comme toutes les femmes , c'est pareil quand tu achètes une bagnole à 300 cv et que l'on te sort : ben ça roule comme toutes les voitures .Nacros wrote:J'ai un peu de mal à voir la frontière entre la technique et l’ésotérisme des fois.
C'est comme pour les câbles HDMI, il y a plein de dossiers sur le net qui indiquent que ça ne joue pas sur la qualité de l'image, un signal numérique passe ou non. Et pourtant je vois régulièrement des messages ici ou dans la section câbles de personnes qui disent que leur image a été transformé après avoir mis un câble HDMI à 50 ou 100 euros.
Là je vois que les câbles secteur pourraient jouer aussi un rôle et je trouve ça encore plus étonnant.
Je critique pas, j'ai commandé 3 câbles HDMI HDElite 2.0 hier soir, mais c'est un peu chiant de pas trouver de sources concordantes sur le sujet, ça sème le doute sur l'utilité du truc.
Je me demande si l'effet "j'ai lâché pas mal d'argent" a pas une influence sur notre objectivité derrière. Ce qui conduit à votre copine qui vous regarde bizarre quand vous lui présentez votre nouvelle télé en lui disant, que plus de couleurs, plus de luminosité, 4K HDR motionflow truc chouette. Sauf qu'elle voit pas la différence avec avant à part que c'est plus grand...
Un œil expert va voir le moindre défaut sur une télé , va remarquer une saturation des couleurs etc , des blancs cramés ..... . d'autres non ...............