Seul le Japon a montré un véritable intérêt pour l 8K : ils en ont fait un challenge national pour faire coïncider l'arrivée de cette technologie avec celle des JO de Tokyo en 2020jcg30 wrote:Bonjour,
Je viens de lire cette information : http://www.clubic.com/humour-informatiq ... -2018.html
Le 8K pour 2018 faudrait déjà qu'il y ai du contenu en 4K.
Les écrans 4K sont disponibles depuis 2013 et les premiers Blu-ray pas avant 2016 (J'ai les Boules d'avoir acheter mon pana UHD en 2014 et de devoir attendre 2 ans).
Je ne parle pas du streaming ou il faut avoir une connexion avec un très bon débit ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'abonnée ADSL (Et la fibre pour tous c'est pas pour demain).
Quand à la VOD, s'il faut attendre 1 jour avant de voir sont film merci le service, et cela va surement pas être donnée (voir tarif Netflix)
Je ne parle pas de la TNT ou déjà il faudrait que les chaines passent en HD.
Alors le 8K pour 2018 cela voudrait dire pas de film avant 2021.
Ma question à quoi servira d'avoir un écran 8K chez soi ?
En utilisation normal pour en profiter il faudrait taper dans les 100 pouces et plus, qui aura un espace pour de telle diagonale ?
Au cinéma Ok la je comprend, mais cette course à la résolution me fait plus penser à une fuite en avant pour générer des ventes...
2016 : tests expérimentaux
2018 : premières offres commerciales
2020 : généralisation de l'offre 8k.
Europe : rien de prévue officiellement, et si jamais ca se produit on serait plutôt vers 2022 ...
USA : rien de prévue.
Reste du monde : rien de prévue.
D'après les études de la NHK le format 8K est le seul permettant de garantir une immersion totale en accord avec les critères de notre système visuel. C'est pour cette raison que la 4K ils en ont rien à battre !
@+