LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
MathieuVD

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by MathieuVD »

Becuwe Nicolas wrote:Et ça, il n y'a vraiment que l'OLED pour offrir ce style d'image sur fond noir, avec un relief et une précision impressionnante !
_MG_5435.JPG
Impressionnant ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

MathieuVD wrote:Nicolas , le filtre mosquito du DVDO ne fonctionne que sur les signaux SD non ? Hors tous les signaux TNT sont censés être en HD , donc le DVDO ne filtrera pas (au mieux il mettra le HD smoothing)
Effectivement, j'avais zappé ce souci ! C'est d’ailleurs un probleme aussi pour le TV ou tout autre scaler externe qui reçoit déjà le signal en 1080i/p alors que le programme est en SD. Les chaines font déjà leur propre traitement vidéo, upscaling etc. Depuis le passage à la TNT HD les souci sont encore pire qu'avant.

Le DVDO propose ces filtres :

4K : Brightness – Contrast – Color
HD : Brightness – Contrast – Color – Detail Enhancement – Edge Enhacement – Scaling – Ringing Supression – HD Smoothing
SD : Brightness – Contrast – Color – SD Mosquito NR – SD Smoothing – Detail Enhancement – Edge Enhacement – Scaling – Ringing Supression – HD Smoothing
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Bonjour Nicolas ; question hors sujet mais vas-tu tester un des modèles de la nouvelle gamme Super UHD TV de LG ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kaiser Söze wrote:Bonjour Nicolas ; question hors sujet mais vas-tu tester un des modèles de la nouvelle gamme Super UHD TV de LG ?
Bonjour,
Plus tard oui, apparemment LG veut m'envoyer une série 8 ou 9... Ils me disent qu'ils ont amélioré le contraste de leur dalle IPS. A voir :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste pour relativiser avec la qualité des chaines TV, quand le programme est de qualité l'image reste tout de même pas mal du tout :)
BeIn HD 1.JPG
Bein 8.JPG
Bein 4.JPG
Bein 8 (2).JPG
Bein 2.JPG
FR3 HD.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petit comparatif avant/après optimisation du calibrage pour réduire la postérisation sur un MKV 720p compressé :

Avec les soucis de postérisation (autour du soleil et même assez visible dans les nuages:
Souci postérisation.JPG
Aprés correction de la postérisation :
Correction Postérisation.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Habulex

Post by Habulex »

Bonjour,
Je voulais savoir si sur le modèle LG E6, il était possible d'enregistrer un programe sur un disque dur externe pendant qu'on regarde la tv sur une autre chaîne , un peu comme ce qu'on peut faire avec une androïd TV ?

Merci en avance de vos réponses ;)
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Nicolas, quand nous donnes tu tes reglages definitifs?
yoko83

Post by yoko83 »

Belle différence de piqué sur les images de Mad MAx :P

Nico, c'est moi, ou les images issues de la TNT sont très saturées ? As-tu appliqué une calibration aux programmes tv ou juste hdmi ?

Pourrais-tu me dire, quand tu es parti sur ta calibration, sur quel modèle de WB tu as commençé à travailler ? (as tu pris, dans ISF expert, le modèle WB2 ou 3 ?)
J'ai également un doute sur le réglage en entrée de l'espace colorimétrique de la tv : logiquement, "étendu" correspondrait à du 0-255, et "normal" à 16-235 (la tv indique d'ailleurs qu'elle doit redémarrer pour appliquer le réglage). J'ai lu sur un autre forum, concernant un modèle précédent LG OLED, que le 0-255 s'appliquait en fait en choisissant "niveau de noir" sur "élevé" ? Mauvaise info ?

PS : Je vous conseille "Jane got a gun" pour vérifier la calibration : une multitude de scènes sombres, de magnifiques contrejours, des visages en gros plans (une couleur très chaude voulue par le réalisateur), sable etc... idéal ;)
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Zlatan

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Voici donc où j'en suis après plusieurs jours de rodage, le calibrage et optimisation des réglages (encore une fois, je parle surtout de netteté de l'image,car pour la colorimétrie, toujours pareil entre bug DCI avec le Samsung et la colo de l'appareil):
Pardon Nicolas mais pour bien faire, il aurait fallu que tu cadres l'image à l'identique et que tu règles l'APN de la même façon... Sans quoi, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit...

:$

Image

----------------------------------------------------------- Avant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après -----------------------------------------------------------

Pour peu on pourrait d'ailleurs aussi penser que le LG est plus net et plus piqué que le Samsung...

---------------------------------------------------- Samsung KS7500 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- LG E6 -----------------------------------------------------------
Image

Alors que même si l'OLED n'est pas en reste...

Becuwe Nicolas wrote:

le KS7500 offre une image d'une précision incroyable (je n'ai jamais vu une image aussi précise avec le Blu-ray 1080p ou UHD)

Précision d'image / Upscaling UHD : le Samsung KS7500 offre l'image la plus précise que j’ai pu voir à ce jour
Post Reply