Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Rivaol25

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Rivaol25 »

Je suis désolé pour toi Stanitooo
Moi je suis loin d'être un pro je vois pas de défaut particulier à la dalle par contre qu'est-ce que je galère pour le reglage des Blu-ray. C'est pas vilain mais pas aussi net que sa devrait l'être
Tomtomawa avec ton 65" tu gères comment tes mkv?
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Peut on sur le meme hdmi configurer deux fois le même mode. Par exemple en hdr et en normal? Je sais pas si je me fais bien comprendre. Mais par exemple j'ai ma ps4 sur hdmi 1, si je met Netflix en uhd mes reglages seront à bloc, mais si je lance une appli style Plex pour des mkv non uhd ce ne seront pas les mêmes reglages en mode vrai cinéma mais avec la meme source.
idelectrik

Post by idelectrik »

58" reçu, et installé ! Venant d'un 40".. wahou ! ^^
J'espere avoir un peu plus de temps prochainement pour en profiter et tester vos différents réglages !

Une question bête... ça fonctionne comment l'ARC ??
J'ai branché une Shield sur HDMI 1, et mon ampli (Cambridge 551r) sur l'HDMI 2.
J'ai activé l'ARC sur l'ampli, et j'aimerai maintenant avoir le son de la TNT et de la Shield sur l'ampli...
Mais pour l'instant, j'ai rien du tout..

Merci !
Cavendish

Post by Cavendish »

Rivaol25 wrote:Moi je suis loin d'être un pro je vois pas de défaut particulier à la dalle par contre qu'est-ce que je galère pour le reglage des Blu-ray. C'est pas vilain mais pas aussi net que sa devrait l'être
Quels sont tes réglages pour les blu-ray/MKV ?

Rivaol25 wrote:Peut on sur le meme hdmi configurer deux fois le même mode.
Non. Il n'y qu'une configuration par mode et par port Hdmi, comme sur la plupart des téléviseurs.
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Je m'en doutais c'est pas grave. Pour les mkv je fais un mix avec ceux préconisés par Nico et d'autres sites. Je vais faire des tests encore et je posterai mes reglages
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Ideletrick moi j'ai branché mon ampli en arc sur hdmi 2 Avec ma box dessus. Du coup le son de la tnt sort bien de l'ampli sans souci et je peux le régler avec une seule et même télécommande. En hdmi 1 j'ai mis la ps4 et dans les options son de la tv jai configurer la sortie en home cinéma. Du coup pas de soucis le son sort par l'ampli aussi
idelectrik

Post by idelectrik »

Rivaol25 wrote:dans les options son de la tv jai configurer la sortie en home cinéma.
Merci pour ton retour Rivaol25 !
C'est peut-être ça que j'ai zappé.. Je check ca en rentrant !
Dans ce cas le son sort de la TV et retourne en plus sur l'ampli, c'est bien ca ?
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Le son ne sort que part le home cinéma du coup
Ywr

Post by Ywr »

Bonjour à tous !

Voilà j'ai enfin recu mon DX750 hier (modèle 50") et pour l'instant j'en suis ravi !

Je n'ai essayé que des blu-rays standards mais dès ce soir j'essaye un blu-ray 4K !

Seulement j'ai une question : etant à la recherche des meilleurs réglages pour mes blu-rays, je pioche un peu à droite à gauche et j'ai remarqué une chose : le réglage "netteté" n'est jamais le même, j'ai meme trouvé un réglage avec "0" de netteté !

Concrètement, qu'est-ce que ca apporte ? Quel intéret de le mettre à 0 ou bien à 30 ? que me conseillez-vous ?

Merci !
poussindor

Post by poussindor »

Salut,

Je souhaitais m'acheter une nouvelle tv et après avoir lu en long, en large et en travers les tests, avis et conseils sur le net, j'ai commandé une 50dx750 chez HCS que je vais allé chercher samedi :inlove:
Nicolas fait un boulot monstre, je viens de lire quasiment l'intégralité des 150 pages et vraiment merci pour tous ces conseils ;)

Par contre je n'ai pas trouvé les réglages préconisés par Nico pour le blu-ray et UHD. Je n'ai trouvé que ces deux là :

réglages TNT

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=390

réglages chaines tv

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=440

Je compte attribuer des réglages différents pour mes appareils (ou pas ?) : une livebox 4k, une ps4 pro et un lecteur blu-ray.

Si j'ai raté les pages avec ces réglages, je les veux bien svp :)

Merci beaucoup
Post Reply