Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
mosquito69

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by mosquito69 »

crocket51 wrote:J'ai remplacé mon OPPO 103 par cette pana 500 et pour la partie multimédia j'ai acquis une dune HD Duo.
Que dire sur cette platine : je ne vois pas ce qu'on peut sincèrement lui reprocher

En audio : c'est juste fantastique
En vidéo : netteté + 1
Amélioration des détails + 4

Bref une réelle et très belle surprise
Je teste la partie analogique ce week end
J'ai eu la chance de la switcher entre l'OPPO et la PANA sur un TW8100 et un VW95

Toute l'assemblée a été unanime pour donner sa préférence à la PANA
C'est pas étonnant, le Pana à des DACs 32 bits/192 kHz alors que le Oppo 103 à des DACs 24 bits/192 khz...
Je ne me fie qu'à mes oreilles car je n'ai absolument aucunes compétences technique mais il me semble que ce sont ces DACs en 32 bits qui font toute la différence.

Je m'en rends compte entre le PANA ( DACs 32 bits ) et le Pihilps 9700( DACs 24 bits), hier j'ai écouté des blu ray de musique et avec le Philips, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à la musique.
J'ai rebranché le Pana et j'ai retrouvé le son qui me plaît.

Et ce n'est pas un effet " placebo" car dans ce cas je préférerais le philips qui coûte plus cher et dont je préfère le look et l'interface...

D'ailleurs a part les Panasonic, les autres lecteurs blu-ray haut de gamme ( le OPPO 105 par exemple) ont des DACs en 32 bits...

Ceci n'est que mon humble avis personnel qui n'engage que moi...
cedric.tls

Post by cedric.tls »

cedric.tls wrote:
exo07 wrote:Suite de mes tests multimedia

195 films testés (sans les regarder en entier bien sur).

15 mkv ont un problème que je ne m'explique pas, le film se lance sans problème mais le format de l'image n'est pas le bon. On dirait que l'image est excentrée vers la droite et il en manque visiblement un morceau. J'ai essayé de refaire le mkv à partir du dvd d'origine mais rien n'y fait. Au final, toujours un mauvais format d'image. :gne:

Logiciel utilisé makemkv (pas de réencodage)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Surtout que le film se lance correctement et que la méthode utilisée pour obtenir ce mkv a été strictement identique à celle appliquée pour tous mes autres films qui passent sans problème :worried:

Salut exo07, tout pareil que toi, j'ai 100 DVD converti avec makemkv et le ratio image n'est pas bon non plus sur la pana 500! Pour moi c'est pire bande noire haut/bas et côté sur 10 films tester :gne: j'ai pas le courage de testé les autres..
Sur Pc ras, tout est normal. Pour les sous titre vobsub j'ai lâché l'affaire car à part l'oppo aucun lecteur ne sais lire cela, alors que c'est la même chose qu'un DVD classic!!

Pour le rendu du pana, oui il est bien pour le prix mais j'aurais dus prendre le marantz 5007 ou l'oppo 93, le 103 est trop cher( d'ailleurs si une personne de Toulouse veut troqué son oppo 93 contre mon pana500 plus quelques euro... Mp moi) désolé pour ce message :desole: ,
Un meaculpa de ma part, je viens de régler mon diffuseur avec précision et re régler mon 500 et il est vrai qu'il a une image vraiment imbattable pour le prix! Et pour la partie multimédia et bien tanpis, d'ailleurs je recherche une dune smart d1.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

bonjour,
ubaldi et redcoon la propose à un bon prix en ce moment...des avis positifs sur ces marchands ? :merci:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

redcoon, je connais pas (enfin jamais fait d'achat)
ubaldi déjà acheté chez eux de l'électroménager, pas eu de soucis à déplorer pour le moment :)
Philo Beddoe

Post by Philo Beddoe »

ok, je prends note :)
matt35

Post by matt35 »

Pour ceux qui le souhaitent il est à 313€ a la fnac.
Je reçois le mien d'ici 2-3 jours :clap:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

310€ chez moi! 3€ de mieux! 8) :lol: :rofl:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

:tusors: :biglol:

En plus, c'est marrant, je viens de faire une démo à l'instant à un client qui a des biblios Focal utopia pour un caisson et il vient de craqué pour le SUB1 en laqué noir. :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply