Non, l'Oppo fait déjà un excellent boulot pour son prix. Les Radiances sont encore meilleurs, mais surtout utilisés pour calibrer le gamut de façon professionnelle, ce sont des produits élitistes et très compliqués à manier.
Attendez juste la sortie des prochains Oppo 4K, ils devraient être encore meilleurs que les versions actuelles.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
- thivi
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Oui, je sais bien que la TNT HD s'est dégradée pour certaines chaines depuis le passage du soi-disant tout HD en Avril, j'avais fait le même constat à l'époque sur mon Pioneer puisque je l'avais encore d'accroché à mon mur à cette époque.cleanavic wrote:Salut Thivi,
Il n'y a pas de "polémique" sur la qualité de la TNT des nouveaux Oled LG 2016![]()
La qualité d'image est bonne avec TF1![]()
Seule la qualité des signaux reçue est en cause (voir extrait de l'excellent Hardware Magazine de juin ci-dessous sur la nouvelle TNT HD) et l'idée est de savoir comment l'améliorer, sachant que de mon côté j'ai des soucis avec le signal 1080i de mon cube C+ Sat, je sors en 720p pour éviter des coupures liées à la commutation HDR Vision :tetedanslmur:
Ce que je veux faire comprendre aux potentiels acheteurs c'est qu'il ne doivent pas se focaliser sur cet état de fait car l'image s'améliore (même sur la TNT) VRAIMENT beaucoup au fil des jours. J'ai reçu mon Oled LG 65B6V le vendredi 3 juin et je constate une vrai grosse amélioration depuis ce jour. Et, ce n'est pas un effet placébo comme le laissait supposer un de nos autre forumeur.
Pour information, je capte aussi la TNTSat (Astra) avec mon décodeur Humax 5050 HD (j'ai une parabole Cahors / Visiosat Big Bisat qui me permet de capter Fransat et TNTSat) et la qualité est là aussi excellente.
Tout cela pour dire qu'il faut patienter quelques jours pour commencer à constater des améliorations au niveau de ces sources, pour le reste c'est du tout bon et pour moi ce sera encore meilleur mardi après le passage de Cédric Louis.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
-
En réalité je ne comprends à quoi servent ce genre de produit, et ce qu'il apporte de plus.nico.ch wrote:Non, l'Oppo fait déjà un excellent boulot pour son prix. Les Radiances sont encore meilleurs, mais surtout utilisés pour calibrer le gamut de façon professionnelle, ce sont des produits élitistes et très compliqués à manier.
Attendez juste la sortie des prochains Oppo 4K, ils devraient être encore meilleurs que les versions actuelles.
Et du coup il peut foncitionner avec un oppo tweaké, ou c'est inutile?
-
C'est bien plus qu'un outil pour calibrer !DLN13 wrote:En réalité je ne comprends à quoi servent ce genre de produit, et ce qu'il apporte de plus.nico.ch wrote:Non, l'Oppo fait déjà un excellent boulot pour son prix. Les Radiances sont encore meilleurs, mais surtout utilisés pour calibrer le gamut de façon professionnelle, ce sont des produits élitistes et très compliqués à manier.
Et du coup il peut foncitionner avec un oppo tweaké, ou c'est inutile?
Déjà il y a plusieurs entrées HDMI, donc toutes les sources peuvent en profiter. Vous avez des réglages par entrée, puis pour cette entrée des réglages en fonction de la résolution et/ou de la fréquence etc ... Vous avez des blogs d'upscale provenant de Terranex et les filtres Darbee en plus. Et au dessus de tout ça vous avez la calibration (par entrée en plus ...). Vous avez même des notions d'entrée virtuelles si vous ave un switch sur l'une des entrées, bref un truc de dingue. Et plusieurs mémoires de réglages par entrée/résolution/fréquence.
Vous pouvez aussi retrouver le signal entrelacé dans un signal progressif pour refaire l'entrelacement, faire de la conversion de fréquence (48Hz par exemple) etc ... Gestion du 2.35 et des lentilles, également et autres formats exotiques

J'adore les produits Radiance, j'ai du simplifier mon installation, mais si je pouvais me le permettre en ce moment, un Radiance Pro serait un très très gros kif

-
Perso je me contenterai bien d'un radiance 21xx,d'ailleurs lorsque la version pro finalisée sortira,on devrait trouver des tarifs sympas dans les P.A.
.
Il serait intéressant de savoir comment se comportent les réducteurs de bruit Lumagen avec l'Oled. |(

Il serait intéressant de savoir comment se comportent les réducteurs de bruit Lumagen avec l'Oled. |(
-
Donc si je comprend il fait le travail d'un OPPO modifié, c'est bien ça?deuch wrote: C'est bien plus qu'un outil pour calibrer !
Déjà il y a plusieurs entrées HDMI, donc toutes les sources peuvent en profiter. Vous avez des réglages par entrée, puis pour cette entrée des réglages en fonction de la résolution et/ou de la fréquence etc ... Vous avez des blogs d'upscale provenant de Terranex et les filtres Darbee en plus. Et au dessus de tout ça vous avez la calibration (par entrée en plus ...). Vous avez même des notions d'entrée virtuelles si vous ave un switch sur l'une des entrées, bref un truc de dingue. Et plusieurs mémoires de réglages par entrée/résolution/fréquence.
Vous pouvez aussi retrouver le signal entrelacé dans un signal progressif pour refaire l'entrelacement, faire de la conversion de fréquence (48Hz par exemple) etc ... Gestion du 2.35 et des lentilles, également et autres formats exotiques
J'adore les produits Radiance, j'ai du simplifier mon installation, mais si je pouvais me le permettre en ce moment, un Radiance Pro serait un très très gros kif
Il peut donc être associé avec un lecteur Blu-Ray OPPO de base?
-
HS ON: Non,les tweaks ne consistent qu'à modifier les éléments du circuit afin d'épurer le signal,sans toucher au traitement en lui même.DLN13 wrote:
Donc si je comprend il fait le travail d'un OPPO modifié, c'est bien ça?
Il peut donc être associé avec un lecteur Blu-Ray OPPO de base?
Le radiance quant à lui vient se substituer aux traitements algorithmiques du lecteur,tu peux très bien associé un Oppo de base ou modifié à un radiance. HS OFF
-
Dès lors que les écrans de toutes marques sont soumis au même régime, il n'y a pas de polémique à avoir... Il y a simplement à accepter que des écrans plus performants existent en ce qui concerne la retransmission des chaînes...cleanavic wrote:
Seule la qualité des signaux reçue est en cause
Chaque marque a ses faiblesses et ses qualités...Becuwe Nicolas wrote:
C'est le même traitement depuis des années, ce sont les mêmes processeurs, la même électronique... Même si le bruit diminue, la qualité des chaines reste perfectible.
-
Merci pour cette explication...Amorpha wrote:C'était une remarque générale sans rapport avec la calibration en tout cas.Zlatan wrote:Sait-on pourquoi ?Amorpha wrote:
L'option "clear panel noise" que LG met à disposition dans les menus est juste une possibilité offerte et non une nécessité . Les calibreurs professionnels (sur AVSforum et AVforum) recommandent d'ailleurs de ne pas l'utiliser .
Je suppose qu'ils ont dû le dire mais je n'ai pas suivi...
Ils dissuadaient d'avoir recours de façon trop rapprochée à ce type de cycle plutôt prévu pour compenser des évolutions à long terme (2000 heures à priori ) .
En utilisation trop rapprochée, il n'y a pas de gain à recourir au cycle long par rapport aux cycles courts automatiques .C'est pour cela qu'ils conseillaient de laisser le téléviseur se gérer lui même avec les cycles courts au jour le jour.
Après, il ne faut pas imaginer une sorte d'action "magique" des cycles de compensation qui améliorerait la qualité de l'image : c'est le fait d'utiliser le téléviseur et donc de faire dériver les caractéristiques des composants organiques neufs vers leurs valeurs optimales qui opère cette amélioration progressive. Le cycle ne fait que mesurer cette évolution et adapter les tensions de commande pour garder une dalle homogène en plus de lutter contre la rétention d'image.

- avenger 3
:up:avenger 3 wrote:@Nicolas,
je reviens sur mon problème d'image sombre/bouché en 60 i/ms. J'utilise un câble Real Cable 1.4 (10 Gbits) donc a priori je suis limité à 4.2.0, 8 bits. Donc question : cela peut-il venir de cette limitation du Cable ? Quelque soit ta réponse de toute façon il faut que je passe sur un câble HDMI 18 Gbits.
Cette spécification HDMI m'étais complètement sorti de la tête :tetedanslmur:
Salut Nicolas, peut-être pourrais-tu répondre à cette question que j'avais posé page 152 ? :merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.