DALI gamme Zensor
- neo4
Re: DALI gamme Zensor
un caisson est préférable en HC donc oui il en faut un, après je ne connais pas le 924 mais bon tu vas pouvoir écouter ta musique sans souci car les Zensor sont assez neutre donc pas de son criard à sortir 

- firstclass91
Le 924 en hc, avec caisson c'est sans souci 
En stéréo, en prenant soin d'enclencher le mode pure direct ET en joignant des câbles enceintes ne favorisant pas l'aigu (Atlas Équatoriale 2.0 ou Supra PLY par exemple), ça le fera sympathiquement
Après, un jour... Tu pourras toujours joindre un petit intégré hifi pour dévoiler un autre potentiel d'écoute
L.

En stéréo, en prenant soin d'enclencher le mode pure direct ET en joignant des câbles enceintes ne favorisant pas l'aigu (Atlas Équatoriale 2.0 ou Supra PLY par exemple), ça le fera sympathiquement

Après, un jour... Tu pourras toujours joindre un petit intégré hifi pour dévoiler un autre potentiel d'écoute

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- neo4
je confirme, mes Z7 couplés au BC EX222 ce sont révélées
une autre écoute très agréable :inlove:

-
Super
Merci de vos conseils
Pour les câbles cela joue sur les aiguës ?
Merci de vos conseils
- firstclass91
Oui, mais pas quecahouette21 wrote:Super
Merci de vos conseils

Un câble a une influence sur d'autres facteurs, comme la dynamique, la réponse en fréquence, la disto' etc...
Au risque de me répéter, en RQP probant, tu as les Atlas Équator, Supra PLY 3.4 (ou 3.4/S). Ce sont d'excellents câbles de départ. Tu verras plusssss tardddd si l'envie d'améliorer par le câblage te prend.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
bonjour et merci pour vos avis et conseils
alors un premiers retour d'expérience avec mon installation en mode provisoire
zensor 1 en frontale +vokal en central +2petite enceinte altec lansing (haut parleur de pc non amplifier ) en surround avec mon ampli Denon 1911 que j'ai déplacé de mon séjour afin de faire un test
la central = de forte résonnance voix non naturel idem pour les zensor 1 pas top comme résultat à faible volume maintenant si je monte le volume les choses change le son et plus agréable certes mais ne me convient toujours pas .
ensuite j'ai mis les zensor 1 en surround et j'ai mis mes jm lab cobalt 806 en frontale et la c la claque des graves propres medium propre aigue nikel
conclusion : l'ampli ne convient pas aux dali (pourquoi pas ) mettre des z3 en frontale (99 chances sur 100 que cela arrive )
serge
alors un premiers retour d'expérience avec mon installation en mode provisoire

zensor 1 en frontale +vokal en central +2petite enceinte altec lansing (haut parleur de pc non amplifier ) en surround avec mon ampli Denon 1911 que j'ai déplacé de mon séjour afin de faire un test
la central = de forte résonnance voix non naturel idem pour les zensor 1 pas top comme résultat à faible volume maintenant si je monte le volume les choses change le son et plus agréable certes mais ne me convient toujours pas .
ensuite j'ai mis les zensor 1 en surround et j'ai mis mes jm lab cobalt 806 en frontale et la c la claque des graves propres medium propre aigue nikel
conclusion : l'ampli ne convient pas aux dali (pourquoi pas ) mettre des z3 en frontale (99 chances sur 100 que cela arrive )

serge
- neo4
salut serge
les Z1 en frontal sont comme je te l'ai dit pas très approprié donc le résultat ne peux pas être au mieux
les Z1 en frontal sont comme je te l'ai dit pas très approprié donc le résultat ne peux pas être au mieux

- Moraless
- firstclass91