Hum, je pense que la qualité d'image est quand même préférable à la connectique, car dès que les carte graphiques intègreront du HDMI 2.0 ça sera suffisant pour jouer en 4K 60 Hz. Par contre quid du Nvidia 3DTV Play ? Est-ce que le Panasonic gère le 120 Hz en entrée grâce au DisplayPort ?Gunalonsbesson wrote:Je leur reproche de ne pas avoir mis un entre displayport 1.2 comme le panasonic c fou le sony est déjà largué ..... Et de plus le prix baisse toute les semaines
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Bonjour,Kirian wrote:Effectivement, moi, j'essayais de régler directement sur la source HDMI de la TV alors qu'il y avait une touche sur la télécommande :desole: et :merci: :*Becuwe Nicolas wrote:A vrai dire, je ne comprends pas trop. L'image est toute petite au milieu de l'écran ?
Sinon tu as les formats image sur la télécommande pour adapter en 16:9, 4:3, 2.25:1, etc, tu as essayé ?
Maintenant que j'ai compris qu'il y avait une touche sur la télécommande pour changer le format, je suis constamment obligé lorsque je change de chaîne et revient sur la précédente, de modifier le format écran (plein) pour pouvoir bien avoir l'ensemble de l'image et non une image zoomer.
Je n'arrive pas à "fixer" le format, j'ai cherché dans la configuration du port HDMI en passant par le menu général home) mais aussi en passant par le menu option mais, rien y fait, dès que je change de source et revient sur celle de mon décodeur, le format revient sur le zoom par défaut.
Je précise que lors du choix du format en passant par la touche de la télécommande, je valide bien le format :^)
Une âme charitable saurait comment faire pour que le choix soit pris en compte une bonne fois pour toute ?
D'avance merci

-
Bon, j'ai trouvé ce qui ne va pas.Kirian wrote:Bonjour,Kirian wrote:Effectivement, moi, j'essayais de régler directement sur la source HDMI de la TV alors qu'il y avait une touche sur la télécommande :desole: et :merci: :*Becuwe Nicolas wrote:A vrai dire, je ne comprends pas trop. L'image est toute petite au milieu de l'écran ?
Sinon tu as les formats image sur la télécommande pour adapter en 16:9, 4:3, 2.25:1, etc, tu as essayé ?
Maintenant que j'ai compris qu'il y avait une touche sur la télécommande pour changer le format, je suis constamment obligé lorsque je change de chaîne et revient sur la précédente, de modifier le format écran (plein) pour pouvoir bien avoir l'ensemble de l'image et non une image zoomer.
Je n'arrive pas à "fixer" le format, j'ai cherché dans la configuration du port HDMI en passant par le menu général home) mais aussi en passant par le menu option mais, rien y fait, dès que je change de source et revient sur celle de mon décodeur, le format revient sur le zoom par défaut.
Je précise que lors du choix du format en passant par la touche de la télécommande, je valide bien le format :^)
Une âme charitable saurait comment faire pour que le choix soit pris en compte une bonne fois pour toute ?
D'avance merci
Au niveau de mon décodeur, j'ai la possibilité de règle la sortie du flux HDMI soit en 576p, 720p ou 1080i.
Dans les deux derniers cas, la TV agrandi l'image par défaut et rien ne me permet de maintenir constant le réglage de l'image au bon formar alors qu'en 576p, l'image est toujours au bon format sur la TV (avec ne perte de la netteté de l'image).
Je n'est pas d'autre choix que de mettre en 1080i et à chaque fois que je change de chaine, de regler l'image :tetedanslmur:
- Adhara
Etrange cette affaire.... il doit il y avoir un autre moyen.
De ton décodeur, tu dois être en mesure de sortir en 1080i et ton Sony devrait faire la "mise à l'échelle" automatiquement.
Regardes bien dans les options video du Sony (modes par défaut, réglages ,..).
De ton décodeur, tu dois être en mesure de sortir en 1080i et ton Sony devrait faire la "mise à l'échelle" automatiquement.
Regardes bien dans les options video du Sony (modes par défaut, réglages ,..).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Est ce que l'OLED et l'AMOLED sont des technologies similaires ?! car si c'est le cas et bien un écran AMOLED est trés sensible aux problèmes de marquages d'écran comme nos bons vieux écrans plasmas ... j'en tiens pour preuve l'écran AMOLED de mon smartphone Samsung Galxy Note qui au bout de 2 ans est nettement marqué !!! De toute façon vous fantasmez tous sur l'OLED mais ne rêvez pas comme toute technologie elle aura son lot d'inconvénients !!! |(
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
C'est pareil effectivement, AM de Active Matrix, c'est d'ailleurs cette technologie qu'utilise la plupart des écrans OLED 
Et oui, l'OLED à son lot de défauts aussi, j'ai déjà entendu parler de marquage, de rémanence très importante, de dérive colorimétrique sur la durée, et sûrement d'autres problèmes que l'on découvrira bientôt ... D'ailleurs il semblerait qu'il y ait pas mal de retour SAV sur les premières TV OLED de Samsung.

Et oui, l'OLED à son lot de défauts aussi, j'ai déjà entendu parler de marquage, de rémanence très importante, de dérive colorimétrique sur la durée, et sûrement d'autres problèmes que l'on découvrira bientôt ... D'ailleurs il semblerait qu'il y ait pas mal de retour SAV sur les premières TV OLED de Samsung.
- Adhara
Au final, les projecteur à LED, quand ils seront vraiment au point pourraient tirer leur épingle du jeuxBecuwe Nicolas wrote:C'est pareil effectivement, AM de Active Matrix, c'est d'ailleurs cette technologie qu'utilise la plupart des écrans OLED

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Piou, je viens de voir que le Sony 55" était passé à 3990 € sur le site Boulanger (3490 € avec l'ODR Sony).Adhara wrote:Moi ca me fait peur 45 kg attaché au BA13 avec support mural (avec 6 Molly). Même si les cuisines intégrées sont plus la plupart fixées de la même façon
PS: En regardant la face arrière des X9, je me demande si on peut le fixer au mur, je ne vois pas les trous de fixation![]()
J'aimerais savoir si je peux réutiliser mon support NorStone Walm 4070...
Je pense opter pour le 55" car avec l'offre Boulanger (valable ce w-e) et la remise Sony, le X9 55" est à 2590 €.
C'est dingue ça 1000€ d'écart en moins d'une semaine.
Noel n'aura pas duré très longtemps

Edit: Ne prenez jamais l'extension de garantie proposé en magasin, et ce quelque soit le produit acheté.
Chez mon assureur Axa, pour 48 € / an, tous mes appareils sont soit réparés quand ils peuvent l'être, soit remplacés à neuf pendant les 5 premières années. Ensuite une décote s'applique.
Renseignez vous auprès de votre assureur !!
Désolé pour la pub (je ne travaille pas chez Axa), mais voici un exemple d'offre.
Last edited by Adhara on Fri Dec 06, 2013 5:00 pm, edited 5 times in total.
-
Mais du coup tu as eu le temps de profiter de cette offre à 2590 € ?
- Adhara
Oui, j'ai commandé dimanche dernier chez Boulanger, ils me livrent samedi matin.Becuwe Nicolas wrote:Mais du coup tu as eu le temps de profiter de cette offre à 2590 € ?
En //, l'acheteur vient récupérer mon Kuro 5090H demain matin. Au final, cela me fait un billet de 2000€ à sortir pour ce Sony.
Last edited by Adhara on Thu Dec 05, 2013 9:11 pm, edited 1 time in total.