Soit vous lisez mes posts à la loupe, soit je suis espionné.
En tout cas, le 50 etait loin d'arriver à ce résultat. Il était très chirurgical certes, mais on perdait en grand cinéma.
Là on a tout, mais pour plus cher aussi. Mais en tout cas le résultat est grandiose.
Sur Oblivion les textures des habits sont nettes tout en ayant les arrières plans nickels aussi
Ne va pas le prendre mal, mais parler de précision et de piqué 'à couper au couteau' ou d'une image 'chirurgicale' pour un tri-matrices LCD, ça fait quand même sourire. Va voir un bon DLP et on en reparle...
Soit vous lisez mes posts à la loupe, soit je suis espionné.
En tout cas, le 50 etait loin d'arriver à ce résultat. Il était très chirurgical certes, mais on perdait en grand cinéma.
Là on a tout, mais pour plus cher aussi. Mais en tout cas le résultat est grandiose.
Sur Oblivion les textures des habits sont nettes tout en ayant les arrières plans nickels aussi
Ne va pas le prendre mal, mais parler de précision et de piqué 'à couper au couteau' ou d'une image 'chirurgicale' pour un tri-matrices LCD, ça fait quand même sourire. Va voir un bon DLP et on en reparle...
Effectivement c'est surement moins bon qu'un mono DLP 4k (doit pas y en avoir des masses à prix comparable)... En attendant il est probablement pas loin des très bon DLP 2k (genre semi pro et pro).
J'ai vu tourné du Sim² notamment du C3X (chez id Lounge).
C'est certes beau, mais un bon tri-Lcos s'en sort déjà assez bien.
Le prix rentrant dans l'équation .... il faut être blindé pour justifier un tel achat.
Je reproche plusieurs choses aux DLP.
Déjà il y a peu de bons produits sur le marché, la technologie DMD devient l’apanage des entrées de gamme.
Il y a peu de génération de panneaux de disponible et l'évolution technologique est au bon vouloir de TI qui garde le monopole.
TI fait donc ce qu'ils veulent sans qu'un concurrent les motive dans leur stratégie R&D ou tarifaire.
Ce n'est pas le cas des panneaux LCD réflectifs.
Même le LCD classique a une meilleure dynamique d'évolution et pourtant Epson a presque tout le marché.
Le mono DLP c'est le risque d'avoir des AEC avec tout ce qui va avec.
Le prix des tri-DLP n'est absolument pas justifié !
Dans l'absolu je suis d'accord un mono DLP sera toujours plus précis qu'un tri DLP ou Tri LCD. Après il ne faut pas oublier qu'ici on est sur des matrice 4k, donc même sur une tech tri LCD les lignes 1 px 4k elle sont bien précise et la précision est automatiquement 4 fois plus fine, mais ça reste évidement moins bon que ce qu'un mono DLP 4k pourrait faire. Je pense que le 500es est fort heureusement bien au dessus des DLP 2k courant.
Thaal wrote:Dans l'absolu je suis d'accord un mono DLP sera toujours plus précis qu'un tri DLP ou Tri LCD. Après il ne faut pas oublier qu'ici on est sur des matrice 4k, donc même sur une tech tri LCD les lignes 1 px 4k elle sont bien précise et la précision est automatiquement 4 fois plus fine, mais ça reste évidement moins bon que ce qu'un mono DLP 4k pourrait faire. Je pense que le 500es est fort heureusement bien au dessus des DLP 2k courant.
Sans problème! ce qui ce fait de mieux en piqué sur un dlp2k est le samsung spA900 , mais il quant même bien derrière les sony 4k.
Le samsung m'a vraiment bluffé , mais les deux sony (w500es et 1000es) m'ont laissé bouche ouverte .
Tout à fait d accord avec Jacko , TI se la joue grand seigneur sans aucune concurrence , le département R et D ne doit pas avoir trop de pression pour ne pas dire aucune la DC 4 est la depuis je ne sais même plus tellement ça date .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Becuwe Nicolas wrote:Qu'appelles tu un "bon DLP" ? Quelle référence par exemple ?
Salut Nico allez des bon DLP
Samsung 800, samsung 900
Apres tu as en mono DLP le SIM2 Néro 2bon enfin 18000€
Et après tu peux aussi passer au série lumixC3X mais la tu vas jusqu'a plus de 40000€