Salut à tous,
J'ai donc bien réceptionné le HU7500. J'ai fait quelques petits tests au déballage.
Première remarque : le câble secteur :biglol: plus "lowcost" et plus court tu meurs ! |(
Branchements faits sur le HDMI cec + rj45 + antenne TV
Image un peu trop lumineuse au démarrage. J'ai mis en place les réglages de Nicolas dans un premier temps ensuite j'aviserai.
Résultats très probants. Image plus douce et très détaillée. C'est impressionnant l'effet de relief.
En suivant un petit coup de mires histoire d'être rassuré. Pas de clouding ni autres pb ! c'est chouette
Test sur arte HD : je suis vraiment étonné par le résultat. Le relief saute aux yeux bien avant le reste. Les noirs sont noirs et les couleurs me semblent parfaites.
Test sur BR : idem mais avec des ++ partout !
Test smarthub : ha là tout de suite il me dit qu'il faut faire la MAJ pour l'activation. Donc MAJ. Tout est rapide et reboot de la TV. Image identique au redémarrage. Par rapport à ce que j'ai lu précédemment je repasse les mires. Tout est toujours OK et je n'ai perdu aucun réglage.
Je repart dans le smarthub. Un peu confus l'ensemble je trouve. J'essaye d'installer l'application arte = erreur 3031 :sweat: Y aurait-il du windows derrière tout ça ? :biglol:
Bon je laisse de côté pour le moment. Ce n'est pas important pour moi.
Test DLNA. 0 problèmes. Tout passe bien même les ts de quelques dizaines de Go ! (j'avais un très mauvais souvenir du DLNA et sur le coup je suis vraiment étonné !).
Bon voilà un petit tour rapide du propriétaire. L'image est vraiment stupéfiante de précision. Le gain en relief est là malgré l’absence de source native. Le contraste est bluffant !
Néanmoins l'image manque un poil de douceur sur certaines galettes ... a voir en affinant certains réglages.
Il faut dire que j'avais l'habitude d'une image plus douce avec Sony. En fin de compte Sony offre un rendu "cinéma argentique" et Samsung un rendu "cinéma numérique".
Ce matin, plus d'erreur 3031. Installation du premier coup ... va comprendre !
A suivre ...