Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
safe

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by safe »

jcg30 wrote:Bonjour,
Je viens de lire cette information : http://www.clubic.com/humour-informatiq ... -2018.html

Le 8K pour 2018 faudrait déjà qu'il y ai du contenu en 4K.
Les écrans 4K sont disponibles depuis 2013 et les premiers Blu-ray pas avant 2016 (J'ai les Boules d'avoir acheter mon pana UHD en 2014 et de devoir attendre 2 ans).
Je ne parle pas du streaming ou il faut avoir une connexion avec un très bon débit ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'abonnée ADSL (Et la fibre pour tous c'est pas pour demain).
Quand à la VOD, s'il faut attendre 1 jour avant de voir sont film merci le service, et cela va surement pas être donnée (voir tarif Netflix)
Je ne parle pas de la TNT ou déjà il faudrait que les chaines passent en HD.

Alors le 8K pour 2018 cela voudrait dire pas de film avant 2021.

Ma question à quoi servira d'avoir un écran 8K chez soi ?
En utilisation normal pour en profiter il faudrait taper dans les 100 pouces et plus, qui aura un espace pour de telle diagonale ?
Au cinéma Ok la je comprend, mais cette course à la résolution me fait plus penser à une fuite en avant pour générer des ventes...
Seul le Japon a montré un véritable intérêt pour l 8K : ils en ont fait un challenge national pour faire coïncider l'arrivée de cette technologie avec celle des JO de Tokyo en 2020
2016 : tests expérimentaux
2018 : premières offres commerciales
2020 : généralisation de l'offre 8k.

Europe : rien de prévue officiellement, et si jamais ca se produit on serait plutôt vers 2022 ...
USA : rien de prévue.
Reste du monde : rien de prévue.

D'après les études de la NHK le format 8K est le seul permettant de garantir une immersion totale en accord avec les critères de notre système visuel. C'est pour cette raison que la 4K ils en ont rien à battre !

@+
Jacky67

Post by Jacky67 »

safe wrote:D'après les études de la NHK le format 8K est le seul permettant de garantir une immersion totale en accord avec les critères de notre système visuel. C'est pour cette raison que la 4K ils en ont rien à battre !
C'est ça... ou alors l'UHD garanti déjà cette "immersion" mais les fabricants Japonais savent que les gens sont tellement stupides qu'ils arriveront tout de même à leur vendre des téléviseurs avec une résolution plus de deux fois supérieure au maximum nécessaire... et vu que les Chinois ont déjà envahi la 4K, ils misent sur la 8K pour arriver à réaliser des ventes.

Big Boss wrote:Personnellement je préfère attendre le 16K, je n'ai pas envie de me faire arnaquer.

Voire même le 32K car les bouillies de pixels, très peu pour moi. |(
+1
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Nouveaux films/série sur Netflix US 4K : The Blacklist et trois nouveaux films

http://www.hd-motion.com/2014/09/08/net ... sponibles/

Je viens de tester, The Blacklist est super beau en 4K. A côté de TF1 en HD ça fait de la peine :D Et pourtant ce n'est que de la VOD (1.7 Mo/sec en HEVC 4K/5.1 je viens de mesurer).
safe

Post by safe »

Bjr,

J'essaie de faire un tableau récapitulatif des différents standards UHD :

Image

Vos critiques sont les bienvenues.

@+
Kern-HD

Post by Kern-HD »

@Safe : j'aime pas les couleurs !! :dehors:

plus sérieusement ya rien a redire c'est du super boulot. c'est compact clair et précis.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
safe

Post by safe »

cool !
Corias

Post by Corias »

Super boulot comme d'hab Safe ! bravo !
safe

Post by safe »

Merci corias ;)
worldgame1001

Post by worldgame1001 »

Par contre les images qui seront captés en 4K notamment le sport risque de donner un coup de fouet sur une diffusion 2K ... 8)
manuxs

Post by manuxs »

Maxime wrote:Nouveaux films/série sur Netflix US 4K : The Blacklist et trois nouveaux films

http://www.hd-motion.com/2014/09/08/net ... sponibles/

Je viens de tester, The Blacklist est super beau en 4K. A côté de TF1 en HD ça fait de la peine :D Et pourtant ce n'est que de la VOD (1.7 Mo/sec en HEVC 4K/5.1 je viens de mesurer).

Et je confirme nos échanges, Maxime : en activant Anynet CEC sur la TV et l'ampli, le son passe bien sur l'ampli en ARC :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply