SEK 3500U

Post Reply
chaz78

Re: SEK 3500U

Post by chaz78 »

DplanetUHD wrote:Petite précision sur le sek3500 et ma Pro :

Je n'ai jamais eu de problèmes avec le mode Jeux et la Pro, et en hdr… :P

Le mode Jeux est toujours activé sur les entrées hdmi du OneConnect qui voient arriver mes consoles (via une sortie hdmi que j'ai dédiée au Jeu du 3050)…

Je n'ai rien remarqué sur l'ordre d'allumage (Pro, puis TV, puis 3050, mais pas toujours dans cet ordre), et je switch très souvent d'entrée lorsque la Pro est allumée (pour aller faire un programme d'enregistrement par exemple en allant sur une autre entrée hdmi non hdr par exemple)…

Mon sek3500 est avec la dernière mise à jour faite…

Le HDR s'active bien sur la TV dans un Jeux HDR sur la Pro…

Je n'avais pas vu avant de le lire ici il y a quelques minutes qu'il y avait des problèmes avec la Pro sur le sek3500… :x
salut DplanetUHD

mode jeux activé dans le menu ???? ou entrées hdmi ? y a une différence , moi aussi le mode jeux grisé sur mon 65hu7500 en 4k mais pas en 1080p .
jga76030

Post by jga76030 »

Merci pour ceux qui m'ont répondu. J'ai effectivement les réglages du sek 2500 avec 2-3 modifs. Dommage que nicolas n'ai pu tester le sek 3500 et la hu8500.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

chaz78 wrote:

Le mode Jeux est toujours activé sur les entrées hdmi du OneConnect qui voient arriver mes consoles (via une sortie hdmi que j'ai dédiée au Jeu du 3050)…

Je n'ai rien remarqué sur l'ordre d'allumage (Pro, puis TV, puis 3050, mais pas toujours dans cet ordre), et je switch très souvent d'entrée lorsque la Pro est allumée (pour aller faire un programme d'enregistrement par exemple en allant sur une autre entrée hdmi non hdr par exemple)…

Je n'avais pas vu avant de le lire ici il y a quelques minutes qu'il y avait des problèmes avec la Pro sur le sek3500… :x
salut DplanetUHD

mode jeux activé dans le menu ???? ou entrées hdmi ? y a une différence , moi aussi le mode jeux grisé sur mon 65hu7500 en 4k mais pas en 1080p .
Bonsoir chaz78,

Je parle du Mode Jeu qui est activé dans le Menu/Système/Général (qui est donc utilisé différemment selon les entrées HDMI).

Ceci que cela soit en 1080 ou en 2160p.

Ce Mode Jeu est celui qui procure un meilleur inputlag, et que j'utilise depuis le début sur mon TV pour jouer sur consoles, les entrées non consoles sont en mode Cinema/normal, sans mode Jeu activé.

PS:
Mon sek3500 vient de se mettre à jour tout seul en 1471, alors que la màj auto est désactivée... :@
Première fois qu'il me fait cela... |(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
boston

Post by boston »

je suis aussi en 1471
Hd4k

Post by Hd4k »

Mise a jour faite a l'instant avec echec :worried: puis 2eme tentatives reussie
temps de l'installation : 10mn
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
boston

Post by boston »

Bizarre non ? message sur la plateforme entraide canal

"Ma TV UE48JS8500 m'a proposer un nouveau firmware (1470), l'application canal est apparue, j'ai cliqué dessus, l'appli ma dit qu'il fallait mettre a jour le firmware de la TV, nouvelle recherche
Nouvelle MAJ (1478) et ca fonctionne
@arguel01
essayer de mettre a jour votre tv"
QuentinDu57

Post by QuentinDu57 »

Bonsoir à tous
Petit retour sur mes premiers jours avec le SEK.
L'installation a été compliquée (première image illisible, son mais pas d'image...) mais après quelques minutes le signal a été reconnu.

Premier constat, l'image est de meilleure qualité c'est certain. Les couleurs sont plus marquées et l'image plus fine (notamment pour lire les minuscules mentions légales qui défilent dans les pubs pour les voitures par exemple lol).

Je cherche encore des réglages qui me conviennent pour ma box sfr.
J'y vais à tâtons car je suis loin d'être un expert.

Pour mon usage Jeux, sur PS4 PRO, le constat est mitigé car j'ai eu bcp de problèmes.
Premier pb, la configuration des réglages vidéo de la console (merci TekkilA notamment!).
Seconde difficulté : lundi ma console est reconnue, le mardi un écran noir avec des traits de couleur (connectique ou pb de compatibilité ?).
Bref plusieurs jours de galère.
Pour le moment, plus de pb.
Sur Fifa 17, le jeu est plus beau.
Visages plus fins, herbe plus jolie, public moins flou, couleurs plus chaudes...C'est franchement pas mal.
Sur WatchDog 2, tout est plus joli et plus fin.
Je trouve que ce jeu est idéal pour trouver de bons réglages (j'y bosse encore) grâce notamment aux effets de lumières, au contre jour bien présent, à la richesse des couleurs...

Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat mais les frayeurs récurrentes ont tout de même douché mon enthousiasme.
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
chaz78

Post by chaz78 »

DplanetUHD wrote:
chaz78 wrote:

salut DplanetUHD

Bonsoir chaz78,

Je parle du Mode Jeu qui est activé dans le Menu/Système/Général (qui est donc utilisé différemment selon les entrées HDMI).

Ceci que cela soit en 1080 ou en 2160p.

Ce Mode Jeu est celui qui procure un meilleur inputlag, et que j'utilise depuis le début sur mon TV pour jouer sur consoles, les entrées non consoles sont en mode Cinema/normal, sans mode Jeu activé.

PS:
Mon sek3500 vient de se mettre à jour tout seul en 1471, alors que la màj auto est désactivée... :@
Première fois qu'il me fait cela... |(

Ok DplanetUHD merci pour les précision , je vais commander le sek-3500 des que je peux :) au top
manuxs

Post by manuxs »

boston wrote:je suis aussi en 1471
De mon côté, j'ai eu une fenêtre d'information à l'écran me proposant de l'installer tout de suite, plus tard, ou jamais. J'ai coché "jamais" pour l'instant.
Première fois que je vois cette fenêtre.

Avez-vous constaté des différences avec ce nouveau firmware 1471, svp ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
TekkilA

Post by TekkilA »

C'est pas évident de reprendre des réglages, il y a les conditions mais aussi les gouts et les couleurs :lol:
Voici les réglages sur mon F9000 avec ma box numericable, je suis parti des réglages de Nico que j'ai légérement adapter à mon goût.

Image
Rétro : 8
Contraste : 95
Luminosité : 43
Netteté : 50
Couleur : 50
Teinte (V/R) :50

Format de l image
Format: 16/9
Ajuster à l'écran : Activé (sinon ça zoom :) )

Paramétres Avancés
Contraste Dyn: Bas
Nuance de noir : Sombre
Carnation : 0
RVB uniqument : Arret
Espace couleur : Natif
Balance des Blancs : par défaut
Gama : 0

Option d'image
Nuance Coul : Standard
Digital Clear View : Auto
Filtre Bruit MPEG : Arret