Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Canaille

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Canaille »

Bonjour,

Dites comment fonctionne le bluetooth je vois rien dans le guide à ce sujet, impossible de détecter quoique ce soit.
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:C'est pareil effectivement, AM de Active Matrix, c'est d'ailleurs cette technologie qu'utilise la plupart des écrans OLED :)

Et oui, l'OLED à son lot de défauts aussi, j'ai déjà entendu parler de marquage, de rémanence très importante, de dérive colorimétrique sur la durée, et sûrement d'autres problèmes que l'on découvrira bientôt ... D'ailleurs il semblerait qu'il y ait pas mal de retour SAV sur les premières TV OLED de Samsung.
J'ai profité que mon Galaxy Note soit encore sous garantie pour faire changer la dalle amoled, c'est reconnu comme probleme par samsung et pris totalement en charge !!! Le vendeur m'a dis qu'il avait également changé la dalle amoled de son smartphone et qu'elle marque déjà au bois de 2 mois !!! :biglol: bref on va devoir faire avec les qualités et les défauts de nos écrans ... aucune technologie n'est épargnée !!!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, pour certains qui étaient intéressés, j'ai reçu le Sony KDL-65W855A, mais j'ai tellement de tests en cours qu'il va falloir un peu patienter pour les premiers retours ...

Je vais ouvrir un topic dédié (si personne ne l'a déjà fait ?)
Cool Nicolas 8) tu mettras stp le lien de ton topic ... Tu l'as quand même déballé ? ça donne quoi le design car sur les photos il a l'air plutôt topissime :inlove:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Adhara

Post by Adhara »

C'est incroyable la qualité vidéo des X9 :o
Pourtant je viens d'un Kuro qui n'est pas n'importe quel écran.

Le seul point fort du Kuro pour le moment (mais inhérent à la techno plasma), c'est une fluidité sans faille.
Pour le contraste, je vais mesurer cela en fin de semaine...
Le Kuro est donné à 3620:1, Noir : 0,05 cd/m² (avec un minimum mesuré à 0.0031 cd/m2 vu sur un forum).

En tout cas la définition (netteté) ressentie avec le X9 est bien meilleur que le Kuro.

Par contre je n'ai pas été emballé plus que cela par les HP du X9.
La barre de son ou les enceintes latérales du Kuro font au moins aussi bien (mode standard pour le Sony).

--------------
Savez vous comment upscaler le contenu HD en 4K (exemple de mon décodeur TV Orange) ?
A ce titre, mieux vaut 1080p natif ou 1080p upscalé 4K par la Sony (hors 24Hz) ?

Pour la 3D, est ce qu'il y a plusieurs qualités de lunettes 3D (passives) ? Ou celles distribuées au Pathé Gaumont font tout aussi l'affaire que celle fournies par Sony ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Kirian

Post by Kirian »

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d’un X9 (bon, j’ai pas encore le lecteur BR mais, il est commandé), en navigant sur le SEN sur YOUTUBE, j’ai effectué une recherche pour des vidéo en 3D.

Bon, on trouve plein de choses plus ou moins bonnes (pour avoir de la bonne 3D je vais attendre mon lecteur BR) mais, en attendant, je me contente des vidéos de YOUTUBE sauf que, j’ai remarquer qu’il y avait des vidéo 3d particulières, genre écran partagé en deux avec de chaque cotés une image de la vidéo.

Comment voir ces vidéos en 3D passive sur le X9 ?

D’avance merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Adhara wrote:
Savez vous comment upscaler le contenu HD en 4K (exemple de mon décodeur TV Orange) ?

Tous les contenus que reçoit le Sony X9 sont upscalés en 4K automatiquement, sinon il y aurait une petite image 1920 x 1080 au milieu de l'écran. Le Radiance te permettra d'avoir une meilleure qualité d'upscal 4K mais en 30 hz, à voir si ce sera assez fluide, mais je pense que sur des programmes 60 im/s natif ça devrait le faire

Pour la 3D, est ce qu'il y a plusieurs qualités de lunettes 3D (passives) ? Ou celles distribuées au Pathé Gaumont font tout aussi l'affaire que celle fournies par Sony ?
Toutes les lunettes passives fonctionnent sur le X9.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kirian wrote:en attendant, je me contente des vidéos de YOUTUBE sauf que, j’ai remarquer qu’il y avait des vidéo 3d particulières, genre écran partagé en deux avec de chaque cotés une image de la vidéo.

Il faut aller dans les options 3D de la TV et choisir le mode côte-à-côte (Side-by-Side) pour les chevaucher et les lunettes feront le reste.
Kirian

Post by Kirian »

Becuwe Nicolas wrote:
Kirian wrote:en attendant, je me contente des vidéos de YOUTUBE sauf que, j’ai remarquer qu’il y avait des vidéo 3d particulières, genre écran partagé en deux avec de chaque cotés une image de la vidéo.

Il faut aller dans les options 3D de la TV et choisir le mode côte-à-côte (Side-by-Side) pour les chevaucher et les lunettes feront le reste.
Merci ;)
Adhara

Post by Adhara »

Kirian wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Merci ;)
Au fait pourquoi autant de mode différents sur la 3D (gauche/droite, haut/bas, ...) ?
Ne peut on pas "forcer" l'affichage en 4K (=la TV qui fait l'upscale) ?
Via ma boxe orange, je reste en 1080p (meme signal qu'en sortie de la boxe).
Sur la TNT Hertzienne, 576 ou 1080 si HD... Bref la Sony n'upscale pas.

Au niveau des cartons rouges:
- La télécommande à 2e !! Inacceptable sur un produit de ce prix là.
- La documentation inexistante !! Du JAMAIS vu pour ma part. Il y a juste un guide de mise en service, le reste c'est démerdes toi.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Urga

Post by Urga »

Salut " Adhara " ,
Sa dit quoi par rapport à ton Kuro ( les Noirs , le contraste , la colo ect ... ) ? ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply