Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Bosmer

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Bosmer »

J'espère d'ailleurs que Free va récidiver avec son lecteur blu-ray, et donc pourquoi pas un lecteur Ultra-HD pour la Freebox V7 ! Ce serait une excellente chose pour équiper un grand nombre de foyers (la box n'étant que prêtée). Financièrement, je ne pense pas que cela coûterait une fortune, surtout quand on voit que Microsoft arrive à sortir une console à 300€ avec lecteur UHD (qui comporte donc une carte graphique, un processeur 8 cœurs... de performances inutiles pour une box). Donc une BOX devrait leur coûter bien moins cher... Bref, je vois bien ça dans un avenir proche.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

Bosmer wrote:J'espère d'ailleurs que Free va récidiver avec son lecteur blu-ray, et donc pourquoi pas un lecteur Ultra-HD pour la Freebox V7 ! Ce serait une excellente chose pour équiper un grand nombre de foyers (la box n'étant que prêtée). Financièrement, je ne pense pas que cela coûterait une fortune, surtout quand on voit que Microsoft arrive à sortir une console à 300€ avec lecteur UHD (qui comporte donc une carte graphique, un processeur 8 cœurs... de performances inutiles pour une box). Donc une BOX devrait leur coûter bien moins cher... Bref, je vois bien ça dans un avenir proche.

Et tu ne te dis pas que le lecteur de la Xbox one sera peut être de qualité moyenne, ce qui expliquerait le faible prix par rapport aux platines UHD de Samsung et Panasonic ?
Et que si c'est effectivement le cas, on ne verra peut être pas de grande différence entre un Blu-Ray 1080p et un Blu-Ray UHD avec la console de MS, et que donc ça ne servira pas beaucoup la cause de l'UHD ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
McBarrette

Post by McBarrette »

manuxs wrote:
Bosmer wrote:J'espère d'ailleurs que Free va récidiver avec son lecteur blu-ray, et donc pourquoi pas un lecteur Ultra-HD pour la Freebox V7 ! Ce serait une excellente chose pour équiper un grand nombre de foyers (la box n'étant que prêtée). Financièrement, je ne pense pas que cela coûterait une fortune, surtout quand on voit que Microsoft arrive à sortir une console à 300€ avec lecteur UHD (qui comporte donc une carte graphique, un processeur 8 cœurs... de performances inutiles pour une box). Donc une BOX devrait leur coûter bien moins cher... Bref, je vois bien ça dans un avenir proche.

Et tu ne te dis pas que le lecteur de la Xbox one sera peut être de qualité moyenne, ce qui expliquerait le faible prix par rapport aux platines UHD de Samsung et Panasonic ?
Et que si c'est effectivement le cas, on ne verra peut être pas de grande différence entre un Blu-Ray 1080p et un Blu-Ray UHD avec la console de MS, et que donc ça ne servira pas beaucoup la cause de l'UHD ?
Cher ami,

Laisse moi te dire que tu as tort.

Le gros de se qui fait un bon lecteur ou pas, ce n'est en aucun cas la mécanique et l'optique (faut pas oublier que c'est du numérique avec des 0 et des 1), mais bien se qui à autour. C'est à dire toutes la cinématique des circuits de traitement (et ce sont eux qui coûte le plus chère à nos fabricants, mais qui justifie pas un tel tarif).

Grosso Modo la platine Samsung qui est vendu moins de 500€ doit avoir un coût de revient dans les 150€ (aller rajoute 50 balle pour la R&D, la logistique, et tout le tralala) le reste c'est les taxes et marges. C'est le même principe pour la Panasonic il faut pas chercher plus loin. On paye en général la marque et le marketing autour.

Les box et consoles eux ce permettent d'être encore moins chère car ils peuvent acheter beaucoup plus d'élément souvent utilisable sur plusieurs génération, hors la platine Samsung et Panasonic dans 2 ans elle vaudra plus rien car remplacer par une nouvelle génération qui aura à 3-4 poils de cul prêt la même chose mais ils vont trouver le moyen de dire que ce sera mieux. Et qu'il parle pas de chaîne de montage nouvelle génération, une mise à jours logiciel et hop :biglol: .

Le lambda sera l'acheteur principal des nouvelles technologie, parce que le lambda lui il veut briller en société, pour lui le lambda quand il va voir "nouveauté" dans son Leclerc avec un TV estampiller "4k UHD" en gros plan à l'entrée du magasin et la troupe des voleurs anonymes qui sont les fournisseurs d'accès internet proposant des services 4k UHD avec leurs box équipé de lecteur BR UHD et quelques film en étalage devant le magnifique écran pour pouvoir en profité tout de suite !!! qu'est ce que se dit le lambda ?! " Il me le faut tout de suite " mais pourquoi ? bah pour dire à ses amis, collègue de boulot qu'il a du matos dernier cri !!!

Voilà c'est tout simple, à ton avis pourquoi les TV LCD LED ont été si bien vendu ? parce que les lambda ont vue "LED" et pour eux ils pensait que l'image c'était des micro led et non une dalle LCD à rétro éclairage LED Edge ou Full, non lui c'est "LED".

C'est la dur loi mais grosso modo c'est comme ceci qu'est le marcher.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
LePousson

Post by LePousson »

Sérieux l'ami ... Fais un effort sur l'orthographe ... Ça te permettra d'être plus clair et d'être mieux compris...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

Non mais sérieusement !!!!

Le gars fait l'offusqué quand je critique un film mais ce permet dans mettre plein la gueule, d'être limite insultant envers une personne qu'il ne connait pas et qui n'a rien demandé ( PP.Garcia) et tu te permet de faire ton Bernard Pivot a 2 balles. Met l'eau dans ton vin et va lire ton besherelle l'AMI .......

Bonne journée
Seule l'émotion compte vraiment.
syno

Post by syno »

McBarrette wrote:
manuxs wrote:

Cher ami,

Laisse moi te dire que tu as tort.

Le gros de se qui fait un bon lecteur ou pas, ce n'est en aucun cas la mécanique et l'optique (faut pas oublier que c'est du numérique avec des 0 et des 1), mais bien se qui à autour. C'est à dire toutes la cinématique des circuits de traitement (et ce sont eux qui coûte le plus chère à nos fabricants, mais qui justifie pas un tel tarif).

Grosso Modo la platine Samsung qui est vendu moins de 500€ doit avoir un coût de revient dans les 150€ (aller rajoute 50 balle pour la R&D, la logistique, et tout le tralala) le reste c'est les taxes et marges. C'est le même principe pour la Panasonic il faut pas chercher plus loin. On paye en général la marque et le marketing autour.

Les box et consoles eux ce permettent d'être encore moins chère car ils peuvent acheter beaucoup plus d'élément souvent utilisable sur plusieurs génération, hors la platine Samsung et Panasonic dans 2 ans elle vaudra plus rien car remplacer par une nouvelle génération qui aura à 3-4 poils de cul prêt la même chose mais ils vont trouver le moyen de dire que ce sera mieux. Et qu'il parle pas de chaîne de montage nouvelle génération, une mise à jours logiciel et hop :biglol: .

Le lambda sera l'acheteur principal des nouvelles technologie, parce que le lambda lui il veut briller en société, pour lui le lambda quand il va voir "nouveauté" dans son Leclerc avec un TV estampiller "4k UHD" en gros plan à l'entrée du magasin et la troupe des voleurs anonymes qui sont les fournisseurs d'accès internet proposant des services 4k UHD avec leurs box équipé de lecteur BR UHD et quelques film en étalage devant le magnifique écran pour pouvoir en profité tout de suite !!! qu'est ce que se dit le lambda ?! " Il me le faut tout de suite " mais pourquoi ? bah pour dire à ses amis, collègue de boulot qu'il a du matos dernier cri !!!

Voilà c'est tout simple, à ton avis pourquoi les TV LCD LED ont été si bien vendu ? parce que les lambda ont vue "LED" et pour eux ils pensait que l'image c'était des micro led et non une dalle LCD à rétro éclairage LED Edge ou Full, non lui c'est "LED".

C'est la dur loi mais grosso modo c'est comme ceci qu'est le marcher.
Ton analyse est plus ou moins bonne mais ça représente une seule catégorie de personne.

Chacun d'entre nous a une typologie d'achat : certains sont motivés par l'argent, d'autres par la nouveauté ou encore la sécurité. Ceux que tu cites dans ton exemple, c'est la nouveauté.
Regarde sur le forum, certains restent sur de l'équipement en 1080p. Pourquoi ? Car ils veulent être en sécurité, être sur que leurs matériels marchent complètement, sans bugs de colorimétrie, etc.

Donc c'est pas le lambda mais juste les personnes qui veulent de la nouveauté. Et il y en a 5 autres des motivations d'achats :)
Tintin

Post by Tintin »

Je reviens vers le sujet principal : Les premiers Ultra HD Blu-ray

Enfin je viens de voir en magasin un deuxième film en démo, à savoir PAN en UHD avec lecteur Samsung UBD-K8500 et superbe écran Sony ( près de 3000€ quand même ).

Image époustouflante, le Sony fait des merveilles, le blu-ray UHD de PAN aussi, c'est hyper piqué,ça claque au niveau lumière et la profondeur de champ est splendide comparée au blu-ray 1080p.
Rarement vu des détails aussi ciselés. Je comprends mieux la bonne note qu'il obtient en test dans le dernier les années laser, c'est justifié.
Je ne juge pas le film mais le rendu image qui est EXTRA.
Je suis résté un bon moment devant pour admirer ce beau spectacle.
J'avoue que c'est magnifique et imagine ce que pourrait donner le dernier STAR WARS 7.
boston

Post by boston »

Faut pas se prendre la tête pour ça. Chacun voit midi à sa porte et chacun fait aussi selon ses moyens. Nous n'avons pas tous les mêmes motivations non plus. Certains se contentent de ce qu'ils ont car ça leur va très bien comme ça et d'autres sont constamment à la recherche de l'image parfaite quitte à passer plus de temps à chercher les défauts de leur installation plutôt que d'en profiter et à dépenser sans compter.
Nous ne sommes qu'une poignée à nous intéresser à l'UHD, la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est ou tout juste, ils ne connaissent pas les derniers produits sortis même si ça commence à se démocratiser tout doucement.
Le prix des TV 4K baisse et la sortie de ces box UHD et de ces consoles permettront a beaucoup de s'équiper à "moindre" coûts si ils le souhaitent. La sortie de ces consoles va faire du bien à la UHD et devrait amener le prix des BD UHD à la baisse je suppose. Elles ne seront pas au top technologiquement parlant si on les compare à Oppo et Cie mais elles permettront à beaucoup d'avoir un pied dans la UHD et c'est ce qu'on veut pour que ce format se développe rapidement.
syno

Post by syno »

C'est sur que le marché va augmenter avec ces nouvelles arrivées, ça me rappel le bluray et l'arrivée de la ps3 qui valait moins de 500€ alors que les premiers lecteurs Bd étaient à 1000€
LePousson

Post by LePousson »

petchou wrote:Non mais sérieusement !!!!

Le gars fait l'offusqué quand je critique un film mais ce permet dans mettre plein la gueule, d'être limite insultant envers une personne qu'il ne connait pas et qui n'a rien demandé ( PP.Garcia) et tu te permet de faire ton Bernard Pivot a 2 balles. Met l'eau dans ton vin et va lire ton besherelle l'AMI .......

Bonne journée
commence toi par réviser ton orthographe et après peut-être tu pourras venir donner des leçons aux autres ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply