Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
crazybear

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Quand l'un des plus grands chanteurs africains rencontre les rythmes électro du gotan project
Un album frais entre tradition et modernité. Les instruments traditionnels gardent leur sincérité dans ce mélange électro.
À écouter bien fort. Ca vous donne envie de danser

J'avais vu salif en concert à l'occasion de cette tournée, Énorme. Grande classe :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Rimsky-Korsakov "Scheherazade" Lorin Maazel Berliner Philarmoniker
Année de sortie de l'album : 1986
Genre : Classique
Support d'écoute : fichier wav 16 bits 44,1 khz (dématérialisé à partir de mon CD)

Une très belle interprétation pleine d'ampleur de "Scheherazade" de Rimsky-Korsakov avec Lorin Maazel à la baguette. Une partition enjouée et douce à la fois avec un très bel enregistrement.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=NmG8msOYjYg
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 25, 2017 1:53 pm, edited 6 times in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Coleman Hawkins "Desafinado ET Bluesy Burrell"
Année de sortie de l'album : 1962
Genre : Jazz
Support d'écoute : fichier wav 16 bits 44,1 khz (dématérialisé à partir de mon CD)

2 albums pour le prix d'un, et quels albums. Coleman Hawkins au sax accompagné de Kenny Burrell à la guitare, ça donne des plages très cool, du rythme, du swing et un bonheur à l'écoute. Enregistrement magnifique où les interprètes me donnent l'impression d’être dans mon salon avec une magnifique spatialisation grâce à mon DSP 9channel stéréo sur mon ampli Yamaha. Si vous aimez la Bossa Nova et le jazz très cool, ces albums sont faits pour vous.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=5sBz6WP7UaI
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 25, 2017 1:54 pm, edited 1 time in total.
crazybear

Post by crazybear »

Image

Un classique bien agréable à écouter après une grosse journée de taf
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tiens, je l'ai celui-ci, faudra que je me le réécoute un de ces jours. :)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

David Bowie "Heathen"
Date de sortie de l'album : 2002
Genre : Pop-Rock
Format du support d'écoute : CD

Ah, David Bowie, un des grands de la pop-rock de ces 50 dernières années, disparu en 2016, laissant orpheline une grande partie de la planète rock. Et en fait, qu'est-ce que je connais de son univers musical ? Pas grand chose en fait, puisqu'en plus de quarante ans d'écoute musicale, je n'ai acquis en tout et pour tout qu'une compilation de titres célèbres sur 2 CD et son avant dernier album "The Next Day", que j'avais d'ailleurs trouvé très difficile à écouter. Je me décide tardivement à redécouvrir son "oeuvre", et c'est clair qu'il y a de la matière, tellement cet artiste protéiforme, changeant, aux talents multiples, a laissé une empreinte indélébile. Je ne sais pas si je rachèterai tous ses albums (26 en tout), mais en tout cas je commence par cet excellent album "Heathen" que j'ai trouvé franchement bon, très pop-rock dans l'âme, avec des titres toujours cohérents et sans fioriture. Comme je le disais plus haut, cet artiste changeant vous amène là où vous ne l'attendez pas, c'est pourquoi l'écoute du premier titre de l'album, "Sunday", à l'ambiance electro planante somptueuse, ne vous dit pas du tout que cet album est en fait un pur album de pop-rock. En tout cas, j'ai trouvé cet album franchement agréable à écouter, ce qui m'encourage bien sur à continuer à découvrir d'autres albums.
Qualité d'enregistrement sans faille et puissant. Du tout bon.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rln9cTPkB3k
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 25, 2017 1:54 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Herbie Hancock "Future Shock"
Année de sortie de l'album : 1983-1984
Genre : Jazz fusion electro-rap

Cet album de Herbie Hancock serait-il un des albums précurseurs depuis le début des années 80 de plein de genres musicaux qui en ont découlé ? A l'écoute, je dirai que oui, car Herbie Hancock a souvent défriché avant les autres des rythmes, des tempos, des mélanges des genres qui ont apporté une immense contribution à la musique. Alors, quand vous l'écoutez, vous vous dites que le rap, le r'n'b, l'électro, doivent tous quelque chose à cet album. En l'espèce, le titre emblématique et si célèbre, "Rockit", qui a influencé des générations du hip-hop, des breakdancers et de rappeurs (que je n'apprécie pas particulièrement pourtant), est complètement dans l'esprit années 80, si foisonnantes en genres musicaux qui ont fait de moi un "Enfant du Rock" et de la fusion de tous les genres en général. Au sortir des années 70, l'influence Disco fusionne avec un album Funk, Rap, Rythme and blues et Electro de tout premier ordre. A réécouter de toute urgence.
Magnifique remasterisation de Sony Music Legacy avec des conditions d'écoute optimales.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=QpHYkT6EkSo

https://www.youtube.com/watch?v=jkhTGV_ikZA
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 25, 2017 2:07 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

David Gilmour "David Gilmour"
Année de sortie de l'album : 2006
Genre : Pop-Rock alternatif

Quand vous avez été membre d'un groupe aussi monumental et emblématique que "Pink Floyd", et que vous décidez de faire une carrière solo, vous ne pouvez qu'être imprégné par l'influence de ce groupe, et David Gilmour, dans toute sa carrière solo est baigné par cette empreinte. Donc, pas de surprise sur cet album, l'influence de Pink Floyd respire par toutes les plages du CD, et c'est pourtant assez agréable à écouter. Pas de chef d'oeuvre en vue, mais une bonne écoute planante.
CD excellent au niveau de l'enregistrement, ou la guitare de David Gilmour s'exprime en toute liberté.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=QxSmDGZttco
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Hugh Laurie "Didn't it rain"
Date de sortie de l'album : 2013
Format : Blues typé Nouvelle-Orléans

Hugh Laurie, vous connaissez ? Oui, souvenez-vous, le Docteur House iconoclaste et complètement barré de la série "Docteur House", celui par qui on aimerait pas se faire soigner alors que pourtant c'est un génie de la médecine. Et oui, c'est lui, et figurez-vous que c'est aussi un musicien, et même un très bon musicien. Donc, je découvre son univers emprunt visiblement d'une culture blues très poussée. Ca balance sévère, c'est rythmé et Hugh Laurie est bel et bien un excellent musicien. Et un très bon pianiste de surcroît. Joli filet de voix du chanteur-compositeur très agréable à écouter. A noter le dernier morceau live "Yeh Yeh", repris très souvent et tiré aussi d'un album emblématique de Matt Bianco pour ceux qui connaissent. Très cool.
Qualité technique de ce CD excellente au demeurant.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=A7MZtyV_X6o
crazybear

Post by crazybear »

Image

J'avais entendu un extrait de cet album fraîchement sorti sur Tsf jazz cette semaine. J'avais été emballé.
Me voilà donc avec le cd a la maison.

Très belle complicité autour d'Omar Sosa, pianiste cubain plutôt éclectique.
J'adore la kora, instrument d'Afrique de l'Ouest qui me rappelle mes années africaines.
Le duo des deux musiciens est pleins d'émotions et de sensibilités. Et le mélange avec des sonorités asiatique sur plusieurs titres font de cet album un vrai disque de musique du monde, au sens noble du terme.
La musique n'a pas de frontières, du moment que l'émotion est la

Post Reply