis plus bm mais chacun ses gouts :biglol:

Persi je suis content a 100% de mon choix sur le ZD9,y a pas de souçis a part android qui ralentit pas mal de temps en temps sinon que du bonheur,et je pense comme toi j'ai l impression que le 75 est moins touché que le 65,apres y a peut etre moins de retour
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Oui clairement moins de retour et de débit sur les 75, même dans les autres pays.

J'ai le mien depuis 2 mois et je crois que j'ai eu de la chance car les commandes passées après on encore du mal à être satisfaites rapidement.

Ça arrive au compte goutte.

Pour le 100 limite ils le font à la commande ! :-)

Voire dans ton salon comme ça ça évite de circuler en Audi...
Masterwarzombie

Ah non,autant je suis d accord avec toi sur beaucoup de chose mais sur audi.... :tetedanslmur:

Je plaisante bien sur,perso je suis plus bm mais chacun ses gouts :biglol:

Persi je suis content a 100% de mon choix sur le ZD9,y a pas de souçis a part android qui ralentit pas mal de temps en temps sinon que du bonheur,et je pense comme toi j'ai l impression que le 75 est moins touché que le 65,apres y a peut etre moins de retour[/quote]

Bm est un bon choix également .je trouve que les berlines sont plus jolies chez BM et les Breaks inversement chez Audi !

Sinon pour revenir sur le ZD9 , en 75 pouces c'est tellement fantastique à cette taille et tellement confortable en 4k
par contre j'aurai bien aimé connaître les zones de leds sur le 75 .
Masterwarzombie

Par contre j'ai l'impression que les personnes ayant acheté chez Iacono ont tous eu un soucis ! |(
manux

Post by manux »

Ce week end ma femme est absente donc je pense que je vais me faire un week end ZD9,impatient de rien faire et de profiter a fond de cette super tv,je vais pouvoir essayer pas mal de reglage surtout que j'ai reçu le X9s ce soir :inlove:
Post Reply