C'est pas étonnant, le Pana à des DACs 32 bits/192 kHz alors que le Oppo 103 à des DACs 24 bits/192 khz...crocket51 wrote:J'ai remplacé mon OPPO 103 par cette pana 500 et pour la partie multimédia j'ai acquis une dune HD Duo.
Que dire sur cette platine : je ne vois pas ce qu'on peut sincèrement lui reprocher
En audio : c'est juste fantastique
En vidéo : netteté + 1
Amélioration des détails + 4
Bref une réelle et très belle surprise
Je teste la partie analogique ce week end
J'ai eu la chance de la switcher entre l'OPPO et la PANA sur un TW8100 et un VW95
Toute l'assemblée a été unanime pour donner sa préférence à la PANA
Je ne me fie qu'à mes oreilles car je n'ai absolument aucunes compétences technique mais il me semble que ce sont ces DACs en 32 bits qui font toute la différence.
Je m'en rends compte entre le PANA ( DACs 32 bits ) et le Pihilps 9700( DACs 24 bits), hier j'ai écouté des blu ray de musique et avec le Philips, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à la musique.
J'ai rebranché le Pana et j'ai retrouvé le son qui me plaît.
Et ce n'est pas un effet " placebo" car dans ce cas je préférerais le philips qui coûte plus cher et dont je préfère le look et l'interface...
D'ailleurs a part les Panasonic, les autres lecteurs blu-ray haut de gamme ( le OPPO 105 par exemple) ont des DACs en 32 bits...
Ceci n'est que mon humble avis personnel qui n'engage que moi...