[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kilicool wrote: Merci, peux tu leur remonter les problèmes suivants aussi stp :
- Pas de passage automatique en HDR sur la Panasonic DX900 que ce soit en galette BD UHD HDR ou en RIP MKV UHD HDR
- Signal ATMOS envoyé en MLP 7.1 sur les RIP MKV (car ces derniers n'embarquent pas le core AC3 comme pourrait le faire les fichiers M2TS)
OK, je note, j'envoie un mail en fin de journée pour signaler quelques bugs ;)

Concernant la notification MLP, c'est le même tag que TrueHD, donc ça veut dire qu'avec une piste Atmos le lecteur envoie le Core Dolby TrueHD, mais ignore les métadonnées 3D Objects pour les canaux en hauteur.

En clair, l'Atmos ne pas pris en charge pour le moment visiblement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

kilicool wrote: - Pas de passage automatique en HDR sur la Panasonic DX900 que ce soit en galette BD UHD HDR ou en RIP MKV UHD HDR
Oups, j'oubliais... Je suppose que tu as bien activé la gestion HDR sur l'entrée HDMI et mis l'entrée HDMI en mode A ou B ?

Quand tu désactives et réactives le HDR sur la lecteur ça fonctionne ?

Tu as essayé de sortir différemment ? 4:4:4, 4:2:2, 10 ou 12 bits ?
kilicool

Post by kilicool »

Becuwe Nicolas wrote:
kilicool wrote: - Pas de passage automatique en HDR sur la Panasonic DX900 que ce soit en galette BD UHD HDR ou en RIP MKV UHD HDR
Oups, j'oubliais... Je suppose que tu as bien activé la gestion HDR sur l'entrée HDMI et mis l'entrée HDMI en mode A ou B ?

Quand tu désactives et réactives le HDR sur la lecteur ça fonctionne ?

Tu as essayé de sortir différemment ? 4:4:4, 4:2:2, 10 ou 12 bits ?
Alors l'entrée HDMI est sur AUTO sur ma Panasonic DX900. Quand je lis un fichier HDR directement sur la TV, elle bascule automatiquement.

Qu'est ce que le mode A / B ??

Que je désactive / réactive HDR sur la platine, ma TV ne change pas son état.

Non, uniquement 4:4:4 en 10 bits
Yahoo MMCrawler [Bot]

kilicool wrote: Alors l'entrée HDMI est sur AUTO sur ma Panasonic DX900. Quand je lis un fichier HDR directement sur la TV, elle bascule automatiquement.
Normalement il y a un mode HDR a activer sur l'entré HDMI sur le DX900 où est conencté le lecteur UHD, du moins quand je l'avais testé, je en sais pas si le firmware a changé ça depuis :
Image
Oups, mode 1 et 2 plutôt, c'est l'équivalent de UHD COlor chez Samsung :P
Image
OK, peux-tu essayer de tout mettre sur Auto et aussi essayer la sortie YCbCR 4:4:4/12 bits, car le Panasonic UB900 envoie un signal BT2020 en 4:4:4/12bit par défaut avec le Blu-ray UHD. Peu être que le DX900 sera plus réactif avec ce genre de flux...
letit69

Post by letit69 »

J'attends avec impatience la suite du test de Nicolas, surtout la partie audio analogique, même si je ne suis pas encore dans l'intention de passer au UHD, n'ayant pas à ce jour un TV UHD ;)

Je me tourne plus vers un 101 qui correspond plus à mon usage actuel (voir le sujet sur le 101) :P
Last edited by letit69 on Fri Dec 16, 2016 11:08 am, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Ah ben voilà, j'ai acheté ma 2ème Oppo 203 !

Une pour l'Oled et 1 pour la salle semi-dédiée.

Depuis le temps que je voulais franchir le pas pour acheter Oppo ! C'est fait !

Tex
john5969

Post by john5969 »

Nicolas, arrives tu a modifier la forme des sous titres sur les Mkv en usb3? c'est totalement buggé chez moi

merci
kilicool

Post by kilicool »

Becuwe Nicolas wrote:
kilicool wrote: Alors l'entrée HDMI est sur AUTO sur ma Panasonic DX900. Quand je lis un fichier HDR directement sur la TV, elle bascule automatiquement.
Normalement il y a un mode HDR a activer sur l'entré HDMI sur le DX900 où est conencté le lecteur UHD, du moins quand je l'avais testé, je en sais pas si le firmware a changé ça depuis :
Image
Oups, mode 1 et 2 plutôt, c'est l'équivalent de UHD COlor chez Samsung :P
Image
OK, peux-tu essayer de tout mettre sur Auto et aussi essayer la sortie YCbCR 4:4:4/12 bits, car le Panasonic UB900 envoie un signal BT2020 en 4:4:4/12bit par défaut avec le Blu-ray UHD. Peu être que le DX900 sera plus réactif avec ce genre de flux...
Merci c'est ça ! J'avais pas active le lien HDR !

Sinon tu me conseillés 4:4:4 10 ou 12 bits pour ma TV ou autre ?

Enfin, concernant le réglage sharp qui n'est pas possible en sortie uhd auto. Perso j'ai mis en 1080p auto j'ai pas vu de différence en bougeant le curseur
Last edited by kilicool on Fri Dec 16, 2016 11:31 am, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

Problème d'upscalling...de bruit...pas d'Atmos. Ils vont avoir du boulot chez Oppo :)
daigoro

Post by daigoro »

J espère qu' il pourront rajouter quelques filtres à la panasonic par la suite
Post Reply