[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
Pas beaucoup de CR sur le topic
pourtant vous êtes plusieurs à avoir eu d autres lecteur uhd avant l oppo.

- Fender
Ça doit dépendre de la transmission d'un flag qui doit être code differemment selon les cas. J'ai des vidéos HDR Samsung qui ne passent pas en HDR selon le mode de transmission (disque USB/dlna/smb) que ce soit direct avec la tv et le lecteur alors que les vidéos HDR Sony et LG passent a tous les coups par exemple.kilicool wrote:LePousson, saurais tu pourquoi ma PANA DX900 bascule en HDR automatiquement sur une galette UHD HDR mais pas sur les démat HDR (je dois le forcer) ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
- petchou
Bon voilà lecteur recu aujourd'hui et branché dans la foulée, il a quand même de la gueule.
La maj a était très vite installée, pas le temps de m'attarder sur les fonctions du lecteur car ma crainte étant le bruit du lecteur n'y une n'y deux j'insère une galette.
Je commence par Pan aucun bruit puis Deadpool toujours aucun bruit ouf je suis rassuré.
Donc je pense que Nico tu as peut être un modèle défaillant et ceux qui comme moi avait peur je vous rassure aucun bruit .
Voilà pour mon premier ressenti à suivre ..... :clap:
La maj a était très vite installée, pas le temps de m'attarder sur les fonctions du lecteur car ma crainte étant le bruit du lecteur n'y une n'y deux j'insère une galette.
Je commence par Pan aucun bruit puis Deadpool toujours aucun bruit ouf je suis rassuré.
Donc je pense que Nico tu as peut être un modèle défaillant et ceux qui comme moi avait peur je vous rassure aucun bruit .
Last edited by petchou on Thu Dec 15, 2016 6:20 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
- Idematoa
Bienvenue!petchou wrote:Bon voilà lecteur recu aujourd'hui et branché dans la foulée, il a quand même de la gueule.
La maj a était très vite installée, pas le temps de m'attarder sur les fonctions du lecteur car ma crainde étant le bruit du lecteur n'y une n'y deux j'insère une galette.

-
Je profite de vos connaissances : je n'utilise jamais les sorties son analogiques.kaizen wrote:En effet, j'ai aussi remarqué ce détail, et je me suis fait la même réflexion.JCGB wrote: Y a t'il des petites évolutions hard en cours ...
JC
Par analogie à la carte mère de la 103D que je connais bien, c'est un peu pareil : Il y a eu différente version de carte mère sur la 103D.
Après, y a t'il une différence de qualité d'une version à une autre, je ne sais pas ...
Et c'est justement un des 2 gros convertisseurs DC-DC qui est en moins (ou du moins différents). Je dis "convertisseurs DC-DC", même si au final, je pense que c'est plutôt 2 transistors de puissances qui permettent d'alimenter ou non la carte mère lorsqu'on appui sur le bouton marche. --> Après ce n'est qu'une supposition de ma part, car je n'ai pas la 203 sous les yeux.
En tout cas, pour avoir pas mal étudié à l'oscillo la carte mère de la 103D, c'est assez malin ce qu'OPPO a fait sur la 203 : en effet, sur la 103D, il n'y a pas de Self en sortie de ces 2 transistors de puissance, et je dois dire que l'oscillation est importante sur une 103D à ce niveau (environs 35 ou 40 mV), et même en ajoutant des capa de filtrage, cette oscillation ne diminue pas à cet endroit. en fait, sur une 103D, c'est le signal qui rentre dans les convertisseurs DC-DC, et c'est sans doute un des points qui peut être optimisé en tweak sur une 103D. Sur la 203, Oppo a eu la présence d'esprit d'ajouter des Self de lissage de courant à cet endroit. Théoriquement, ces Selfs combinés à des capa (même CMS) peuvent être un atout en vue de diminuer fortement l'oscillation à l'entrée des convertisseurs DC-DC. De mon point de vue, le fonctionnement des convertisseurs DC-DC ne peut être qu'optimisé grâce à la présence de ces Selfs sur la 203.
Par analogie, la 103EU a la même problématique de ce point de vue que la 103D. Après je n'ai jamais branché l'oscillo sur une 103EU à cet endroit la --> donc je ne connais pas la valeur de l'oscillation sur la 103EU.
J'avais déjà eu dans le passé l'idée de tweaker ma 103D en ajoutant des Selfs en sortie des transistors de puissance. D'ailleurs, j'avais commandé les composants, mais je ne m'étais pas lancé dans ce tweak ; en effet, c'est pas simple d'insérer ces 2 Selfs ... Le simple fait de voir des photos de cet 203 me rappelle cependant que cette idée de tweak n'était au final pas si débile.
Gerald
Est-ce je peux et je gagne à débrancher l'alimentation de la carte son analogique ? Sans impacter sur les autres fonctions du lecteur ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
- neostouve
Vous etes avares en photos les gars !
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
-
Ouf !!! vivement que le mien arrive !petchou wrote:Bon voilà lecteur recu aujourd'hui et branché dans la foulée, il a quand même de la gueule.
La maj a était très vite installée, pas le temps de m'attarder sur les fonctions du lecteur car ma crainde étant le bruit du lecteur n'y une n'y deux j'insère une galette.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
-
idem pour moi, aucun bruit avec un disque UHD, pas plus avec un BR ou avec un SACD ...nunavik wrote:Ouf !!! vivement que le mien arrive !petchou wrote:Bon voilà lecteur recu aujourd'hui et branché dans la foulée, il a quand même de la gueule.
Peut-être une mauvaise série ...
Pour ceux que ça intéresse, je viens de (presque) finir la reprogrammation de mes pages sous iRule et je peux vous dire que la 203 se pilote exactement de la même manière que la 103 et la 105 ... Les codes/commandes sont exactement les mêmes...
De plus, l'appli iOS Oppo Media Control ne détecte pas (encore) la 203 mais elle peut être pilotée quand même ...
Sur la page de détection des lecteurs, appuyez sur l'icône de recherche (grosse loupe au milieu) et entrer l'IP de la 203 ... Ô miracle vous pourrez piloter votre 203 comme vous le faisiez avec une 103/105 ...
A plus les amis !
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Ta question est intéressante, par exemple si on compare la 103EU stock et la 105EU stock qui partage la même carte mère. On remarque que la 105EU a un léger avantage en terme de qualité vidéo par rapport à la 103EU. Cela est du au fait que sur la 105EU, l'alim à découpage n'alimente que la carte mère. La carte son est alimenté par un transfo thorique sur la 105EU. Tandis que sur une 103EU, l'alim à découpage alimente la carte mère et la carte son. D'ailleurs, tu peux relire les compte rendu de Nicolas sur le sujet, la 105EU a un léger avantage sur la 103EU en terme de qualité d'image. Donc théoriquement en débranchant la carte son (alimentation + nappe de liaison à la carte mère) sur une 103EU on retrouve l'image de la 105EU.Alainparis wrote:
Je profite de vos connaissances : je n'utilise jamais les sorties son analogiques.
Est-ce je peux et je gagne à débrancher l'alimentation de la carte son analogique ? Sans impacter sur les autres fonctions du lecteur ?
Sur une 103D (en comparaison à une 105D), la différence est peut être moins importante, mais de mon coté, j'ai préféré débranché la carte son.
Concernant la 203, en effet, si tu ne te sers pas de ta carte son (qui semble en photo de bien meilleur qualité que sur les 103 --> a voir à l'écoute), en effet tu peux la débrancher. Après y aura t'il une réelle différence ?? c'est une grande question, mais à tester. Ce qui est vrai pour la 103EU, l'est déjà moins pour la 103D, et pour la 203, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas la 203.
A+
Gerald
-
bonjour a tous,
j'ai reçu mon oppo mais je n'arrive pas a utiliser le HDMI in pour relier ma box tv ( livebox) à l'oppo, la télé (65B6V) me met format non valide. quelqu'un sait il pourquoi?
merci
j'ai reçu mon oppo mais je n'arrive pas a utiliser le HDMI in pour relier ma box tv ( livebox) à l'oppo, la télé (65B6V) me met format non valide. quelqu'un sait il pourquoi?
merci