Dernière écoute.
David Bowie "Heathen"
Date de sortie de l'album : 2002
Genre : Pop-Rock
Format du support d'écoute : CD
Ah, David Bowie, un des grands de la pop-rock de ces 50 dernières années, disparu en 2016, laissant orpheline une grande partie de la planète rock. Et en fait, qu'est-ce que je connais de son univers musical ? Pas grand chose en fait, puisqu'en plus de quarante ans d'écoute musicale, je n'ai acquis en tout et pour tout qu'une compilation de titres célèbres sur 2 CD et son avant dernier album "The Next Day", que j'avais d'ailleurs trouvé très difficile à écouter. Je me décide tardivement à redécouvrir son "oeuvre", et c'est clair qu'il y a de la matière, tellement cet artiste protéiforme, changeant, aux talents multiples, a laissé une empreinte indélébile. Je ne sais pas si je rachèterai tous ses albums (26 en tout), mais en tout cas je commence par cet excellent album "Heathen" que j'ai trouvé franchement bon, très pop-rock dans l'âme, avec des titres toujours cohérents et sans fioriture. Comme je le disais plus haut, cet artiste changeant vous amène là où vous ne l'attendez pas, c'est pourquoi l'écoute du premier titre de l'album, "Sunday", à l'ambiance electro planante somptueuse, ne vous dit pas du tout que cet album est en fait un pur album de pop-rock. En tout cas, j'ai trouvé cet album franchement agréable à écouter, ce qui m'encourage bien sur à continuer à découvrir d'autres albums.
Qualité d'enregistrement sans faille et puissant. Du tout bon.
https://www.youtube.com/watch?v=rln9cTPkB3k