Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voila ça fait une semaine que j'ai fais l'acquisition du lg oled 55c6v, cependant j'ai plusieurs questions :
La première j'ai fais la dernière mise à jour en 95 et je vois pas le mode HDR GAME sur la télévision est ce normal? Comment faire pour le voir?
Seconde question, j'ai un iPhone et iPad puis je les connecter sur mon téléviseur avec la fonction miracast ??
Merci d'avance pour les réponses apportées, bonne soirée à tous.
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
- quake3looser
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Le mode HDR Game est disponible uniquement lorsque la tv détecte un signal HDR. La on a une option de plus dans les modes images (en plus des modes HDR lumineux ect)
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
-
Tu peux encore attendre car il existe actuellement pas de bluray en dolby vision. Donc les constructeurs attente avant de sortir une mise à jour pour prendre en charge ce format.telemak wrote:Avant d'acheter un lecteur et la version légale, qu'on me propose un lecteur abouti compatible Dolby vision.Gha38180 wrote:Donc si tu n'as pas de lecteur, c'est une vidéo telecharger sur le net. Ses vidéos ne sont pas des rip, mais des captures. Avant de critiquer, achete la version légal
Pour ce qui est des belles versions légales, je suis en campagne de scan de mes nombreux blu-ray pour détecter les pressage HS après quelques années, via VSO Inspector et ça tombe : déjà 4 disques HScette semaine à tenter d'échanger avec les gentils presseurs et éditeurs.
Laissons mûrir les nouvelles technologies et pourrir les anciennes.
Apres en lecteur abouti, tu as samsung ou panasonic. L'oppo aussi. Et bientôt lg et sony
-
Donc actuellement avec ma ps4 si le jeu n'est pas HDR je n'ai donc pas l'option HDR GAME ?
- quake3looser
oui mode uniquement dispo lorsqu un contenu hdr est dispo
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
-
La ps4 normal si je raconte pas de bêtise prend en charge le hdr grâce à une mise à jour régente non?
Pour la connexion avec l iPhone avez vous une solution ou pas?
Pour la connexion avec l iPhone avez vous une solution ou pas?
-
Merci Gha.Gha38180 wrote:Tu peux encore attendre car il existe actuellement pas de bluray en dolby vision. Donc les constructeurs attente avant de sortir une mise à jour pour prendre en charge ce format.telemak wrote:Avant d'acheter un lecteur et la version légale, qu'on me propose un lecteur abouti compatible Dolby vision.Gha38180 wrote:Donc si tu n'as pas de lecteur, c'est une vidéo telecharger sur le net. Ses vidéos ne sont pas des rip, mais des captures. Avant de critiquer, achete la version légal
Pour ce qui est des belles versions légales, je suis en campagne de scan de mes nombreux blu-ray pour détecter les pressage HS après quelques années, via VSO Inspector et ça tombe : déjà 4 disques HScette semaine à tenter d'échanger avec les gentils presseurs et éditeurs.
Laissons mûrir les nouvelles technologies et pourrir les anciennes.
Apres en lecteur abouti, tu as samsung ou panasonic. L'oppo aussi. Et bientôt lg et sony
J'optimise le visionnage de mes blurays pour le moment que ma platine Oppo 83 lit très bien pour cet écran. Après, quand le Master laisse à désirer, l'affichage au scalpel de l'Oled ne pardonne pas.
La médiocrité des arrières plans sombres sur la TNT-HD m'avait déjà interpellé sur mon ancien LCD. C'est ce qui a motivé mon passage à cet écran UHD Premium, pour une meilleure profondeur de couleur. Mais la majorité des Ultra HD bluray sont pour l'instant un simple bidouillage d'upscaling des studios. Seuls les films très récents et innovants (et encore, la majorité des effets spéciaux reste en 2k, dixit le site realorfake4k) ou les vieux classiques sur pelloche profiteront réellement de ce saut technologique.
C'est marrant de voir que les innovations se déroulent à présent plus vite dans nos salons que dans les salles obscures.
Last edited by telemak on Sat Feb 04, 2017 1:18 pm, edited 1 time in total.
-
Un simple bidouillage d'upscaling !!! Si ton simple expérience sur des films UHD vient de film telecharger sur le net
Le 4k, ce n'est pas que la definition. C'est aussi l'espace colorimetrie et le hdr et bien le dolby vision. Regarde les tests de loup celeste
Le 4k, ce n'est pas que la definition. C'est aussi l'espace colorimetrie et le hdr et bien le dolby vision. Regarde les tests de loup celeste
-
Hello.
Après grosse hésitation avec le 58DX900 (j'ai lu les 150 pages du forum où javais tout noté!) j'ai franchi le pas pour celui ci.
Cela aurait été tellement bien d'avoir en page1 des liens vers les réglages recommandés.
Une âme charitable aurait elle le lien vers la bonne page (genre réglages de Loup Céleste).
Y a t il des précautions de rodage à prendre?
Merci (et désolé pour cette question sans doute récurrente)
Après grosse hésitation avec le 58DX900 (j'ai lu les 150 pages du forum où javais tout noté!) j'ai franchi le pas pour celui ci.
Cela aurait été tellement bien d'avoir en page1 des liens vers les réglages recommandés.
Une âme charitable aurait elle le lien vers la bonne page (genre réglages de Loup Céleste).
Y a t il des précautions de rodage à prendre?
Merci (et désolé pour cette question sans doute récurrente)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-