LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Freaky one

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Freaky one »

MathieuVD wrote: on parle souvent des limitations du E6 pour l'affichage des chaînes de la tnt (par box,sat,râteau...) est-ce qu'un traitement intermédiaire (type darbee) pourrait résoudre ce genre de soucis?
Bien sûr que tu peux utiliser un traitement électronique externe (scaler ou autres) pour gérer l'affichage des chaînes provenant d'une box où d'un décodeur,les défauts énoncés ne se

rencontrent que si on utilise les traitements internes du téléviseur.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Ma question va surement vous paraitre stupide mais puis-je mettre un bandeau de LED à l'arrière de la TV sans risquer d'altérer son fonctionnement ? J'ai l'habitude depuis plusieurs années maintenant d'en installer derrière chaque TV que j'ai eu mais il s'agissait de LCD, il faut dire que j'adore le rendu que ça donne avec la TNT et les jeux-vidéo. Aucun risque non plus à en positionner derrière une OLED ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je voulais absolument me refaire une séance avec Gravity 3D sur ce 65E6, et j'ai encore pris une grosse claque ! Y a pas, la 3D passive sur l'OLED UHD c'est vraiment un spectacle impressionnant ! Pour le coup, comparé au EF950V je crois que je n'avais jamais vu autant d'étoiles et la voie lactée dans les scenes où ont voit les arrières plans dans l'espace. A la fois le gain en luminosité qui se ressent aussi en 3D et probablement le fait que la lisibilité dans le noir ait été tout de même un peu amélioré, ça se ressent beaucoup en 3D même venant d'un EF950V qui n'avait pas de souci de noir bouché !

La très grande classe 8)
avenger 3

Post by avenger 3 »

Je ne vois pas en quoi un bandeau lumineux LED pourrait altérer le bon fonctionnement du téléviseur OLED ..... Il n'est pas en sucre :lol:
Last edited by avenger 3 on Sun Jun 12, 2016 6:58 am, edited 2 times in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

le loup celeste wrote:Ma question va surement vous paraitre stupide mais puis-je mettre un bandeau de LED à l'arrière de la TV sans risquer d'altérer son fonctionnement ? J'ai l'habitude depuis plusieurs années maintenant d'en installer derrière chaque TV que j'ai eu mais il s'agissait de LCD, il faut dire que j'adore le rendu que ça donne avec la TNT et les jeux-vidéo. Aucun risque non plus à en positionner derrière une OLED ?
Je ne vois pas de probleme à ça, sauf peut être que tu devras augmenter un peu la luminosité...

Mais tu l'as reçu ton OLED ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

MathieuVD wrote:Bon je suis désolé d'avance sur ce que je vais écrire qui reste d'être une ineptie des plus totales (je ne maitrise pas encore toutes les notions complexes qui sont abordées sur ce forum), on parle souvent des limitations du E6 pour l'affichage des chaînes de la tnt (par box,sat,râteau...) est-ce qu'un traitement intermédiaire (type darbee) pourrait résoudre ce genre de soucis, sachant qu'en faisant le tour du propriétaire c'est concrètement l'un des seuls gros reproches qu'on peut faire à ce bel écran ?
Pour moi le souci vient principalement du réducteur de bruit. Sur BeIn sport, les quelques matchs en HD que j'ai pu regarder sont quand même pas mal du tout en qualité. Le seul souci vient quand on doit utiliser les réducteurs de bruit. J'ai essayé en passant par un ampli Pioneer, juste le fait de traiter le bruit et faire l'upscaling depuis l'ampli améliore grandement la qualité des chaines. Pourtant le réducteur de bruit Pioneer n'est pas le meilleur. Avec un DVDO je pense que ça devrait être pas mal du tout...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Rappelez-vous les premiers jours, lors des comparatifs avec la scene de Mad Max dans le sable. Avant calibrage,optimisation des réglages et les quelques heures de rodages qui ont permis d'atteindre une bien meilleure qualité d'image, sur cette scène l'OLED était bien en retrait par rapport au Samsung KS7500 avec du bruit qui ne me permettait pas d'augmenter les détails sous peine de durcir l'image.

Voici donc où j'en suis après plusieurs jours de rodage, le calibrage et optimisation des réglages (encore une fois, je parle surtout de netteté de l'image,car pour la colorimétrie, toujours pareil entre bug DCI avec le Samsung et la colo de l'appareil):

Samsung KS7500 :
IMG_4078.JPG
OLED65E6 le deuxieme jour
OLED E6 (1).JPG
OLED65E6 actuellement :
OLED65E65 (3).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lorhan

Post by lorhan »

Je serai très intéressé par des trucs et astuces pour réduire ou carrément enlever la postéristation sur les moins bonnes sources dans les scènes sombres.

Merci d'avance. [emoji1]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
MathieuVD

Post by MathieuVD »

Becuwe Nicolas wrote:
MathieuVD wrote:Bon je suis désolé d'avance sur ce que je vais écrire qui risque d'être une ineptie des plus totales (je ne maitrise pas encore toutes les notions complexes qui sont abordées sur ce forum), on parle souvent des limitations du E6 pour l'affichage des chaînes de la tnt (par box,sat,râteau...) est-ce qu'un traitement intermédiaire (type darbee) pourrait résoudre ce genre de soucis, sachant qu'en faisant le tour du propriétaire c'est concrètement l'un des seuls gros reproches qu'on peut faire à ce bel écran ?
Pour moi le souci vient principalement du réducteur de bruit. Sur BeIn sport, les quelques matchs en HD que j'ai pu regarder sont quand même pas mal du tout en qualité. Le seul souci vient quand on doit utiliser les réducteurs de bruit. J'ai essayé en passant par un ampli Pioneer, juste le fait de traiter le bruit et faire l'upscaling depuis l'ampli améliore grandement la qualité des chaines. Pourtant le réducteur de bruit Pioneer n'est pas le meilleur. Avec un DVDO je pense que ça devrait être pas mal du tout...
Nicolas , le filtre mosquito du DVDO ne fonctionne que sur les signaux SD non ? Hors tous les signaux TNT sont censés être en HD , donc le DVDO ne filtrera pas (au mieux il mettra le HD smoothing)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et ça, il n y'a vraiment que l'OLED pour offrir ce style d'image sur fond noir, avec un relief et une précision impressionnante !
_MG_5435.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply