Je suis ce poste depuis pas mal de temps maintenant , ce qu il en ressort c est que MR SONY n à pas vraiment traité ses clients à 9990 euros très professionnellement .
Pour le prix on est tout de même en droit d attendre un résultat à la hauteur des attentes suscitées . Pour ma part actuellement je possède un HW30 qui a lui aussi des problèmes résolu rapidement je dois avoir eu du bol , je lorgne sur le 4k désormais mais je vais attendre que la concurrence s y mettent aussi car au jour d aujourd'hui SONY fait ce qu il veut et c est bien la le problème , mais surtout avant d investir j attendrais les premiers retours c est malheureusement la seule façon d être fixé sur la qualité d un projo de nos jours . Pour finir je dirais juste ceci la réputation d une entreprise se gagne par la qualité de ses produits ce qui permet de gagner de nouveaux clients et de fidéliser les autres , mais cela MR SONY vous le savez peut être déjà je l espère , cordialement .
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
-
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
- jacko
Dans tous les cas attendre est une sage décision !
Il faut qu'il y est des films et donc que les spec du BR 4k soient finalisées !
Par extension, la dispo de l'HDMI 2.0.
Il faut qu'il y est des films et donc que les spec du BR 4k soient finalisées !
Par extension, la dispo de l'HDMI 2.0.
-
C'est un peu radical comme déclaration. Il y a eu du progrès entre les divers séries. On peut maintenant raisonnablement tabler sur un exemplaire qui n'a pas de problèmes de convergences (stable) et avec un bon focus. Nous somme tout de même peut être autant sur ce thread à avoir des exemplaires conforme que malheureusement de gens ayant eu des problèmes.bibos wrote:En résumé pour essayer d'être clair : ce projecteur a un problème de convergence sur de très nombreux exemplaires et un problème de focus apparemment sur tous les exemplaires vendus.
Ces défauts sont-ils uniquement visibles sur les mires ou bien les voit-on sur les images ?
Anciennement j'avais un Barco tritubes Ciné7 LImo Pro dont je devais régulièrement réaligner les convergences (pour chaque source en fonction des systèmes tv-Pal NTSC) mais ce n'était pas trop visible sauf dans les coins de l'image.
Quand on ne le sait pas ce n'est pas gênant mais moi je ne voyais plus que cela.Je n'ai donc pas trop envie d'investir dans un projecteur "Retour vers le futur".Mon JVC HD 100 actuel ne se dérègle jamais avec son image certainement dépassée (je l'espère en tout cas).
Je comprends la galère des possesseurs de ce projecteur et j'aimerai plutôt éviter d'en faire partie.
Quel dilemme !
J'ai la chance d'avoir une machine quasi parfaite (defocus sur un gros lens shift), mais je pense que les problèmes sont surtout visible sur les mires et passent inaperçues durant les films.
-
+1 avec Thaal, le dernier exemplaire que j’ai testé était vraiment excellent. En regardant des films, on ne remarquait aucun souci, le sharpness était très bon, l'image précise, et très définie, excellente homogénéité, juste quelques légers défauts visible uniquement sur les mires : de légers décalages, de moins d'un pixel, sur certaines rares zones de l'écran. Comme je l'avais dit, je n'ai pas retouché puisque visuellement avec les films c'était parfait.,
-
Bon bah me concernant, après le renvoi du mien au magasin qui a contacté le prime pour m'en retourner un nouveau, j'ai été contacté aujourd'hui par ces derniers pour m'annoncer qu'ils me livraient un nouveau modèle lundi.
J'ai contacté aussitôt mon revendeur pour lui indiqué que je passerai mardi faire une batterie de tests dans son magasin. Comme il a un contact Sony Europe, il lui a demandé de venir assister à ces tests afin de vérifier par lui-même les livraisons du prime support des derniers modèles. Il a accepté et sera donc présent.
Cela semble montrer quand même que Sony se soucie des problèmes rencontrés sur ce produit.
Je vous tiendrai au courant.
J'ai contacté aussitôt mon revendeur pour lui indiqué que je passerai mardi faire une batterie de tests dans son magasin. Comme il a un contact Sony Europe, il lui a demandé de venir assister à ces tests afin de vérifier par lui-même les livraisons du prime support des derniers modèles. Il a accepté et sera donc présent.
Cela semble montrer quand même que Sony se soucie des problèmes rencontrés sur ce produit.
Je vous tiendrai au courant.
- jacko
Bien sûr que Sony est très ennuyé par les problèmes.
Le VPL-VW500ES devait être un produit de très haut niveau qui a bénéficier d'un gros travail R&D.
Les ingés ne doivent pas être satisfait du tout des déconvenues qui viennent certainement d'un problème de processus de fabrication.
Le VPL-VW500ES devait être un produit de très haut niveau qui a bénéficier d'un gros travail R&D.
Les ingés ne doivent pas être satisfait du tout des déconvenues qui viennent certainement d'un problème de processus de fabrication.
-
Je vais essayer de faire court pour ne pas encombrer le post.
Quelqu'un a-t-il testé Gravity en Blu-ray 2D sur ce proj ?
Je l'ai vu en magasin aujourd'hui avec comme source un S790 et malgré mes réglages et ceux du vendeurs, impossible d'obtenir une image qui ne soit pas bruitée, scintillante et manquant totalement de définition sur les contours !!!
La même install avec un autre film marchait nickel !
Quelqu'un aurait des réglages types pour ce film ?
Je l'ai vu en magasin aujourd'hui avec comme source un S790 et malgré mes réglages et ceux du vendeurs, impossible d'obtenir une image qui ne soit pas bruitée, scintillante et manquant totalement de définition sur les contours !!!
-
Je viens juste d'acheter le film pour la 3D qui paraît il est sublime. Je vais faire des essais ce WE. 

-
Êtes vous au courant d'un nouveau firmware pour le Sony VW500ES ?
-
Je l'ai essayé, effectivement il y a du bruit, seulement voilà :S0L0 wrote:Je vais essayer de faire court pour ne pas encombrer le post.
Même souci sur le téléviseur OLED de LG et le Sony KDL-65W855A, donc j'ai comme l'impression que ce Blu-ray a des soucis de bruit vidéo (mauvais master ou mauvais transfert en Blu-ray :worried: )
Par contre sur l'OLED, je ne vous raconte pas les scènes dans l'espace sont d'une beauté incroyable, le contraste est tellement puissant que le fond de l'espace est noir total, on voit toutes les petites étoiles, les lumière sont intense, l'image n'est absolument pas bouchée, jamais je n'ai autant eu l’impression de regarder la profondeur de l'espace avec autant de réalisme ! comme si j'étais en orbite !