Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Jacky67

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

Heliop wrote:Je comprend pas il me semble bien avoir déjà lu des iso avec spmc ou kodi...
Je suppose que ton message est par rapport à celui-ci :
Drouw wrote:La shield ne lis pas les iso par contre donc pas terrible sa..
Perso, je n'ai jamais essayé, mais il me semble effectivement avoir lu que le SATV lisait les ISO de BD.
Nacros

Post by Nacros »

J'ai lu des iso DVD et le menu était bien fonctionnel. Pas essayé d'iso bluray.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
costaud28

Post by costaud28 »

Iso DVD oui mais BD il me semble que ça propose uniquement les playlists.
Nacros

Post by Nacros »

Autre sujet, j'ai acheté une shield de cette année en plus de ma "vieille" shield.

Malgré que j'ai fais un reset de mon ancienne et tout réinstallé proprement comme sur la nouvelle, je trouve la nouvelle assez nettement plus réactive.

Je sais bien que le hardware est le même, mais je me dit qu'il y a peut-être quand même des petits changements qui se sentent (genre le disque dur ou la mémoire plus rapide). Comparé en sortie sur un écran 1080p et 4K avec le même ressenti.
Quelqu'un aurait les deux comme moi et vu une différence ?
steph034

Post by steph034 »

J'ai aujourd'hui un PC avec Kodi (+ mpc HD, madvr, ffdshow avisynth etc.) et un darbee et un cable thor et films stockés sur un Nas Syno.

Le soucis c'est que le PC est en double écran (PC non dédié) déjà il faut allumer le PC sinon pas de film et j'ai quand même pas mal de soucis (plantage aléatoire lors du passage de Kodi à MPC par ex), alors le tout n'est pas très WAF.

Je regarde cette box nvidia, quid de la qualité des images en venant de ma config et en ayant cette box avec kodi + darbee + cable Thor (le tout sur une très bonne TV 55" non 4K)

Avec le PC on peut bien sur surement aller "plus loin" mais au final verrais je vraiment une différence très importante ? Merci
costaud28

Post by costaud28 »

Kodi + darbee + cable thor sur TV 55" 1080p donnera un très bon résultat, faut pas non plus empiler les effets, ça peut donner du pire au lieu du mieux ;)
steph034

Post by steph034 »

est ce que l'on peut récupérer sa database issu de kodi/PC vers Kodi/Android ?

et est ce réellement ce qui se fait de mieux, si on ne joue pas , donc je n'utiliserais jamais les fonctions jeux de ce boitier

des collègues me disent que leur mi box fait la même chose, est ce vrai ?
Nacros

Post by Nacros »

A ma connaissance, tu ne peux pas récupérer la base pour la déplacer d'un kodi à l'autre. Il faut utiliser une base Mysql, et là tu peux connecter autant d'appareils avec Kodi que tu veux sur cette même base.

Pour shield vs Mi :
C'est quand même difficile de mettre au même niveau la shield avec une box chinoise lambda.
Disons que la shield fait à peu près tout très bien, sans bugs et avec fluidité.

Après il y a des box comme la zidoo qui sont meilleurs sur la qualité d'image mais qui ne couvre pas aussi bien tous les domaines comme le fait la shield.

Les box chinoises MI et autre, ont pas mal de bugs, de ralentissements sur les films 4K et j'en passe. Tu peux trouver un long sujet sur la Mi sur le forum Kodi notamment.

PS : j'ai 2 shields et pas de Mi, c'est un ressenti par rapport à ce que j'ai lu. J'ai juste pu voir à l'oeuvre une box chinoise par cher chez un pote...
Last edited by Nacros on Mon Mar 13, 2017 3:31 pm, edited 1 time in total.
costaud28

Post by costaud28 »

steph034 wrote:est ce que l'on peut récupérer sa database issu de kodi/PC vers Kodi/Android ?

et est ce réellement ce qui se fait de mieux, si on ne joue pas , donc je n'utiliserais jamais les fonctions jeux de ce boitier

des collègues me disent que leur mi box fait la même chose, est ce vrai ?
La mi box android TV permet également d'utiliser kodi, les applis genre mycanal, molotov TV, netflix uniquement en fullHD.
Si la partie jeux ne t'intéresse pas, alors la mi box android tv pourra t'aller, mais attention, elle n'a qu'un port USB 2.0, et pas de port ethernet, uniquement par wifi.
Si tu veux lire ce qu'il y a sur ton syno alors tu devras acheter un adaptateur usb/ethernet.
Pour le prix c'est effectivement une très bonne affaire, reste maintenant à être sur que kodi tourne parfaitement dessus (suivi etc...), ce qui apparemment n'est pas encore le cas cas l'autoframe n'a pas l'air d'être opérationnel (entre autre) d'après les retours sur le forum officiel kodi.
Alors en l'état, non la mibox ne fait pas la même chose que la shield, sauf si on se contente de peu :biglol:
steph034

Post by steph034 »

venant d'un PC performant et "optimisé" avec Kodi (carte graphique puissante acheté pour Madvr) je souhaite donc quelque chose au top (sinon je reste sur le PC), mais plus "simple" de prise en main.

D'après ce que vous me dites, la nvidia ferait cela c'est sur, et pour la mi box, pas sur, donc même plus cher je prends la nvidia (sauf si d'autres avis contraires s'éveillent)

Pour ce qui est de la base, on peut au moins exporter celle ci en 1 fichier ou en X fichiers et l'importer (via les menus Kodi) sur la box android ????

Le skien Aeon MQ5 ou 6 existe t il sur android ?
Post Reply