Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
brasco

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by brasco »

bonjour ayant des dificultés à régler ma tv peut tu me dire sur quelle forum tu as trouver d'autre reglage
yaya54

Post by yaya54 »

Salut Brasco

Sur homecinema.com :)
TV Samsung 75" Q90R + Ampli Sony STR-DN1080 + box sfr
jean-luc p

Post by jean-luc p »

Bonjour , je suis un nouveau....novice.... :) Je possède une Sony 40 poucesdesign "dolomite" de quatre années .

Je suis fan de cette Sony Mais.......l'union européenne a décidé de ne plus obliger les constructeurs de tv de mettre une prise péritel ( scart ) et je me doute qu'ils vont en profiter pour l'enlever des prochains téléviseurs .

Le problème est le suivant : je rentre tard et tout ce que je visionne est enregistré : je possède un voocorder (je vis en Belgique) et deux enregistreurs HDD analogiques .
Donc , je voudrais pouvoir visionner tant des enregistrements numériques que analogiques de qualité aussi corrects que sur ma 40 pouces .

55 pouces me semble fort grand à une distance visage-écran de 2m80 .
Qu'en pensez-vous ??
Que pensez-vous de l'image en analogique ?

On m'a parlé de gros problèmes financiers chez Sony et d'une qualité qui diminue.....Quid ?

J'avais opté pour une Panasonic TX-50AX800E dont on parle également sur le forum...MAIS , quelques possesseurs semblent rencontrer des problèmes de Banding et parfois de Clouding...
Flute !!Il y en a pour 2 000 euros et je ne tiens pas à me tromper....

Pouvez-vous m'aider , me conseiller ???

Mille merci à tous ,

Amitiés ,
Jean-Luc
cc57

Post by cc57 »

Comme vous procédez sur le sony x9005, vous désactivez le capteur de lumière ou vous le laissez actif ?

Merci :)
yaya54

Post by yaya54 »

Le capteur de lumiére est désactivé :)
TV Samsung 75" Q90R + Ampli Sony STR-DN1080 + box sfr
j2c

Post by j2c »

Salut à tous !

J'ai la chance d'avoir depuis 4 jours ce magnifique téléviseur dans mon salon (en 55").
Venant d'un plasma panasonic de 2005 (avant le HD ready si je me souviens bien)...c'est la claque sur l'image et sur le son ! Yes !!!

Afin de simplifier mon installation et libérer de la bande passante sur l'ADSL, je me suis orienté vers la solution fransat avec carte CI+ et j'ai eu beaucoup de soucis pour arriver à l'installer. Mais contrairement à ce qu'annonce Sony, le téléviseur marche avec la solution fransat CI+. Après de multiples essais, il a enfin reconnu Fransat SD... J'ai du procéder à une recherche manuelle de chaines et à réorganiser les chaines pour avoir les HD...mais à chaque démarrage, il est pas content et veut mettre à jour..Bref c'est pas encore top.

Je suis encore en période découverte, faut dire qu'il y a de quoi faire...

Première limitation trouvée : sur la prise USB 2 chargée de l'enregistrement, la capacité minimale doit être de 64 Go...j'ai voulu mettre une clé USB 16Go : refusée !
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jean-luc p wrote:Donc , je voudrais pouvoir visionner tant des enregistrements numériques que analogiques de qualité aussi corrects que sur ma 40 pouces.
Impossible !
Plus la diagonale sera grande et plus les défauts de l'image seront visibles (et sur de l'analogique ça va être terrible, de surcroît en passant d'un 40" à un 50 ou 55" !).
S0L0

Post by S0L0 »

jean-luc p wrote:Bonjour , je suis un nouveau....novice.... :) Je possède une Sony 40 poucesdesign "dolomite" de quatre années.
Monolithe, tu veux dire ?
tvhd

Post by tvhd »

j2c wrote:Salut à tous !

J'ai la chance d'avoir depuis 4 jours ce magnifique téléviseur dans mon salon (en 55").
Venant d'un plasma panasonic de 2005 (avant le HD ready si je me souviens bien)...c'est la claque sur l'image et sur le son ! Yes !!!

Afin de simplifier mon installation et libérer de la bande passante sur l'ADSL, je me suis orienté vers la solution fransat avec carte CI+ et j'ai eu beaucoup de soucis pour arriver à l'installer. Mais contrairement à ce qu'annonce Sony, le téléviseur marche avec la solution fransat CI+. Après de multiples essais, il a enfin reconnu Fransat SD... J'ai du procéder à une recherche manuelle de chaines et à réorganiser les chaines pour avoir les HD...mais à chaque démarrage, il est pas content et veut mettre à jour..Bref c'est pas encore top.

Je suis encore en période découverte, faut dire qu'il y a de quoi faire...

Première limitation trouvée : sur la prise USB 2 chargée de l'enregistrement, la capacité minimale doit être de 64 Go...j'ai voulu mettre une clé USB 16Go : refusée !
Le module Ci+ nouvelle version 1.3 fonctionne parfaitement sur ce TV et installe les chaînes dans l'ordre du CSA.
Avant le scan, il suffit de choisir le bouquet Fransat HD.
A compter d'aujourd'hui, une nouvelle chaîne est diffusée en UHD HEVC sur le n° de programme 444.
Vous ne pourrez malheureusement pas la voir, car le tuner satellite DVBS2 de ce TV n'est pas HEVC, alors que les possesseurs d'un TV UHD de marque Samsung peuvent la voir.
j2c

Post by j2c »

Effectivement on a pas le droit à la chaîne 4k...j'espere qu'il y aura une mise à jour firmware...
Sinon tout est rentré dans l'ordre sur fransat... Module fransat HD proposé lors d'un redémarrage... Cest que du bonheur la HD par satellite...
Post Reply