Merci Surak et matt35,
Excellente idée Surak d'utiliser la mablette de la Wii-U pour essayer de mieux sentir l'effet de l'Input Lag amené par la TV HU8500 !
J'ai pris quelques photos de mes tests, et bien que cela reste
très amateur comme installation, je pense que cela démontre quand même ce que l'on peut voir/ressentir de cet
Input Lag sur le HU8500... :angel:
Je suis parti du jeu
Trine 2 sur Wii-U, et j'ai positionné la mablette le plus près possib le de la TV.
J'ai essayé de cadrer les deux ensembles,
en affichant le personnage sur les 2 écrans.
Le personnage est le Magicien, au début du jeu, et j'ai juste essayé de le faire sauter en hauteur
(en appuyant sur le bouton A).
(J'ai un poussé la luminosité du jeu à fond dans les Options pour la mablette et pour l'écran tv) .
Voici la
situation de Départ, le personnage est à l'arrêt, prêt à sauter en hauteur à partir de l'endroit où il se trouve :
Départ-iputlag-P1300638.jpg
MODE JEU Activé
Voici maintenant le saut du personnage avec le
mode JEU Activé :
Arrivée-Input-Lag-JeuON-P13.jpg
On peut voir :
- sur la mablette : l'endroit de Départ et l'endroit d'Arrivée mablette
-
sur la TV : l'endroit de Départ et
l'endroit d'Arrivée TV, et j'ai aussi ajouté
la référence de l'Arrivée mablette.
Cet Input LAg est tout à fait acceptable en cours de jeu.
Je rappelle que le personnage saute assez vite, donc l'écart entre les 2 positions est assez faible...
MODE JEU Désactivé
Voici maintenant le saut du personnage avec le
mode JEU Désactivé :
Arrivée-IputLag-JEU-Off-P13.jpg
On peut voir :
- sur la mablette : l'endroit de Départ et l'endroit d'Arrivée mablette
-
sur la TV : l'endroit de Départ et
l'endroit d'Arrivée TV , et
j'ai ajouté la référence de l'Arrivée mablette.
Vu l'Input Lag en mode JEU Désactivé qui est important, le Magicien sur l'écran TV n'a presque pas commencé à sauter, alors qu'il est nettement plus haut sur la mablette à ce même instant !
L'écart entre les 2 (Arrivée mablette/Arrivée TV) montre l'
Input Lag de la TV en mode JEU Désactivé.
Cet Input Lag est difficilement acceptable au cours d'un jeu d'action par exemple....
Voilà,
C’était mes 2 cents à l’illustration de l’
Input Lag du HU8500…
:$
Intéressant ?