Merci.kaizen wrote:Ta question est intéressante, par exemple si on compare la 103EU stock et la 105EU stock qui partage la même carte mère. On remarque que la 105EU a un léger avantage en terme de qualité vidéo par rapport à la 103EU. Cela est du au fait que sur la 105EU, l'alim à découpage n'alimente que la carte mère. La carte son est alimenté par un transfo thorique sur la 105EU. Tandis que sur une 103EU, l'alim à découpage alimente la carte mère et la carte son. D'ailleurs, tu peux relire les compte rendu de Nicolas sur le sujet, la 105EU a un léger avantage sur la 103EU en terme de qualité d'image. Donc théoriquement en débranchant la carte son (alimentation + nappe de liaison à la carte mère) sur une 103EU on retrouve l'image de la 105EU.Alainparis wrote:
Je profite de vos connaissances : je n'utilise jamais les sorties son analogiques.
Est-ce je peux et je gagne à débrancher l'alimentation de la carte son analogique ? Sans impacter sur les autres fonctions du lecteur ?
Sur une 103D (en comparaison à une 105D), la différence est peut être moins importante, mais de mon coté, j'ai préféré débranché la carte son.
Concernant la 203, en effet, si tu ne te sers pas de ta carte son (qui semble en photo de bien meilleur qualité que sur les 103 --> a voir à l'écoute), en effet tu peux la débrancher. Après y aura t'il une réelle différence ?? c'est une grande question, mais à tester. Ce qui est vrai pour la 103EU, l'est déjà moins pour la 103D, et pour la 203, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas la 203.
A+
Gerald
En tous cas, il n'y pas de risque et je ne peux qu'y gagner ? (Au pire, je ne gagne rien...)
Et PS : débrancher la carte d'alimentation ne suffit pas ? Il faut aussi débrancher la liaison à la carte mère ?