Cest que ton fichier vidéo HDR est probablement en mode BDMV HDR (vu sur les infos de la 203) alors que le BR UHD est en HDR10 ...
Ta TV ne doit pas percuter quand elle reçoit le signal BDMV HDR ... Moi,,sur ma Samsung UE65JU7500, ca bascule parfaitement ...
LePousson
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Oui BDMV HDR. Toi ta samsung avec ça elle bascule ??
-
Vu la vidéo de présentation de l'oppo. attention à ce vous dites sur les alimentation, ayant déjà développé des alimentation smps je me suis bien marré. Sans rancune
-
Vu la vidéo de présentation de l'oppo. attention à ce vous dites sur les alimentation, ayant déjà développé des alimentation smps je me suis bien marré. Sans rancune
-
oui elle switch en mode HDR...kilicool wrote:Oui BDMV HDR. Toi ta samsung avec ça elle bascule ??
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
- JCGB
Merci à Jeff pour cette vidéo de présentation du 203, petit constat "électronique" (pas évident à voir pour un œil non averti ) , la carte numérique de ce 203 fraîchement déballé est très légèrement différente (dans sa partie alimentation) par rapport à la photo diffusée sur les sites oppo (celle de dessous )Becuwe Nicolas wrote:Notre vidéo du déballage du OPPO UDP-203EU ! Merci Jacko :merci: :party: :party:
EQGL1ky_j6w

Y a t'il des petites évolutions hard en cours ...
JC
- Idematoa
je viens de glisser dans le lecteur "The Revenant" durée 25 minutes de projection sans initier la partie audio. Rien lors du menu d'accueil, rien lors du visionnage du film, j'ai fais quelques sauts de chapitres & plusieurs avancements rapides, aucun bruit venant du lecteur.knot084 wrote:Tu as The Revenant en UHD?LePousson wrote:Ici, je n'ai pas noté le moindre bruit ou vibration nauséabonde ...
Et je suis hyper sensible sur ce point, donc si il y en avait eu, je les aurai entendues ...
LePousson
A+
-
erreur
Last edited by kaizen on Thu Dec 15, 2016 5:18 pm, edited 1 time in total.
-
En effet, j'ai aussi remarqué ce détail, et je me suis fait la même réflexion.JCGB wrote: Y a t'il des petites évolutions hard en cours ...
JC
Par analogie à la carte mère de la 103D que je connais bien, c'est un peu pareil : Il y a eu différente version de carte mère sur la 103D.
Après, y a t'il une différence de qualité d'une version à une autre, je ne sais pas ...
Et c'est justement un des 2 gros convertisseurs DC-DC qui est en moins (ou du moins différents). Je dis "convertisseurs DC-DC", même si au final, je pense que c'est plutôt 2 transistors de puissances qui permettent d'alimenter ou non la carte mère lorsqu'on appui sur le bouton marche. --> Après ce n'est qu'une supposition de ma part, car je n'ai pas la 203 sous les yeux.
En tout cas, pour avoir pas mal étudié à l'oscillo la carte mère de la 103D, c'est assez malin ce qu'OPPO a fait sur la 203 : en effet, sur la 103D, il n'y a pas de Self en sortie de ces 2 transistors de puissance, et je dois dire que l'oscillation est importante sur une 103D à ce niveau (environs 35 ou 40 mV), et même en ajoutant des capa de filtrage, cette oscillation ne diminue pas à cet endroit. en fait, sur une 103D, c'est le signal qui rentre dans les convertisseurs DC-DC, et c'est sans doute un des points qui peut être optimisé en tweak sur une 103D. Sur la 203, Oppo a eu la présence d'esprit d'ajouter des Self de lissage de courant à cet endroit. Théoriquement, ces Selfs combinés à des capa (même CMS) peuvent être un atout en vue de diminuer fortement l'oscillation à l'entrée des convertisseurs DC-DC. De mon point de vue, le fonctionnement des convertisseurs DC-DC ne peut être qu'optimisé grâce à la présence de ces Selfs sur la 203.
Par analogie, la 103EU a la même problématique de ce point de vue que la 103D. Après je n'ai jamais branché l'oscillo sur une 103EU à cet endroit la --> donc je ne connais pas la valeur de l'oscillation sur la 103EU.
J'avais déjà eu dans le passé l'idée de tweaker ma 103D en ajoutant des Selfs en sortie des transistors de puissance. D'ailleurs, j'avais commandé les composants, mais je ne m'étais pas lancé dans ce tweak ; en effet, c'est pas simple d'insérer ces 2 Selfs ... Le simple fait de voir des photos de cet 203 me rappelle cependant que cette idée de tweak n'était au final pas si débile.
Gerald
-
Bon je confirme, je viens de re-faire le test sur quelques chapitre et rien non plus...le lecteur est très silencieux...du coup je pense fortement à un problème de firmware qui fait le lecteur s'emballer!Idematoa wrote:je viens de glisser dans le lecteur "The Revenant" durée 25 minutes de projection sans initier la partie audio. Rien lors du menu d'accueil, rien lors du visionnage du film, j'ai fais quelques sauts de chapitres & plusieurs avancements rapides, aucun bruit venant du lecteur.knot084 wrote:Tu as The Revenant en UHD?LePousson wrote:Ici, je n'ai pas noté le moindre bruit ou vibration nauséabonde ...
Et je suis hyper sensible sur ce point, donc si il y en avait eu, je les aurai entendues ...
LePousson
A+