SEK 3500U

Post Reply
Hd4k

Re: SEK 3500U

Post by Hd4k »

par contre sur sek j'ai tjr pas piger l'option " optimisation 3D " a quoi sert elle ? car je ne vois aucune difference quand je l'active :^)
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
TVnewbie

Post by TVnewbie »

TVnewbie wrote:J'ai appelé Samsung mais ils n'ont pas été en mesure de me dire si la dalle de mon HU8500 était 10 bits ou non, malgré l'attente. Il m'a dit qu'il n'avait ces infos que pour les TV 2015 et 2016.
Bon petit déterrage de message... Pourquoi ?

Ben en fait je viens d'avoir un appel d'un numéro inconnu. Pensant à un n-ième démarchage je n'ai pas décroché mais il y avait un message... C'était le technicien de Samsung que j'avais appelé (oui, le même !) il y a près d'un mois qui me rappelait pour me dire qu'il avait la réponse à ma question et qu'il s'agissait d'une dalle 10 bits.

Bon 10 bits réel ou simelé par dithering, je ne sais pas mais voilà. En tout cas c'est bien sympa de la part du service client.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
boston

Post by boston »

QuentinDu57 wrote:Je confirme les difficultés avec le SEK.
J'avais aussi une image dégeu au début, avec des traits dans tout les sens!
Après avoir manipulé quel que peu les câbles, débranché, rebranché....Ça c'est stabilisé et maintenant tout fonctionne parfaitement.
J'ai une image bien plus propre, des couleurs sublimes sur mes bluray vraiment nickel.
Sur PS4 Pro ça fonctionne parfaitement avec les bons réglages.
Je n'utilise plus le mode Jeu cependant.
Grâce à ça, plus aucun pb d'image noire lorsque je change ma source hdmi 1 (box sfr) vers hdmi 2 (PS4 PRO).

Je ne peux que conseiller le passage vers le nvo sek mais il faut être patient et prendre le temps de bien calibrer sa télé.
Acheté sur Amazon.fr mais version allemande.
Sur un UE65F9000 ça passe nickel et je re-découvrir mon téléviseur grâce à cette cure de jouvence!
aucun regret alors :)
kio

Post by kio »

Décidément, c'est la valse des prix sur Amazon .FR ou .DE
Hier, il n'était plus dispo sur FR, ce matin il est revenu en stock à 330€ et ce soir (à 17h) je vois que c'est à 389€.
Pendant ce temps sur DE, le stock était à 339€ ce matin et c'est redescendu à 302€ comme lorsque j'ai commandé hier...
J'ai hâte de le recevoir et de vérifier son bon fonctionnement car vous me faites flipper avec vos divers problèmes :S
Vidéo : Samsung 55HU7500 + SEK-3500 via Commande Groupée Samsung TV 2014 sur HcReview
Audio : Pioneer VSX921 + Focal Sib & Cub² blanc
Source : Livebox 4 fibre avec Canal+ UHD, NAS Synology DS215j, Pioneer BDP-LX55
rsvman33

Post by rsvman33 »

Salut Quentindu57
pourrais tu me confirmé TOI possesseur d'un UE65F9000 le fonctionnement de la ps4 Pro en HDR
Ede même de me donner tes petit secret ... heu non réglage pour quelle fonctionne bien ;)
merci d'avance
boston

Post by boston »

kio wrote:Décidément, c'est la valse des prix sur Amazon .FR ou .DE
Hier, il n'était plus dispo sur FR, ce matin il est revenu en stock à 330€ et ce soir (à 17h) je vois que c'est à 389€.
Pendant ce temps sur DE, le stock était à 339€ ce matin et c'est redescendu à 302€ comme lorsque j'ai commandé hier...
J'ai hâte de le recevoir et de vérifier son bon fonctionnement car vous me faites flipper avec vos divers problèmes :S
il y en a qui l'ont installé sans souci aussi ;)
QuentinDu57

Post by QuentinDu57 »

Pour rsvman33

Grâce à l'aide très précieuse de TekkilA, mon problème s'est réglé et depuis HDR, 4K,.. Tout fonctionne très bien.
Je ne mets plus le mode Jeux dans les paramètres généraux de la télé.

Voici la manip que j'ai réalisé sur les conseils de TekkilA

"Première étape :

Allume ta Ps4 pro en maintenant le bouton, tu entendras un premier BIP et un second BIP , après ce second BIP il faudra relâcher le bouton. tu te retrouves dans le mode sans échec de la PS4.

Ensuite tu vas aller dans "HDCP" , il faut passer en "automatique", normalement la PS4 Pro redémarre, toujours avec un écran noir...

Il faut refaire la manip des 2 BIP pour revenir dans le mode sans echec de la PS4.

Une fois de retour dans ce menu , tu vas aller dans "résolution" et choisir 1080P , la PS4 t'affichera le menu normal ( rassuré deja non ? )

Seconde étape :

Tu vas aller dans " paramètre" "système" "désactiver HDCP" , une fois HDCP désactivé tu pourra aller dans les paramètres "Son et Ecran" et mettre la résolution 2160P

Une fois en 2160P , retourne dans "système" et réactive le HDCP, la tu pourra voir dans les informations que tout est OK ( 2160P , RGB, HDR, DHCP 2.2)

Malheureusement si ta PS4 redémarre ou se met en veille tu vas retrouver ton ami ECRAN NOIR !
le but c'est de s'en débarrasser... et donc la solution

Ultime étape

éteint ta PS4 et éteint ta TV

Débranche les 2 appareils de la prise murale ( Electrique) et patiente 2min ( ca va faire un reset)

Rebranche le tout, allume ta PS4 avant ta TV et logiquement tout devrait fonctionner"

Ma PS4 PRO est en HDMI 2.
Parfois lorsque je passe du HDMI 1 vers le 2 l'écran reste noir 4-5 seconde puis le signal de la Play est trouvé et tout s'affiche parfaitement.
La résolution est bien en 4k lorsque je vérifie en re-sélectionnant le HDMI 2...et ça se voit tant tout est plus précis!!

J'espère avoir répondu à ta réponse...je suis loin d'être un pro... :worried:
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
rsvman33

Post by rsvman33 »

merci énormément Quentin
je suis dans l'attente de mon boitier commander ce soir sur Amazon
ca vas être cool avec une ps4 en HDR surtout que n'y Samsung et n'y Boulanger me confirmé le Hdr sur cet écrant
QuentinDu57

Post by QuentinDu57 »

Petite preuve de la prise en charge HDR
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
bigbrother33

Post by bigbrother33 »

hey! je reçois mon sek 3500 samedi pour ma tv Samsung hu 8500 je me demande si tout va bien se dérouler. j'ai constater une nette amélioration de mon sek 2500 après la dernière maj ! Est ce que je vais être surpris par le nouveaux oc et l image seras aussi belle ? Je l espère peut être par le rendu hdr même infime sur ce modèle. Je garde mon sek 2500 en espérant pouvoir le remettre si ça foire ... Et pour ma play pro j espère que tout va être compatible :)
Post Reply