[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Passion Home Cinema »

Je préfère avec le mode direct.
Ca désactive les réglages Treble et Bass.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
neo4

Post by neo4 »

Passion Home Cinema wrote:Je préfère avec le mode direct.
Ca désactive les réglages Treble et Bass.

+ 1 et en plus j'ai activé le loudness ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Mode direct ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nirinaeco

Post by Nirinaeco »

Merci à tous pour vos avis

donc sur EX 332D --> A priori, le mode direct est mieux

(C'est ce que je constatais aussi d'ailleurs maisje posais la question car sur un banc d'essai, un article disait que sur 332D, le mode direct était "agréssif" (projection des aigus...) donc je ne comprenais pas trop..

Par contre, quand on dit Loudness, il n'y a pas de Loudness sur EX332D rassurez-moi ? :-)
ampli Ex 333D - dac ud501 - focal 826vw - cd cambridge 550c
Passion Home Cinema

non pas de loudness.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Nirinaeco

Post by Nirinaeco »

autre question pour ma culture personnelle si vous le permettez :-)

Mode Direct = Désactivation des réglages de tonalité OU amplification "directe" an bypassant le pré-ampli ? (ou est-ce la même chose) ?

Dans la même lignée : Mode DIRECT = Mode AVEC PRE-AMPLI mais avec Tonalité à "neutre" pour Bass et Treble ? Ou c'est une théorie complètement foireuse? :-)

Merci de votre retour
ampli Ex 333D - dac ud501 - focal 826vw - cd cambridge 550c
Passion Home Cinema

Mode direct: tu bypass les réglages.
Mode bypass: l'ampli se transforme en bloc de puissance.
david40

Post by david40 »

chez moi,le mode direct rend mieux les details,mais reste trop agressif dans les hautes frequences,rendant l'ecoute fatigante sur certaines musiques.
cependant ma piece d'ecoute y a son influence et n'aide pas vraiment(carrelage,baie vitree...)
Tv:Samsung 47"- ampli hc:onkyo tx nr609- ampli hifi:bc acoustique ex 332d- enceintes:monitor audio silver 8- monitor audio silver centre- source:pchc-
RegDu92

Post by RegDu92 »

Nirinaeco wrote:Salut tout le monde

Comment allez-vous

Petite question SVP :

su EX 332D, que pensez-vous du "Mode direct", pour vous, est-ce meilleur ou non en mode "direct"

Question valable pour d'autres amplis

Merci pour vos avis.

:-)
:salut:

Belle installation que tu as et j'ai moi même un ex332d depuis 2 semaines.
Là je l'utilise sans le mode direct mais avec la touche gain activée. Cela permet d'écouter à faible volume avec un son plus chaud je trouve .
Le mode direct à un côté "too much" je trouve dans le haut et peut être fatiguant sur certaines musiques et voix mais après plusieurs heures d'écoute. Cela dit c'est aussi plus détaillé.
Mes Electra sont en plein rodage et l'association avec le BC est déjà très bonne, ce qui prouve le fort potentiel de cet ampli.

Enjoy et fais nous un petit cr quand tu auras essayé les modes surtout avec des Focal ça m'intéresse ;)
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
crazybear

Post by crazybear »

perso je ne me pose plus de question, mode direct allumé depuis le premier jour et parfois le "Loundness" quand j'ai envie de taper du pieds ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Post Reply