Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
eric69

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by eric69 »

Davids777 wrote:Oui, j'ai en effet surtout remarqué des problèmes sur des programmes TNT, sur des BD, aucun décrochage... Entre temps, on m'a répondu sur Homecinéma et apparemment, il faut éviter de mettre le motion sur autre chose que Fluide (voir Standard). J'ai cette télé depuis peu donc mes réglages peuvent être fautifs, surtout que sur ma HX950 (200Hz), tous les modes étaient fluides...

Sinon, c'est normal de ne rien avoir sur les chaines Test UHD 1 et 2 quand on habite pas loin de la tour Eiffel ?

Salut,

Normalement il n'y a aucune saccades en motion flow sur standard, le problème de fluide c'est l'effet caméscope que je déteste.
Ecran: 65AF9.Enceintes : Focal 836v,Cc800v,SR 800v,Atmos Elipson et SW 800v.Ampli Denon 4500H. Ampli de puissance pour les 836v :Exposure 3010s2. Bd lx800 et Xbox one.
Davids777

Post by Davids777 »

Merci Eric69, je pense que mes problèmes viennent des sources et du fait que passant d'un 55" 200Hz à un 65" 100Hz, je remarque plus vite les défauts des programmes de mauvaise qualité... Mes réglages commencent à me plaire et sur des sources de qualité (Desesperate, Once Upon...), même TNT HD, c'est super beau :inlove:

D'ailleurs, en parlant de ça... Est-il possible de séparer les réglages TNT / TNT HD ?
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Davids777 wrote:...

Sinon, c'est normal de ne rien avoir sur les chaines Test UHD 1 et 2 quand on habite pas loin de la tour Eiffel ?
Oui c'est "normal". Le logiciel "public" ne permet pas de les voir (normalement tu as juste le son?). C'est possible via màj mais pour le moment je crois que y'a que les Samsung qui le permettent.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Davids777 wrote:...D'ailleurs, en parlant de ça... Est-il possible de séparer les réglages TNT / TNT HD ?
Oui, fait juste tes réglages sur une chaine TNT et puis TNT-HD. çà basculement automatiquement d'un réglage à l'autre en fonction du programme. En mode expert, et y'a un autre mode où tu peux le faire mais je ne me rappelle plus du nom.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Davids777

Post by Davids777 »

Ah oki... En revanche, je n'ai même pas le son, juste écrit "Pas de signal" mais mon antenne n'est branchée nul part donc... :$

Je reviens à mes histoires de saccades du début car je pense de plus en plus que ça vient des sources et non des réglages (qui commencent à me plaire mais c'est long à régler pour mes goûts ce machin :$ ). A force de me focaliser la dessus (normal, c'est mon nouveau jouet), je remarque les mêmes problèmes chez des amis, famille, etc... avec leurs télés... En revanche, j'ai trouvé un dessin animé impossible à régler sans saccades (Fluide, Standard... rien ne fonctionne), si quelqu'un qui a des enfants connait "Pat'Patrouille" pour me dire si c'est inregardable chez lui, merci ;)

Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est :
http://www.tfou.fr/pawpatrol/videos/bon ... 9-739.html

(Je précise que c'est juste pour tester les saccades car ce dessin animé ne me manque pas :D )
ClarkLong wrote:
Davids777 wrote:...D'ailleurs, en parlant de ça... Est-il possible de séparer les réglages TNT / TNT HD ?
Oui, fait juste tes réglages sur une chaine TNT et puis TNT-HD. çà basculement automatiquement d'un réglage à l'autre en fonction du programme. En mode expert, et y'a un autre mode où tu peux le faire mais je ne me rappelle plus du nom.
J'ai beau venir d'un Sony ou j'avais tout réglé aux petits oignons, j'avoue ne pas encore tout comprendre... Avec tous mes réglages identiques entre "Général" et "Expert", j'obtiens une image différente :^) Le mieux pour éviter 50.000 réglages, c'est peut-être de mettre "Entrées cible" sur "Commun", non ?

Sinon, y a toujours ce fichu "mode Film: auto" avec lequel je n'arrive pas à voir la différence... ça sert à quoi ? 24P/60Hz ?
Last edited by Davids777 on Mon Feb 02, 2015 1:50 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Entre général et expert et comme les autres modes, tu as d'autres fluctuations que l'on ne peut paramétrer. D'où la différence.

Justement pour les réglages, il faut être sur entrée cible ^^ c'est plus long (et chiant lol) à régler mais tu auras le meilleur pour chaque source.

Le mode film, je ne me souviens plus trop (gestion pullldown & Co) mais niveau résultat normalement le mode 1 çà sera plus fluide et le 2 çà sera plus proche de l'œuvre originale mais des fois en fonction de la source, il n'y a pas de différences perceptibles

çà me rappelle que quelqu'un avait demandé la différence entre le mode cinema 1 et 2:
Cinema 1= 4K X-reality Pro
Cinema 2= 4K X-reality Pro + X-tended Dynamic Range + Triluminos
Davids777

Post by Davids777 »

Oki, merci... Je ne savais pas qu'il y avait aussi une différence entre Cinéma 1 et 2... Sony n'est pas très claire la dessus (je trouve). En revanche, il n'y a plus de mode Auto 1 et Auto 2 sur ce modèle, c'est juste Auto ou rien ;)

Pour l'histoire de séparation TNT HD / TNT SD, je n'ai pas réussis à le faire... les réglages sont tout le tout le temps liés :(

Sinon, il faudrait remonter à Sony qu'ils pourraient tester leur lecteur multimédia car j'ai déjà eut 2/3 bugs bien moisis avec... Là dessus, Samsung est beaucoup sérieux car ils apportent des mise à jours longtemps après la sortie de leur produits... Avec Sony, on est quasi sûr de garder ce genre de bugs à vie...

PS: Je me suis acheté un petit casque (Sony MDR 6500) pour regarder mes films son à fond le soir, c'est pas mal :inlove: En revanche, je suppose qu'il est impossible de régler quoi que ce soit au niveau de la sortie numérique ?

PS2: J'ai essayé de connecter un récepteur bluetooth Samsung, ça n'a pas fonctionné... Je suppose que Sony n'accepte que du Sony ? :tetedanslmur:
Samsung 46D8000 (vendu)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Oui, j'ai dû demander un peu haut en Europe pour avoir la réponse du cinema 1 & 2

Essaie de faire une recherche dans ce topic car j'avais informé Nico de cette possibilité et il a avait du coup essayé de régler en conséquence et avait donné son avis.

Le problème avec le lecteur multimedia, c'est qu'ils testent avec des fichiers maisons qui sont encodés selon la norme et avec les flags tout bien remplis et time code nickel et ceux là passent sans problème....ils ne testent pas avec des fichiers du web qui où il peut manquer des info comme un débit video ou audio et du coup çà peut buguer....après c'est complexe car la filiale Sony Pictures impose aussi son dictat sur les compatibilités alors la partie électronique a le cul entre 2 chaises (raison pourquoi la PS3/4 ne peut toujours pas lire le mkv....)

Pour la sortie numérique, je crois pas que tu peux régler le niveau.

Pour le Bluetooth j'ai pas pigé, tu peux la refaire? récepteur BT pour? Branché où (tv je suppose?)?
Davids777

Post by Davids777 »

Oui, les vidéos peuvent être mal encodées mais de là à planter le lecteur... surtout que le lendemain, ça re-fonctionne avec les mêmes vidéos... moi qui suis habitué à faire du test, je trouve pas ça sérieux de la part de Sony, surtout que d'autres y arrivent ;) Y a un autre truc agaçant, c'est le message "format incompatible" qui reste au dessus de la vidéo sans disparaître alors que la vidéo fonctionne quand même...

Concernant le bluetooth, je voulais essayer de brancher mon oreillette stéréo Samsung HS3000 pour avoir le son sans fil avec les écouteurs de mon choix mais j'ai investit dans un casque sans fil Sony MDR-DS6500 entre temps :)

C'est ça:
http://www.amazon.fr/Samsung-HS3000-Ore ... B004XYI998

Merci pour tes réponses ;)
Samsung 46D8000 (vendu)
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Déjà qu'on a pris la tête aux japonais pendant 2 ans pour avoir une compatibilité NTFS.... alors celle des fichiers plus ou moins officielles, on a laissé tombé lol Sony music a compris que çà servait à rien et n'impose plus de restrictions sur les fichiers mais chez Sony pictures ils ont du mal :S

Pour le Bluetooth c'est juste impossible, car c'est réservé pour le NFC et manette de jeux. Y'a jamais de l'audio Bluetooth sur les télés (à ma connaissance, en tout cas chez Sony sur que non). Exception peut être avec les 4K Hi-Res Audio 2015 (à confirmer car y'a eu des changements depuis le CES)
Post Reply