DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

Nival

Re: DALI gamme Zensor

Post by Nival »

Rega Brio-R et Creek Evo II sont 2 amplis qui ont une très (très!) solide réputation, même si je ne les ai jamais écouté, mais réputé très "rythmique" et vivants, donc probablement dans ce que tu cherches ;) .

Sinon évidemment je pourrai te conseiller un Roksan K2 qui est assurément (pour moi (sans surprise en même temps... :angel: (puisque c'est ce que j'ai :P ))) un ampli très énergique et vivant, qui sait imposer énormément d'autorité quand besoin est, et se montrer doux et raffiné quand il faut l'être, et toujours avec beaucoup de naturel ; en revanche peut-être que "détaillé" n'est pas le maitre mot qui le définirait. Non que les choses soient brouillonnent, loin de là! Mais les détails ne ressortent pas de façon, que je qualifierai personnellement, d'exagérée, ce qui peut être le cas (pour moi en tout cas ;) ) de certains ampli, qui flattent beaucoup l'oreille initialement, mais qui au final manquent de densité et de naturel dans l'écoute ("en vrai" on ne perçoit pas de façon évidente un coup de triangle au milieu de l'orchestre ; avec certains ampli si ; avec le Roksan, non, mais bien sûr qu'on l'entendra parfaitement quand même, mais "à sa place", donc nécessairement quelque peu "en retrait" ...enfin, avis personnel, je "vends ma came" si j'ose dire, enfin, disons que c'est ce un rendu que j'aime tout particulièrement, mais les goûts et les couleurs après.... ;) ).

Autrement Naim est aussi souvent plébiscité dans les marques à la sonorité entrainante, bien que trop incisif pour certains (et au contraire superbement précis pour d'autres ;) ) donc j'imagine comme toujours restant très dépendant des enceintes associées, et puis des goûts et attentes de chacun!

Bon évidemment Roksan K2 ou Naim 5si ça explose le budget (déjà le Creek c'est 1000€, mais là on arrive à 1200€ la machine! :o ), mais bon des fois le marché de l'occaz peut offrir l'opportunité de voir ses prétentions à la hausse ;) (perso c’est comme ça que je me le suis procuré, moitié prix et en parfait état).

Sinon coté frenchy, peut-être considérer Atoll aussi?

Pour finir, juste pour dire que je te rejoins pour Arcam, ce que j'en avais entendu (bon ok, finalement un préamp HC, mais l'AV9 est un modèle très "réputé") m'a paru bien fade, très propre mais sage, pour ne pas dire mollasson, bref pas du tout mon type d'écoute! (et que dire en plus pour du HC... :worried: )
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

Ah oui, et le Pioneer A70 a effectivement aussi très très bonne réputation, et semble en donner beaucoup pour le tarif proposé, ce serait dommage de ne pas tenter une écoute!
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
neo4

Post by neo4 »

Passion Home Cinema wrote:Merci pour ton CR.
Si tu as l'occasion d'écouter BC Acoustique, ça devrait te plaire.

+1 j'ai un petit BC + Zensor 7 et en Hifi c'est une claque à chaque écoute :o
atomheart

Post by atomheart »

Hello :) ,

j'utilise mes Zensor 3 habituellement en 5.1 pour le HC avec un ampli Yamaha 2020..j'ai voulu les écouter et tester avec un ampli stéréo que je viens d'acheter pour d'autres enceintes(klipsch RB81mk2);le résultat est sans commune mesure...un gouffre entre l'écoute sur l'intégré hc et l'ampli stéréo(sans surprises)..l'ampli est un hybride jolida 1701RC acheté d'occasion(200 euros).Le mariage avec les Dali est magnifique:douceur,détails,fluidité,dynamisme,basses fermes,grave bien présent et propre,zeste de chaleur mais sans excès caricatural,image stéréo bluffante(hauteur,largeur et profondeur),potard a 9 heures pour écoute a volume moyen/soutenu(et ce qui est chouette c'est ce que même a volume faible l'écoute reste belle,détaillée et musicale)

Je prend plus de plaisir avec que lorsque j'avais un couple Triangle Quartet/roksan Kandy k2(association ratée a mon gout subjectif).Bref une paire de Zensor+un petit ampli hybride jolida cela fait un système a prix très relax pour une très belle qualité d'écoute(source yamaha cds300 mais qui va être remplacée par un système "démate".)

ImageImageImage
Nival

Post by Nival »

C'est sûr que ça parait faire un super système à prix très doux!
(comme quoi mieux vaut des maillons pas chères bien accordés que mettre le paquet niveau budget sans faire assez attention à la bonne adéquation des associations ;) )
atomheart

Post by atomheart »

Nival wrote:C'est sûr que ça parait faire un super système à prix très doux!
(comme quoi mieux vaut des maillons pas chères bien accordés que mettre le paquet niveau budget sans faire assez attention à la bonne adéquation des associations ;) )
Hello Nival :) ,

Oui cela marche vraiment bien,quand cela fonctionne mal chez moi je suis le premier a le dire mais la vraiment j'ai été bluffé par le résultat(ceci dis je pense me séparer des Zensor (3/1/vokal) pour passer sur un autre ensemble HC suite a une opportunité avec du MK sound).

L'ampli Jolida lui par contre je le garde définitivement,il peut driver de jolie manière pas mal d'enceintes(testé aussi sur des Klipsch rf62 mk2 et des BW cm 10) et je pense se marier facilement,pour son prix c'est une aubaine.

Les Triangle quand a elles primo sur la longueur me plaisaient moyennement et en effet l'asso avec Roksan n'était pas a mon sens idéale,ce qui n'enlève rien aux qualités de ces enceintes et de ce très bon ampli.(mais il faut parfois du temps pour se rendre compte des carences d'un ensemble,avec le temps l'oreille devient souvent plus exigeante :$ )
Last edited by atomheart on Thu Nov 27, 2014 2:39 pm, edited 1 time in total.
Nival

Post by Nival »

Bon, un peu HS mais si rapidement tu pouvais préciser les "problèmes" qu'avait l'association Roksan/Triangle Quartet à tes oreilles? (j'avoue que c'est des enceintes qui me faisaient de l’œil il y a un temps, mais jamais écouté)
atomheart

Post by atomheart »

Nival wrote:Bon, un peu HS mais si rapidement tu pouvais préciser les "problèmes" qu'avait l'association Roksan/Triangle Quartet à tes oreilles? (j'avoue que c'est des enceintes qui me faisaient de l’œil il y a un temps, mais jamais écouté)

Manque de délié/fluidité,aigus un peu agressifs et jouant un peu a part,image stéréo moyenne sans plus(très peu de profondeur),enceintes assez analytiques,un grand nombre d'enregistrements si pas optimaux passaient vraiment très très mal(Source lecteur cd roksan kandy 2).Après quelle est la part de l'ampli dans tout ça...la part des enceintes,de ma pièce d'écoute et de mon ressenti personnel c'est difficile a dire.Je pense toutefois mais ce n'est pas un scoop que ces Triangle Quartet iraient très bien avec un ampli tubes ou hybride mais a entendre deja si l'on aime la sonorité de ces enceintes qui sont sans aucun doute un très beau produit(et superbe esthétiquement et de finition) mais dont le son pourrait ne pas plaire a tout le monde et dont le mariage(et placement,j'ai bien galéré avec)doit être étudié soigneusement.Désolé pour le petit hs :x mais on peut dire en tout cas de mon coté que je trouve les Dali tellement plus "faciles a vivre" et qui perso ont une signature sonore et un équilibre qui correspond mieux a mes critères personnels.Et en effet je te rejoins totalement le prix d'un système est loin d'être l'assurance d'un résultat de qualité ou de correspondre a ses attentes.

Pour nuancer le tout,lorsque je m'en suis séparé l'acheteur s'est décidé en 5 minutes tant l'écoute lui a plu(mais écoute faite sur son ampli,un Cambridge 851 A).Quand a l'ampli et lecteurs CD Roksan ils ont fait le bonheur d'une personne qui les a associés a des Mulidine Allegreto v4 avec qui je suis toujours en contact et qui est enchanté par ce mariage.

(je ne fais pas de P.A pour les Zensor 3/1 et vokal,si cela branche quelqu'un me contacter par mp)

Voilou ;)
Nival

Post by Nival »

Merci, très intéressant! :)
(Cambridge plutôt "rond" et "doux" je crois? Peut-être mieux pour Triangle effectivement. Quant à un aigu "qui joue dans son coin", plutôt dû aux enceintes ce genre de chose ; et pas entendu ça du Roksan K2 sur aucune enceinte sur lequel je l'ai branché, de Tannoy à Mulidine en passant par du Klipsch Heritage et qqs autres ;) )

Allez, fin du HS! :$
Last edited by Nival on Wed Nov 26, 2014 11:49 pm, edited 1 time in total.
atomheart

Post by atomheart »

Je te réponds en mp pour pas déborder ;)
Post Reply